Hello les binanotes
J'essai d'enlever le cache du carter moteur.
J'ai enlevé toutes les vis ainsi que celle de l'embrayage mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour le retirer car il bouge pas d'un poil.
Dois je aussi enlever le cable d'embrayage?
Si vous avez des idéés...
Je souhaite aussi enlever la fourche et le té inférieur. Je voudrais savoir quel type de cric je dois utiliser et où le positioner.
Merci !
Cache carter et cric moto
- Titeuf
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Re: Cache carter et cric moto
Bjr
Tu parles du grand carter d'embrayage, côté droit ?
En général, pour déposer un carter, il faut forcer un peu (lorsqu'on a enlevé TOUTES les vis) : il y a souvent des zones qui permettent d'y mettre un tournevis, une "pince spéciale", ... Attention à ne jamais abîmer un plan de joint avec un tournevis.
Tu parles du grand carter d'embrayage, côté droit ?
En général, pour déposer un carter, il faut forcer un peu (lorsqu'on a enlevé TOUTES les vis) : il y a souvent des zones qui permettent d'y mettre un tournevis, une "pince spéciale", ... Attention à ne jamais abîmer un plan de joint avec un tournevis.
- contra
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Re: Cache carter et cric moto
Merci Titeuf.
Oui bien le carter d'embrayage En effet il est bien collé mais je me disait qu'il y avait une vis que j'avais pas vu.
Ca vaut le coup de le déposer pour le nettoyer et le refaire une peinture perso?
Oui bien le carter d'embrayage En effet il est bien collé mais je me disait qu'il y avait une vis que j'avais pas vu.
Ca vaut le coup de le déposer pour le nettoyer et le refaire une peinture perso?
- Titeuf
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Re: Cache carter et cric moto
Pour la peinture, c'est bcp + soigné si le carter est déposé.contra a écrit :Merci Titeuf.
Oui bien le carter d'embrayage En effet il est bien collé mais je me disait qu'il y avait une vis que j'avais pas vu.
Ca vaut le coup de le déposer pour le nettoyer et le refaire une peinture perso?
Pour les vis, regarde attentivement la forme du carter d'embrayage, et celle du carter principal qui le reçoit : une vis cachée ? oubliée ? Mais j'ai pas ce souvenir.
En général, il faut mettre des petits coups de maillet / taper en faisant attention de rien abîmer, et en maintenant les plans de joint toujours parallèles : carter à ne jamais mettre en travers !
- Drazhir
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Re: Cache carter et cric moto
Le carter côté embrayage devrait venir relativement facilement quand même. Tu n'aurais pas oublié de dévisser la vis du dessous de la pompe à eau par hasard?
Il y a un trou pour une vis qui n'est pas sur le pourtour du carter sur la droite, si tu ne l'a pas démontée le carter ne bougera pas:
Il y a un trou pour une vis qui n'est pas sur le pourtour du carter sur la droite, si tu ne l'a pas démontée le carter ne bougera pas: