[Topic Officiel] Équipement motard
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Moto : SV650 K2 Yosh'
Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires
Ouais est pas de visière solaire aussi ... Pas top au vu du prix
- theleme974
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650SV N
Il est si pourri que ça le air 1000 ?Leenox a écrit :Tu compare une Ferrari et une 2CV aussi làtheleme974 a écrit :Pour avoir essayé le scorpion 1000
Je vous assure que l'insonorisation est ridicule à côté de mon shuberth sr1 ...
Pourtant le air 1000 est réputé pour être pas mal silencieux
Je pensais qu'il était au moins dans le milieu ...

Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
C'est un bon casque niveau rapport qualité/prix, mais ça reste axé "sport" et clairement c'est pas silencieux avec les appendices aéro et les évents
Du coup difficile de le comparer à un Schubert SR1 qui est un casque GT.

Du coup difficile de le comparer à un Schubert SR1 qui est un casque GT.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- theleme974
- Pilote 125 cm3
Si tu parle du sr1 c'est vrai que t'es obligé d'acheter une visière fumée ou iridiumNostraker_ a écrit :Ouais est pas de visière solaire aussi ... Pas top au vu du prix
Mais c'est un casque sport comme spécifié sur la boîte contrairement au S1
L'irridium la nuit c'est pas top mais la fumée permet de roule quand même au cas ou tu aurais pas l'autre visière sur toi
Mon ancien avait la solaire intégrée et j'ai pas trouver top au final (mais c'était vraiment l'entrée de gamme )
Peut être que le SR1 me plait trop lol

Si pas un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un SV au démarage
- YOPLAIT
- Pilote Supersport
- Moto : Monster 696
Rouler avec une visière fumée de nuit? Elle ne doit être que légèrement fumée la tienne, pcq j'ai roulé avec la fumée noire sur le mien et ça avait été un calvaire le retour de nuit...
- theleme974
- Pilote 125 cm3
C'est sur que ça dépend aussi de l'éclairage de la route et que c'est vraiment pas l'idéal
Mais il y a 3 niveaux de teinte pour le Sr1 c'était l'intermédiaire
Mais quand t'a pas le choix ....
De nuit avec l'iridium j'ai eu la malchance de devoir tester aussi c'est comme si tu roulais sans phares
Mais il y a 3 niveaux de teinte pour le Sr1 c'était l'intermédiaire
Mais quand t'a pas le choix ....
De nuit avec l'iridium j'ai eu la malchance de devoir tester aussi c'est comme si tu roulais sans phares
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Sinon, y'a les visière Etint ou encore les écrans photochromiquetheleme974 a écrit :Si tu parle du sr1 c'est vrai que t'es obligé d'acheter une visière fumée ou iridiumNostraker_ a écrit :Ouais est pas de visière solaire aussi ... Pas top au vu du prix
- theleme974
- Pilote 125 cm3
Ça je connaissais pas la ax11 ça a l'air top.
A tester
Merci pour l'info
A tester
Merci pour l'info
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Ils en sont à l'Ax12 
Et il y a aussi un projet que j'ai vu mais que je ne retrouve pas, qui a différents niveau de teinte en utilisant le principe de l'écran LCD.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir si l'autonomie de 12h est suffisante pour quelqu'un qui roule tous les jour et par tous les temps, et surtout en RT.
L'autre techno (photochromique) est durable et ne s'altère pas, selon les avis de casques Lazer. Par contre, quand il fait très beau et que tu arrives dans un virage ombragé, les 15 secondes suffisent à faire un tout droit.

