J'ai enlevé la tête de fourche de ma svs pour mettre un optique rond style café racer

C'est pas la mienné

Je m'explique, j'ai tout démonter et j'en profite pour changer l'huile de fourche et les joints spi.

Je veux changer mon compteur mais je me retrouve avec 4 prises différents et la moto ne démarre pas si ils ne sont pas brancher.

Je vous montre maintenant les prises en détail avec les petits tests que j'ai effectué.

Le test que j'ai effectué pour chaque prises est le suivant :
J'ai branché trois prises sauf une :
Pour la noire (debranché)
Le moteur de mare tous s'allume sauf le voyant de l'huile et du point mort.
Pour la blanche
Strictement rien, aucune LED, le moteur demarre pas non plus.

Pour la jaune
Le moteur ne démarre pas et les voyant des clignote et des pleins phare ne fonctionnent pas, sinon tout est ok.
Pour la deuxième noire
Le moteur ne de marre pas et l'éclairage du compteur et le voyant des pleins phare ne fonctionnent pas.
Il y a des câbles qui vont sur les commodos, je pense que je pourrais me d'émerger pour les identifier mais il y a une bonne partie qui part sous le réservoir et la c'est le bordel...

Voilà pour les tests que j'ai effectués, si vous voulez plus de renseignements hesités pas.
Maintenant ma question, je voudrais mettre un petit compteur,
- Faudras t il que je coupe des fils ?
- Les prises vont elles sauter ?
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ?
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ?
Ça fait beaucoup de questions mais je ne pensait pas tomber sur autant de câbles ...
Merci à vous et à bientôt sur les route