Changement du compteur de mon svs 1999
Changement du compteur de mon svs 1999
Salut à tous les motards et moutardes
J'ai enlevé la tête de fourche de ma svs pour mettre un optique rond style café racer !
C'est pas la mienné
Je m'explique, j'ai tout démonter et j'en profite pour changer l'huile de fourche et les joints spi.
Je veux changer mon compteur mais je me retrouve avec 4 prises différents et la moto ne démarre pas si ils ne sont pas brancher.
Je vous montre maintenant les prises en détail avec les petits tests que j'ai effectué.
Le test que j'ai effectué pour chaque prises est le suivant :
J'ai branché trois prises sauf une :
Pour la noire (debranché)
Le moteur de mare tous s'allume sauf le voyant de l'huile et du point mort.
Pour la blanche
Strictement rien, aucune LED, le moteur demarre pas non plus.
Pour la jaune
Le moteur ne démarre pas et les voyant des clignote et des pleins phare ne fonctionnent pas, sinon tout est ok.
Pour la deuxième noire
Le moteur ne de marre pas et l'éclairage du compteur et le voyant des pleins phare ne fonctionnent pas.
Il y a des câbles qui vont sur les commodos, je pense que je pourrais me d'émerger pour les identifier mais il y a une bonne partie qui part sous le réservoir et la c'est le bordel...
Voilà pour les tests que j'ai effectués, si vous voulez plus de renseignements hesités pas.
Maintenant ma question, je voudrais mettre un petit compteur,
- Faudras t il que je coupe des fils ?
- Les prises vont elles sauter ?
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ?
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ?
Ça fait beaucoup de questions mais je ne pensait pas tomber sur autant de câbles ...
Merci à vous et à bientôt sur les route
J'ai enlevé la tête de fourche de ma svs pour mettre un optique rond style café racer !
C'est pas la mienné
Je m'explique, j'ai tout démonter et j'en profite pour changer l'huile de fourche et les joints spi.
Je veux changer mon compteur mais je me retrouve avec 4 prises différents et la moto ne démarre pas si ils ne sont pas brancher.
Je vous montre maintenant les prises en détail avec les petits tests que j'ai effectué.
Le test que j'ai effectué pour chaque prises est le suivant :
J'ai branché trois prises sauf une :
Pour la noire (debranché)
Le moteur de mare tous s'allume sauf le voyant de l'huile et du point mort.
Pour la blanche
Strictement rien, aucune LED, le moteur demarre pas non plus.
Pour la jaune
Le moteur ne démarre pas et les voyant des clignote et des pleins phare ne fonctionnent pas, sinon tout est ok.
Pour la deuxième noire
Le moteur ne de marre pas et l'éclairage du compteur et le voyant des pleins phare ne fonctionnent pas.
Il y a des câbles qui vont sur les commodos, je pense que je pourrais me d'émerger pour les identifier mais il y a une bonne partie qui part sous le réservoir et la c'est le bordel...
Voilà pour les tests que j'ai effectués, si vous voulez plus de renseignements hesités pas.
Maintenant ma question, je voudrais mettre un petit compteur,
- Faudras t il que je coupe des fils ?
- Les prises vont elles sauter ?
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ?
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ?
Ça fait beaucoup de questions mais je ne pensait pas tomber sur autant de câbles ...
Merci à vous et à bientôt sur les route
- Veyete
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Hello,
J'ai déjà réalisé la même opération que toi. J'avais choisi à l'époque un Acewell 3803 (qui est une grosse merde mais passons).
Pour te répondre:
- Faudras t il que je coupe des fils ? Oui, puisqu'il faudra faire des raccords. Pour que se soit propre, fer à braser et gaine thermo.
- Les prises vont elles sauter ? Oui, à moins de trouver exactement les mêmes (peut être auprès de Suzuki). Ce qui inclura du sertissage ou de la brasure.
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ? Presque tous pour un moto axé "route". Si tu veux faire de la piste, tu peux te passer de bon nombre de fils.
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ? Malheureusement non. Les compteurs d'origine sont adaptés pour la machine pour lesquels ils sont prévus. Je m'explique: un compteur de SV650 K4 n'est pas compatible avec une version de 2000. Il faut souvent réaliser un bout de montage pour les adapter correctement. Sinon tu peux te tourner vers de l'adaptable mais en général, le capteur de vitesse est un aimant à coller sur la roue. Il faut ensuite entrer le diamètre de la roue pour que le compteur fasse son calcul de la vitesse.
J'espère avoir répondu à tes questions
J'ai déjà réalisé la même opération que toi. J'avais choisi à l'époque un Acewell 3803 (qui est une grosse merde mais passons).
Pour te répondre:
- Faudras t il que je coupe des fils ? Oui, puisqu'il faudra faire des raccords. Pour que se soit propre, fer à braser et gaine thermo.
- Les prises vont elles sauter ? Oui, à moins de trouver exactement les mêmes (peut être auprès de Suzuki). Ce qui inclura du sertissage ou de la brasure.
