[essai ] Bmw S1000XR
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
[essai ] Bmw S1000XR
Comme dit l'adage, jamais deux sans trois. On va s'y tenir alors avec un troisième essai qui pourrait être un comparatif de l'essai de la multistrada 1200 . J'ai de plus essayé la s1000rr , le s1000r il fallait donc que j'essaye le s1000xr. Certe le moteur reprend celui du s1000r donc 160 cv (comme la ducati), mais je le trouve limite plus exploitable sur le s1000xr mais j'y reviendrais.
La vie à bord est plus intéressante. La moto est plus haute que la ducati et reste non réglable. La selle est à 840 mm. Le guidon se montre plus étroit que celui de la ducati et celui de la s1000r. La position est un peu plus naturelle. Le commodo gauche se montre complet à la limite de la surcharge surtout avec la commande du gps bmw au guidon (qui se montre sans doute très pratique). En revanche il est plus intuitif que celui de la ducati je trouve.
Le compteur est complet comme d'habitude sur les s1000. Il reste lisible et pratique . Il vibre aussi moins que celui de la ducati qui est ilisible de 60 à 95 km/h.
Le moteur quant à lui, est vraiment top. Souple à bas régime, il reprend très bien pour monter dans les tours de façon régulière mais rapide. On a l'impression que la moto veut toujours lever ou aller plus vite. Toutefois, à 90 km/h en 6ème il est impossible de ne pas accélérer plus car la poignée des gaz vibre énormément de façon très désagréable. Le problème est connu de bmw qui pense que celui vient des vibrations de l'échappement. Un doute persiste quand même car ce phénomène est ressenti sur un régime moteur et un rapport en particulier. En soit cela n'est pas bien grave et il faut bien trouver des défauts....
L'échappement justement, rare est de constater un échappement d'origine faisant des retour de flamme dès que l'on relâche la poignée des gaz.Même d'origine les autres usagers l'entendent très bien.
J'ai vraiment apprécié cet essai et j'en viens presque à me demander si le s1000xr ne pourrait pas venir remplacer le gsxr un jour.
La vie à bord est plus intéressante. La moto est plus haute que la ducati et reste non réglable. La selle est à 840 mm. Le guidon se montre plus étroit que celui de la ducati et celui de la s1000r. La position est un peu plus naturelle. Le commodo gauche se montre complet à la limite de la surcharge surtout avec la commande du gps bmw au guidon (qui se montre sans doute très pratique). En revanche il est plus intuitif que celui de la ducati je trouve.
Le compteur est complet comme d'habitude sur les s1000. Il reste lisible et pratique . Il vibre aussi moins que celui de la ducati qui est ilisible de 60 à 95 km/h.
Le moteur quant à lui, est vraiment top. Souple à bas régime, il reprend très bien pour monter dans les tours de façon régulière mais rapide. On a l'impression que la moto veut toujours lever ou aller plus vite. Toutefois, à 90 km/h en 6ème il est impossible de ne pas accélérer plus car la poignée des gaz vibre énormément de façon très désagréable. Le problème est connu de bmw qui pense que celui vient des vibrations de l'échappement. Un doute persiste quand même car ce phénomène est ressenti sur un régime moteur et un rapport en particulier. En soit cela n'est pas bien grave et il faut bien trouver des défauts....
L'échappement justement, rare est de constater un échappement d'origine faisant des retour de flamme dès que l'on relâche la poignée des gaz.Même d'origine les autres usagers l'entendent très bien.
J'ai vraiment apprécié cet essai et j'en viens presque à me demander si le s1000xr ne pourrait pas venir remplacer le gsxr un jour.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6964
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: [essai ] Bmw S1000XR
Merci pour l'essai
Par contre j'aime pas du tout le feu arrière, il donne l'impression d'avoir été mis là à l'arrache; un peu comme une ducati xx9 d'ailleurs
Par contre j'aime pas du tout le feu arrière, il donne l'impression d'avoir été mis là à l'arrache; un peu comme une ducati xx9 d'ailleurs
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: [essai ] Bmw S1000XR
Faut vraiment que je prenne le temps d'aller l'essayer celle là ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: [essai ] Bmw S1000XR
Pour la hauteur de selle, une option GRATUITE (oui ! oui ! ça existe chez BM ), une selle basse à 820mm.
D'autre part, avec l'ESA Dynamic, on peut jouer sur la hauteur de la moto.
Solo : suspensions au plus bas
Solo + valises : rehausse de quelques centimètres
Duo : rehausse encore de quelques centimètres
D'autre part, avec l'ESA Dynamic, on peut jouer sur la hauteur de la moto.
Solo : suspensions au plus bas
Solo + valises : rehausse de quelques centimètres
Duo : rehausse encore de quelques centimètres
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: [essai ] Bmw S1000XR
Salaud de pauvres !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: [essai ] Bmw S1000XR
prix du neuf 16200 euros....(hors options )Skippy a écrit :Salaud de pauvres !
les versions à l'essai étant souvent "full options" ,elle approchait peut ètre des 20 000
excusez pour le retour sur terre
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: [essai ] Bmw S1000XR
C'est malheureusement le problème aujourd'hui :
- motos bardées d’électronique
- des packs d'options (parfois utile, parfois pas) à profusion
- etc...
Tout ça se paye le prix fort et BM l'a bien compris en jouant sur le coté "marque premium" face à la concurrence...
- motos bardées d’électronique
- des packs d'options (parfois utile, parfois pas) à profusion
- etc...
Tout ça se paye le prix fort et BM l'a bien compris en jouant sur le coté "marque premium" face à la concurrence...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
- steevee60
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: [essai ] Bmw S1000XR
oui,Skippy a écrit :C'est malheureusement le problème aujourd'hui :
- motos bardées d’électronique
- des packs d'options (parfois utile, parfois pas) à profusion
- etc...
Tout ça se paye le prix fort et BM l'a bien compris en jouant sur le coté "marque premium" face à la concurrence...
c'est vrai qu'en concession BMW ou je fais des petits sauts de temps en temps....les clients,en général ne sont pas des plus jeunes....(pouvoir d'achat oblige)
mais on peut toujours passer de bons moments aux "journées bmw" (quand on ne roule pas déja en bmw,hein Skippy ) pour essayer toute la gamme (sportives incluses )
- Skippy
- Pilote Supersport
- Messages : 1598
- Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
- Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
- Localisation : Chelles (77)
- Contact :
Re: [essai ] Bmw S1000XR
Avec la gamme des 4 cylindres sportifs, la clientèle se rajeunit un peu...
C'est ce que cherche BM avec ces modèles.
Pour ma part, en effet, cela fait quelques années que je roule en BM D'OCCAZ
C'est le petit plaisir que je m'accorde par rapport avec mes finances
Et il vrai que ces journées d'essai permettent de se faire une idée de la gamme et parfois d'avoir des surprises (bonnes ou mauvaises )
C'est ce que cherche BM avec ces modèles.
Pour ma part, en effet, cela fait quelques années que je roule en BM D'OCCAZ
C'est le petit plaisir que je m'accorde par rapport avec mes finances
Et il vrai que ces journées d'essai permettent de se faire une idée de la gamme et parfois d'avoir des surprises (bonnes ou mauvaises )
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...