Changement du compteur de mon svs 1999

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Zvetix »

Salut à tous les motards et moutardes ::d

J'ai enlevé la tête de fourche de ma svs pour mettre un optique rond style café racer :frime: !
Image
C'est pas la mienné :rouge:

Je m'explique, j'ai tout démonter et j'en profite pour changer l'huile de fourche et les joints spi.

Image

Je veux changer mon compteur mais je me retrouve avec 4 prises différents et la moto ne démarre pas si ils ne sont pas brancher.

Image

Je vous montre maintenant les prises en détail avec les petits tests que j'ai effectué.
Image

Le test que j'ai effectué pour chaque prises est le suivant :
J'ai branché trois prises sauf une :

Pour la noire (debranché)
Le moteur de mare tous s'allume sauf le voyant de l'huile et du point mort.

Pour la blanche
Strictement rien, aucune LED, le moteur demarre pas non plus.

Image

Pour la jaune
Le moteur ne démarre pas et les voyant des clignote et des pleins phare ne fonctionnent pas, sinon tout est ok.

Pour la deuxième noire
Le moteur ne de marre pas et l'éclairage du compteur et le voyant des pleins phare ne fonctionnent pas.

Il y a des câbles qui vont sur les commodos, je pense que je pourrais me d'émerger pour les identifier mais il y a une bonne partie qui part sous le réservoir et la c'est le bordel...

Image
Voilà pour les tests que j'ai effectués, si vous voulez plus de renseignements hesités pas.


Maintenant ma question, je voudrais mettre un petit compteur,
- Faudras t il que je coupe des fils ?
- Les prises vont elles sauter ?
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ?
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ?


Ça fait beaucoup de questions mais je ne pensait pas tomber sur autant de câbles ...
Merci à vous et à bientôt sur les route :frime:
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Zvetix »

J'ai touvé ça en cherchant mais en vrais j'ai plis de câbles 8/

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Veyete »

Hello,

J'ai déjà réalisé la même opération que toi. J'avais choisi à l'époque un Acewell 3803 (qui est une grosse merde mais passons).
Pour te répondre:

- Faudras t il que je coupe des fils ? Oui, puisqu'il faudra faire des raccords. Pour que se soit propre, fer à braser et gaine thermo.
- Les prises vont elles sauter ? Oui, à moins de trouver exactement les mêmes (peut être auprès de Suzuki). Ce qui inclura du sertissage ou de la brasure.
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ? Presque tous pour un moto axé "route". Si tu veux faire de la piste, tu peux te passer de bon nombre de fils.
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ? Malheureusement non. Les compteurs d'origine sont adaptés pour la machine pour lesquels ils sont prévus. Je m'explique: un compteur de SV650 K4 n'est pas compatible avec une version de 2000. Il faut souvent réaliser un bout de montage pour les adapter correctement. Sinon tu peux te tourner vers de l'adaptable mais en général, le capteur de vitesse est un aimant à coller sur la roue. Il faut ensuite entrer le diamètre de la roue pour que le compteur fasse son calcul de la vitesse.

J'espère avoir répondu à tes questions :)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Veyete »

Et pour rappel/info, ton compteur d'origine fait la liaison entre toute l'électrique à l'avant. Normalement, tu as 4 connecteurs sur ton compteur, un qui va sur le commodo gauche, un sur le droit et 2 sur le "faisceau".

Pour que ton moteur puisse démarrer, il faut que certaines conditions soit réunie:
- poignée d'embrayage enfoncée (commodo gauche),
- coupe circuit désactivé (commodo droit),
- bouton start enfoncé (commodo droit),
- béquille relevée.

Tu comprendras donc que si l'un des connecteurs est débranché, tu n'as aucun retour d'info et donc ta moto considère que la condition n'est pas valide.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par zeu perenoel »

Image
Image

Image
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Zvetix »

Merci de vos réponses, c'est plus clair maintenant. Je pense pas faire de piste avec cette moto pour l'instant. Je n'ai toujours pas acheté mon compteur, avez vous quelque chose à me conseiller ? Un petit compteur qui tape les 220 ça suffit. Je pense que je mettrais un petit tuto sur le fofo quand j'aurais réaliser le montage.

Merci à tous et à bientot sur les route.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par zeu perenoel »

J'ai envie de dire que ça dépend les infos que tu veux avoir sur ton compteur, les voyants (ou pas), le coûts et l'aspect général (aiguille, high tech, simpliste, ultra mini ...)

Par exemple, voilà ce que j'ai fait : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=180
Image

Image
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Zvetix »

C'est s'impatiente, j'aime bien mais je voudrais un compteur assez petit et à aiguille, dans le style ancien ... merci pour le schéma des LED, je m'en servirais en temps voulu' tu n'à pas eu de problème au niveaux de la roue pour ton compteur ? As tu laissé le "truc" :mrgreen: noire sur l'axe de la roue avant ?
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par zeu perenoel »

Oui j'ai laissé l'entraineur (le "truc" comme tu dis), ça m'a évité de fabriquer une entretoise et comme ça le roulement reste "protégé".

pour un compteur rond à aiguille, je peux te proposer ça :

Image

:frime:
Image

Image
Zvetix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2015 14:55
Moto : SVS 1999

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par Zvetix »

Salut salut, je suis de retour et oui, c'est exactement ce que je recherche Mr le père Noël !
Est ce celui ci ? Car celui ci me convient et il est en stock :ghee:
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... style.html

Avec des voyants en plus c'est super. Je pense que celui ci fonctionne avec un aimant. Vous aussi ? Si c'est le cas, je pense le monter il a l'air très discret.

Merci à vous et à bientôt sur les routes ! :frime:
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Changement du compteur de mon svs 1999

Message par zeu perenoel »

Zvetix a écrit :Salut salut, je suis de retour et oui, c'est exactement ce que je recherche Mr le père Noël !
Est ce celui ci ? Car celui ci me convient et il est en stock :ghee:
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... style.html

Avec des voyants en plus c'est super. Je pense que celui ci fonctionne avec un aimant. Vous aussi ? Si c'est le cas, je pense le monter il a l'air très discret.

Merci à vous et à bientôt sur les routes ! :frime:
Le mien est un Daytona Velona, mais il y ressemble pas mal.

Et oui le mien utilise un aimant (celui du SV aussi d'ailleurs)
Image

Image
Répondre