Quelques soucis mecaniques pour un debutant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
U_tippu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s

Quelques soucis mecaniques pour un debutant

Message par U_tippu »

Bonjour,
Je viens de passer mon permis A a 24ans et je decouvre les joies de la moto :) . J en avais jamais fait avant et au final j ai pas pu attendre plus de 3 jours pour m acheter une moto :) SV650S de 2008.

Petit problème, je suis une quiche en méca et je sais rien sur les motos, donc un peu d aide serait la bienvenue :gene:

A l achat, le vendeur m a prevenu que le klaxonne marchait 1 fois sur 10 sauf que il marche 0 fois sur 10 :/ donc est ce sue quelqu un pourrait me dire svp: ou il est? Et comment verifier son etat et son branchement?

Deuxieme petit soucis, mon demarreur est capricieux (sûrement depuis ma chute ... Eh oui ma première route mouillée a eté fatale... C est le metier qui rentre) : est ce que je doit changer le demarreur ou rebrancher un fil quelque part? Si oui, ou est il ? (J avoue que des photos m aiderais beaucoup parce que je connais rien lol.

Et existe t il quelque chose pour cacher un peu les petites rayures causées par la chute?

Merci a tous !!!! Bon amusement avec la SV!!!
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Quelques soucis mecaniques pour un debutant

Message par black »

Yo

Le klaxon il est sous la tête de fourche. Juste devant le coin supérieur droit (quand tu es sur la moto) du radiateur. Un rond noir d'un diamètre de 5 à 7 cm.

Ensuite, qu'entends-tu par démarreur capricieux ? Il tourne dans le vide ? Il ne part pas ?

Premier cas. Vérifie d'abord la tension de la batterie, sans contact, avec contact, et moteur allumé à 3000tr min.
Second cas, vérifie la capteur de renversement, il est sous la coque arrière (cherche sur le forum pour plus de précision lol). Il a p-e bougé et peut empêcher le démarrage. Idem avec le contacteur de béquille (petit ergot qui sort avec le déploiement de la béquille), vérifie qu'il n'est pas grippé. Et enfin, les branchements un peu partout du commodo à la batterie.

J'en ai sûrement oublié :mrgreen:

Bon courage
Image
U_tippu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par U_tippu »

Merci pour tes reponses je vais verifier ca des que je peux ;)

Le contact se met mais quand j appuie sur le demarreur il se passe rien. Il faut sue je coupe le contact et recommence... Ca peut me le faire 3 ou 4 fois d affiler des fois. Et je pense pas que ce soit a cause de la bequille parce qu elle est tombé sur l autre flanc et quasiment au ralentit :/ .

Merci pour ton aide c est le top ^^
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Le capteur de chute ressemble à ca :

http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... _02111.jpg

Vérifie quand même pour la béquille, ya rien à démonter pour ça, juste à se baisser :cote:

Au fait, il est d'usage de passer par la case présentation en premier lieu sur ce forum :super:

http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Image
U_tippu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par U_tippu »

Présentation faite ^^
Et on m a dit de remplir souvent l huile moteur ... C est a faire tous les combien de km??
Merci ^^
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

U_tippu a écrit :Présentation faite ^^
Et on m a dit de remplir souvent l huile moteur ... C est a faire tous les combien de km??
Merci ^^
A vérifier avant chaque sortie, ça prend 5sec sur la SV :cote:
Répondre