Et il y a aussi un projet que j'ai vu mais que je ne retrouve pas, qui a différents niveau de teinte en utilisant le principe de l'écran LCD.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir si l'autonomie de 12h est suffisante pour quelqu'un qui roule tous les jour et par tous les temps, et surtout en RT.
L'autre techno (photochromique) est durable et ne s'altère pas, selon les avis de casques Lazer. Par contre, quand il fait très beau et que tu arrives dans un virage ombragé, les 15 secondes suffisent à faire un tout droit.
- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Pour ceux que ça intéresse, je suis à mon deuxième Rpha-10.
Le premier, soit le modèle 1 (Rpha-10) m'a suivi pendant 48000km, par tout temps et au bout de trois ans, les mousses sont un peu tassées mais il tient très bien encore.
Pas de dégradations liées à l'usure et c'est plutôt cool.
Le second, un Rpha-10 Plus, que j'utilise depuis juillet est pas mal aussi.
Mention pour l’aération de devant qui est plus facile à actionner et surtout, la visière "creusée" permettant d'accepter plus facilement le pinlock. Sur l'ancienne version, le pinlock écrasait un peu le joint et il y a eu quelques fuite lors de très grosses pluies.
Le déflecteur en tissu pour le menton est efficace mais le plastique utilisé est trop fragile et se fend si on force dessus pour l'enlever. Le seul mauvais point pour moi.
Sinon pour la question de la visière solaire, certes elle n'est pas intégrée mais est vendue avec (avec un pinlock aussi).
C'est pas plus mal en soit car quand je pars je met l'une ou l'autre, et si besoin de la seconde elle part dans le sac à dos. En soit je change rarement de visière dans la journée.
De plus, ça permet aussi de diminuer considérablement le poids du casque en enlevant le système de visière solaire qui se glisse à l’intérieur.
Comme m'avait dit un vendeur : "Avant on avait pas ce système, on changeait la visière et ça allait très bien".
Et franchement c'est pas faux car avoir un casque de 1.2kg sur le crâne c'est super confort !
Du coup je peux que conseiller ce casque, bien que le prix soit vraiment cher, ça reste du haut de gamme à mon sens qui concurrence avec du Shoei ou Arai en terme de confort/durabilité/prix..
Le premier, soit le modèle 1 (Rpha-10) m'a suivi pendant 48000km, par tout temps et au bout de trois ans, les mousses sont un peu tassées mais il tient très bien encore.
Pas de dégradations liées à l'usure et c'est plutôt cool.
Le second, un Rpha-10 Plus, que j'utilise depuis juillet est pas mal aussi.
Mention pour l’aération de devant qui est plus facile à actionner et surtout, la visière "creusée" permettant d'accepter plus facilement le pinlock. Sur l'ancienne version, le pinlock écrasait un peu le joint et il y a eu quelques fuite lors de très grosses pluies.
Le déflecteur en tissu pour le menton est efficace mais le plastique utilisé est trop fragile et se fend si on force dessus pour l'enlever. Le seul mauvais point pour moi.
Sinon pour la question de la visière solaire, certes elle n'est pas intégrée mais est vendue avec (avec un pinlock aussi).
C'est pas plus mal en soit car quand je pars je met l'une ou l'autre, et si besoin de la seconde elle part dans le sac à dos. En soit je change rarement de visière dans la journée.
De plus, ça permet aussi de diminuer considérablement le poids du casque en enlevant le système de visière solaire qui se glisse à l’intérieur.
Comme m'avait dit un vendeur : "Avant on avait pas ce système, on changeait la visière et ça allait très bien".
Et franchement c'est pas faux car avoir un casque de 1.2kg sur le crâne c'est super confort !
Du coup je peux que conseiller ce casque, bien que le prix soit vraiment cher, ça reste du haut de gamme à mon sens qui concurrence avec du Shoei ou Arai en terme de confort/durabilité/prix..
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Est ce que certains d'entre vous ont cette dorsale http://media09.access-moto.com/images/c ... CTOR-1.jpg ?
Je l'ai acheté y a peut être 2 ans et même si j'ai jamais pu vérifier son "efficacité" j'ai de plus en plus de mal a la serrer. Depuis le temps j'ai pris un peu de ventre (
) mais les scratchs commencent a être mort du coup je serre de plus en plus pour que ça tienne et forcement c'est pas trop confortable en roulant, ça me coupe la respiration. Vous avez le même soucis ? Je trouve ça abusé au bout de 2 ans ...
Je l'ai acheté y a peut être 2 ans et même si j'ai jamais pu vérifier son "efficacité" j'ai de plus en plus de mal a la serrer. Depuis le temps j'ai pris un peu de ventre (

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Pareil pour ma Dainese, ma mère m'a cousu un nouveau scratch et c'est nickel.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Je vais demander a la mienne de faire ça mais bon je voulais savoir si c'était "normal" cette usure que je trouve prématurée.
- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
2 ans en utilisation régulière... ce n'est pas incohérent pour des scratch.
Sinon tu les remplace par des pressions. 3 lignes de 3 pressions à intervalle régulier
Sinon tu les remplace par des pressions. 3 lignes de 3 pressions à intervalle régulier

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Attention aux pressions, si tu es moulé dans ton cuir, la pression peut être gênante..