Voilà l'histoire : il y a quelques temps ma copine m'appelle en catastrophe car un mec a percuté sa voiture avec sa camionnette. Pour décrire la scène, imaginez une route droite avec à gauche une rue perpendiculaire et en face une bifurcation sur la droite. Elle va pour s'engager à droite vers la bifurcation lorsqu'un mec qui était garé à cheval sur le trottoir et la route sort de son stationnement sans clignotant avec sa fourgonnette et lui enfonce la portière et l'aile droite. Il gueule avec elle pour essayer de l'impressionner (un type d'une cinquantaine d'année) pour qu'elle lâche l'affaire, elle m'appelle un peu en panique, je la rejoins pour faire le constat et je constate que sa voiture a bien morflé alors que l'autre sa fourgonnette n'a presque rien. Le type en question n'arrête pas de gueuler et ne veut pas remplir le constat estimant que ma copine est en faute (évidemment
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Go assurance pour déposer le constat et expliquer la situation, "ne vous inquiétez pas, même sans sa signature si l'expert voit que vous n'êtes pas en tord ça va aller surtout que vous avez les photos blablabla" donc tout va bien (pour le moment ...). On dépose la voiture au garage pour l'expertise et elle reçoit un courrier quelques jours plus tard lui annonçant qu'ils n'étaient (la MATMUT) pas en mesure de démontrer qui était responsable donc 50/50. LOL

Bref ça c'était y'a presque 2 mois et aujourd'hui elle a (enfin) reçu un courrier suite au recours : "Nous nous sommes rapprochés de la MAAF afin d'obtenir sa déclaration. Celui-ci conteste votre version et précise qu'il était en stationnement, moteur à l'arrêt, lorsque vous l'avez percuté en virant à droite. Il n'y a pas de témoins et vos déclarations sont contradictoires, il nous est impossible de déterminer formellement les responsabilités" LA BLAGUE

Que le mec balance un constat contradictoire ok je comprend qu'après ça ils ne soient pas d'accord sur la responsabilité, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'après passage de l'expert et constatation des dégâts (une fois encore le doute n'est vraiment pas permis quand on voit le type de dégâts) ils puissent dire ça !
Samedi on va se rendre à l'assurance pour gueuler un petit coup et par la même occasion changer d'assurance, mais on aimerait savoir ce qui est envisageable pour la suite.
- Est il possible de demander une contre expertise ?
- A-t-on un recours juridique ? Sans forcément passer directement par un avocat (qui risque d'être long et coûteux), il doit y avoir des médiateurs ou des conseillers juridiques pour ce genre de cas non (même si honnêtement le médiateur avec un mec pareil je n'y crois pas) ?
Si vous avez déjà vécu ça vos retours sont les bienvenus.
Merci.
P.S. : pas la peine de me dire que tous les assureurs c'est des voleurs, je suis au courant