coupure moteur et allumage
coupure moteur et allumage
Salut,
Bien entendu on s'inscrit sur les forums surtout si on est en panne. Donc voici l'histoire : départ en sv650 de 1999 le 15 aout bien sur (férié), bizarement dus démarrer avec des câbles, mis ça sur le compte des clignots restés allumés.Bref fait 60 bornes, arrêt carburant, re-démarre au quart comme dab et c'est repartit et puis 10 bornes plus tard d'un coup coupure moteur, plus rien les voyants sont encore allumés mais rien à faire ça repart pas.
Bon, bas côté, démarreur ne se lance pas et les voyants baissent, en attendant l'assistance vérif de base: la batterie est bouillante et plus aucun voyant.
Retour maison je change la batterie, tout parait ok mais elle ne démarre pas. Donc démontage bougies: pas d'étincelles sur aucunes.
Vu le forum le régulateur semble étre coupable, mais avant de m'engager dans les frais je voudrais des avis.
D'avance merci.
Bien entendu on s'inscrit sur les forums surtout si on est en panne. Donc voici l'histoire : départ en sv650 de 1999 le 15 aout bien sur (férié), bizarement dus démarrer avec des câbles, mis ça sur le compte des clignots restés allumés.Bref fait 60 bornes, arrêt carburant, re-démarre au quart comme dab et c'est repartit et puis 10 bornes plus tard d'un coup coupure moteur, plus rien les voyants sont encore allumés mais rien à faire ça repart pas.
Bon, bas côté, démarreur ne se lance pas et les voyants baissent, en attendant l'assistance vérif de base: la batterie est bouillante et plus aucun voyant.
Retour maison je change la batterie, tout parait ok mais elle ne démarre pas. Donc démontage bougies: pas d'étincelles sur aucunes.
Vu le forum le régulateur semble étre coupable, mais avant de m'engager dans les frais je voudrais des avis.
D'avance merci.
- Drazhir
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Re: coupure moteur et allumage
Batterie bouillante me ferais pencher pour un régul mort qui débite trop effectivement.
S'il a cramé assez souvent c'est visible à l'oeil nu sinon il suffit de le tester si t'as un multimètre à la maison.
Aussi j'éviterais de rouler avec ta nouvelle batterie si le régul débite trop il va juste te tuer la nouvelle et tu seras bon pour en racheter une de plus.
S'il a cramé assez souvent c'est visible à l'oeil nu sinon il suffit de le tester si t'as un multimètre à la maison.
Aussi j'éviterais de rouler avec ta nouvelle batterie si le régul débite trop il va juste te tuer la nouvelle et tu seras bon pour en racheter une de plus.
- DyDy McCOY
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Re: coupure moteur et allumage
Salut, avec la batterie neuve ça devrait démarrer malgré le régul. Le risque est d'avoir cramé ton CDI en passant, ce qui expliquerait que tu n'aies pas d'allumage. Contrôle déjà que ton alternateur débite si tu peux, sinon contrôle sa résistance, contrôle aussi la résistance du Pick-up d'allumage tout ça pourra déjà aiguiller sur la marche à suivre. 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- nico97410
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Re: coupure moteur et allumage
Les batteries neuves ne sont pas chargées à balle, il se peut donc que quelques fois elles n'arrivent pas à démarrer la moto. L'aider avec des pinces pour le premier demarrage n'est pas déconnant, par contre après avoir laisser la becane tourner 5 - 10 minutes ca doit démarrer nickel. Pendant ces 5 - 10 minutes, c'est pas mal de vérifier les tensions aux bornes de la batterie histoire de voir l'etat du régulateur 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: coupure moteur et allumage
Salut et merci de vous intèresser à mon pb.DyDy McCOY a écrit :Salut, avec la batterie neuve ça devrait démarrer malgré le régul. Le risque est d'avoir cramé ton CDI en passant, ce qui expliquerait que tu n'aies pas d'allumage. Contrôle déjà que ton alternateur débite si tu peux, sinon contrôle sa résistance, contrôle aussi la résistance du Pick-up d'allumage tout ça pourra déjà aiguiller sur la marche à suivre.
En gros c'est la première fois que j'ai une panne avec le sv, donc j'ai du mal à situer les morceaux. Pire je ne sais pas ce qu'est un CDI

