Soucis électrique impossible démarrer SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Maximer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Soucis électrique impossible démarrer SV 650

Message par Maximer »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème un peu embêtant, dans la semaine après avoir démarré sans problème la moto, je me gare fais une course et au moment de démarrer impossible, le démarreur ne se lance pas seul un bruit de grésillement au niveau du relai de démarreur. Après avoir ramené la moto non loin de là, je tente un démarrage à la poussette avec succès seul problème dès que je mets les phare ou que j'actionne les freins (éclairage du phare arrière) la moto ratatouille et cale. J'ai donc pensé à ces divers organes :

- demarreur
- alternateur
- relais demarreur
- batterie
- régulateur tension

J'ai essayé de démarrer avec les câbles et une batterie auxiliaire, la moto n'a pas bronché.

J'ai essayé de shunter le relais de démarreur en ayant chargé toute une nuit la batterie (et même avec l'utilisation de câbles et batterie auxiliaire) sans succès.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? des idées ?

Merci !!!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Soucis électrique impossible démarrer SV 650

Message par Titeuf »

Bjr

Année ? km ?

Au départ, ça ressemble à une batterie déchargée : régul HS ? stator HS ?

> J'ai essayé de démarrer avec les câbles et une batterie auxiliaire, la moto n'a pas bronché.

Si elle ne démarre pas, il semble y avoir un souci électrique sérieux, en + de la batterie.

> J'ai essayé de shunter le relais de démarreur en ayant chargé toute une nuit la batterie (et même avec l'utilisation de câbles et batterie auxiliaire) sans succès.

Ta batterie semble morte.

Il y a des cas où un régul mort entraîne la destruction de la batterie et de l'électronique de la moto (CDI).

Suggestion : avec une deuxième batterie en bon état, mesurer sa tension :
- à vide
- sur ON
- en essayant de démarrer
- à 5 000 t/mn
- .....
Maximer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Maximer »

Alors elle a 58 000km elle est de 2000.

Est ce que le régulateur de tension HS empêcherais la moto de démarrer (même avec les câbles) ?

Est ce que je peux brancher en direct des câbles d'un autre véhicule, sans la batterie de ma moto et essayer de démarrer sans risque d'abimer des pièces de la moto ?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Cette moto peut rouler au moins 20 km sans régul, en partant d'une batterie chargée.

> Est ce que le régulateur de tension HS empêcherais la moto de démarrer (même avec les câbles) ?

Le régul seul, non
Mais il peut-être détruit le CDI.
Toutes les ampoules fonctionnent ?

> Est ce que je peux brancher en direct des câbles d'un autre véhicule, sans la batterie de ma moto et essayer de démarrer sans risque d'abimer des pièces de la moto ?

Déconseillé car gros risque de griller des pièces.

Il faut déjà faire les mesures de tensions avec une bonne batterie : après, on aura des infos intéressantes pour faire un diag.

Dans la logique, si tu es sur que ta batterie est morte, il faut en acheter une neuve et la charger : première étape avant les mesures.
Répondre