pignon sb 16 ou 15?
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: pignon sb 16 ou 15?
N'écoutez pas Coyotus, il est déconnecté du monde des vrais motos.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Re: pignon sb 16 ou 15?
Je suis d'accord avec Coyotus. Avec un pignon plus petit, la moto sera plus vive sur les premiers rapports mais tu peux rouler en 5 et 6 quasiment partout où la vitesse est à 50km/h ou plus. Donc à part après un stop ou un feux où il va falloir passer pas mal de rapports (sur la 650 je les passais directement par 2), sinon ça bouge pas beaucoup.
Mais bon, sinon le shifter c'est la vie![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Mais bon, sinon le shifter c'est la vie
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: pignon sb 16 ou 15?
j'ajoute qu' avec un pignon de 15 sur une SV 1000 la 1ere deviendra inutile tellement elle sera courte (ça partira en 2è sans caler)....ou comment passer sur une boite 5 !
faut aimer,tout les gouts sont dans la nature
faut aimer,tout les gouts sont dans la nature

- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: RE: Re: pignon sb 16 ou 15?
Pour tu parles de vrais moto? Tu as vendu le GEX pour un vrai truc? Genre une machine à ratisser le gravier ?JEJ a écrit :N'écoutez pas Coyotus, il est déconnecté du monde des vrais motos.

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
- Moto : SV1000N k5
- Localisation : Essonne
Re: pignon sb 16 ou 15?
Bonsoir tout le monde.
Bon en gros, 16/43 je vais avoir la gouache en ville et sur petite route jusqu’à 110 kmh environ, après vers 130 kmh ça vas commencer à monter fort et mouliner sur autoroute vers 150kmh.
En deux mots je vais tiré court en 1 et 2, puis super patate et après ca mouline à haute vitesse que je n'ateind jamais.
Bon en gros, 16/43 je vais avoir la gouache en ville et sur petite route jusqu’à 110 kmh environ, après vers 130 kmh ça vas commencer à monter fort et mouliner sur autoroute vers 150kmh.
En deux mots je vais tiré court en 1 et 2, puis super patate et après ca mouline à haute vitesse que je n'ateind jamais.

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
- Moto : SV 1000S K3
Re: pignon sb 16 ou 15?
Hello tout le monde!
J'ai déjà testé en 16X42 (17X40 origine) et ça mouline sévère, tu va passer tes vitesses en permanence.
Le moteur s'emballe pour rien, genre sur du plat en VTT sur petit plateau, tu pédale super vite sans effort et tu est à 15km/h. alors que tu pourrai être à 25 sur le plus grand plateau sans forcé.
Au contraire, je me rappel avec perdu la sensation d'accélération, tu démarre t'es déjà dans le gras du couple. Il reste plus qu'a aller chercher les 120 chevaux qui arrive très vite, la plage d'utilisation et encore plus réduite.
J'ai déjà testé en 16X42 (17X40 origine) et ça mouline sévère, tu va passer tes vitesses en permanence.
Le moteur s'emballe pour rien, genre sur du plat en VTT sur petit plateau, tu pédale super vite sans effort et tu est à 15km/h. alors que tu pourrai être à 25 sur le plus grand plateau sans forcé.
Au contraire, je me rappel avec perdu la sensation d'accélération, tu démarre t'es déjà dans le gras du couple. Il reste plus qu'a aller chercher les 120 chevaux qui arrive très vite, la plage d'utilisation et encore plus réduite.
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: pignon sb 16 ou 15?
+1000....Ultrabrice62 a écrit :Hello tout le monde!
J'ai déjà testé en 16X42 (17X40 origine) et ça mouline sévère, tu va passer tes vitesses en permanence.
Le moteur s'emballe pour rien, genre sur du plat en VTT sur petit plateau, tu pédale super vite sans effort et tu est à 15km/h. alors que tu pourrai être à 25 sur le plus grand plateau sans forcé.
Au contraire, je me rappel avec perdu la sensation d'accélération, tu démarre t'es déjà dans le gras du couple. Il reste plus qu'a aller chercher les 120 chevaux qui arrive très vite, la plage d'utilisation et encore plus réduite.
plus d'une dent de moins au pignon,ça devient trop court pour le moteur de la SV1000
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 13 févr., 2015 2:35
- Moto : SV1000N k5
- Localisation : Essonne
Re: pignon sb 16 ou 15?
Ok, je vous remercie tous pour votre aide.
Au final je vais rester à 16/40 pour éviter de trop mouliné.

Au final je vais rester à 16/40 pour éviter de trop mouliné.