Re: coupure moteur et allumage
Salut,
finalement j'ai dépoilé le brelon : régulateur ( sous la selle passager dans le carenage ) explosé.
Du coup entretien complet maintenant que tout est par terre.
Merci encore et à plus pour la remise en route.
finalement j'ai dépoilé le brelon : régulateur ( sous la selle passager dans le carenage ) explosé.
Du coup entretien complet maintenant que tout est par terre.
Merci encore et à plus pour la remise en route.
- DyDy McCOY
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Re: coupure moteur et allumage
Ok, télécharge la rmt de la sv ça te servira toujours.
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- herpo44
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Re: coupure moteur et allumage
le cdi est sous la selle passager et le régulateur dans le carénage donc trompe toi pas de piéce !!?clod41 a écrit :Salut,
finalement j'ai dépoilé le brelon : régulateur ( sous la selle passager dans le carenage ) explosé.
Du coup entretien complet maintenant que tout est par terre.
Merci encore et à plus pour la remise en route.
Re: coupure moteur et allumage
Salut, bien trouvé le régulateur sous la selle passager mais pas moyen de choper le fameux CDI même avec la rmt
je dois être miro, je tourne autour depuis 3 jours pas moyen.
help me !!!!

je dois être miro, je tourne autour depuis 3 jours pas moyen.
help me !!!!
- Drazhir
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Re: coupure moteur et allumage
Le CDI tu ne devrais pas pouvoir le louper, c'est le boitier noir sur lequel arrive le + de fils de la moto qui devrait être visible en enlevant la selle passager. Le Régul lui n'est pas sous la selle mais normalement fixé sous la coque arrière droite.
Mon CDI n'est pas à sa place d'origine mais au moins tu vois à quoi il ressemble:

Mon CDI n'est pas à sa place d'origine mais au moins tu vois à quoi il ressemble:

Re: coupure moteur et allumage
Merci pour les photos ça m'a bien aidé.
Le CDI était planqué sous le feu arriére qu'il faut enlever pour choper le boitier. Compris pourquoi le tient a été déplacé.
Le CDI était planqué sous le feu arriére qu'il faut enlever pour choper le boitier. Compris pourquoi le tient a été déplacé.
Re: coupure moteur et allumage
Salut, suite des aventures.
Regulateur reçu et installé, pas changé le CDI il à l'air en bon état. Batterie chargée à bloc : pas moyen démarrer. Aprés vérif : pas d'ètincelle aux bougie.
ça peut être le CDI vous croyez ? est ce que ça se test ça ?
Regulateur reçu et installé, pas changé le CDI il à l'air en bon état. Batterie chargée à bloc : pas moyen démarrer. Aprés vérif : pas d'ètincelle aux bougie.
ça peut être le CDI vous croyez ? est ce que ça se test ça ?
- DyDy McCOY
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Re: coupure moteur et allumage
Je vois pas comment tu peux juger qu'il est bon état
Et oui ça se test... sur une autre sv

Et oui ça se test... sur une autre sv

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Re: coupure moteur et allumage
Salut,
après pas mal de recherches , trouvé un cdi d'occas 120 balles au lieu de 500 neuf et ça tourne enfin.
Bon, plus de compteur ni d'éclairage mais ça doit juste étre une erreur de remontage.O continu.
après pas mal de recherches , trouvé un cdi d'occas 120 balles au lieu de 500 neuf et ça tourne enfin.
Bon, plus de compteur ni d'éclairage mais ça doit juste étre une erreur de remontage.O continu.