- Quelles fils sont obligatoire pour le bon fonctionnement de mon compteur et de la moto ? Presque tous pour un moto axé "route". Si tu veux faire de la piste, tu peux te passer de bon nombre de fils.
- Tous les compteurs sont compatible avec l'axe de la roue avant ou je ne sais quoi ? Malheureusement non. Les compteurs d'origine sont adaptés pour la machine pour lesquels ils sont prévus. Je m'explique: un compteur de SV650 K4 n'est pas compatible avec une version de 2000. Il faut souvent réaliser un bout de montage pour les adapter correctement. Sinon tu peux te tourner vers de l'adaptable mais en général, le capteur de vitesse est un aimant à coller sur la roue. Il faut ensuite entrer le diamètre de la roue pour que le compteur fasse son calcul de la vitesse.
J'espère avoir répondu à tes questions
- Veyete
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Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Et pour rappel/info, ton compteur d'origine fait la liaison entre toute l'électrique à l'avant. Normalement, tu as 4 connecteurs sur ton compteur, un qui va sur le commodo gauche, un sur le droit et 2 sur le "faisceau".
Pour que ton moteur puisse démarrer, il faut que certaines conditions soit réunie:
- poignée d'embrayage enfoncée (commodo gauche),
- coupe circuit désactivé (commodo droit),
- bouton start enfoncé (commodo droit),
- béquille relevée.
Tu comprendras donc que si l'un des connecteurs est débranché, tu n'as aucun retour d'info et donc ta moto considère que la condition n'est pas valide.
Pour que ton moteur puisse démarrer, il faut que certaines conditions soit réunie:
- poignée d'embrayage enfoncée (commodo gauche),
- coupe circuit désactivé (commodo droit),
- bouton start enfoncé (commodo droit),
- béquille relevée.
Tu comprendras donc que si l'un des connecteurs est débranché, tu n'as aucun retour d'info et donc ta moto considère que la condition n'est pas valide.
- zeu perenoel
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- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
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Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Merci de vos réponses, c'est plus clair maintenant. Je pense pas faire de piste avec cette moto pour l'instant. Je n'ai toujours pas acheté mon compteur, avez vous quelque chose à me conseiller ? Un petit compteur qui tape les 220 ça suffit. Je pense que je mettrais un petit tuto sur le fofo quand j'aurais réaliser le montage.
Merci à tous et à bientot sur les route.
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- zeu perenoel
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Re: Changement du compteur de mon svs 1999
J'ai envie de dire que ça dépend les infos que tu veux avoir sur ton compteur, les voyants (ou pas), le coûts et l'aspect général (aiguille, high tech, simpliste, ultra mini ...)
Par exemple, voilà ce que j'ai fait : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=180
Par exemple, voilà ce que j'ai fait : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=180
Re: Changement du compteur de mon svs 1999
C'est s'impatiente, j'aime bien mais je voudrais un compteur assez petit et à aiguille, dans le style ancien ... merci pour le schéma des LED, je m'en servirais en temps voulu' tu n'à pas eu de problème au niveaux de la roue pour ton compteur ? As tu laissé le "truc" noire sur l'axe de la roue avant ?
- zeu perenoel
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Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Oui j'ai laissé l'entraineur (le "truc" comme tu dis), ça m'a évité de fabriquer une entretoise et comme ça le roulement reste "protégé".
pour un compteur rond à aiguille, je peux te proposer ça :
pour un compteur rond à aiguille, je peux te proposer ça :
Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Salut salut, je suis de retour et oui, c'est exactement ce que je recherche Mr le père Noël !
Est ce celui ci ? Car celui ci me convient et il est en stock
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... style.html
Avec des voyants en plus c'est super. Je pense que celui ci fonctionne avec un aimant. Vous aussi ? Si c'est le cas, je pense le monter il a l'air très discret.
Merci à vous et à bientôt sur les routes !
Est ce celui ci ? Car celui ci me convient et il est en stock
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... style.html
Avec des voyants en plus c'est super. Je pense que celui ci fonctionne avec un aimant. Vous aussi ? Si c'est le cas, je pense le monter il a l'air très discret.
Merci à vous et à bientôt sur les routes !
- zeu perenoel
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Re: Changement du compteur de mon svs 1999
Le mien est un Daytona Velona, mais il y ressemble pas mal.Zvetix a écrit :Salut salut, je suis de retour et oui, c'est exactement ce que je recherche Mr le père Noël !
Est ce celui ci ? Car celui ci me convient et il est en stock
http://compteur2moto.com/compteur-rond/ ... style.html
Avec des voyants en plus c'est super. Je pense que celui ci fonctionne avec un aimant. Vous aussi ? Si c'est le cas, je pense le monter il a l'air très discret.
Merci à vous et à bientôt sur les routes !
Et oui le mien utilise un aimant (celui du SV aussi d'ailleurs)