restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
- jujuSV
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
j ai eu le meme soucis sur mon FZR... du coup ca tourne pas parfaitement rond non plus et j ai galeré a trouver les joints et les pointeaux...

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Salut .
Belle meule (je kiffe celle là) à tout hasard elle n'aurait pas été au garage tt'sbikes dans le 35 (ancien proprio peut être) ?
J'en ai vu une qui lui ressemble beaucoup et de mémoire immatriculée aussi en vendée .
Si j'étais toi plutôt que de chercher une rampe d'occase qui sera pas forcément en super état (voire pire que la tienne) je te conseillerais de rénover la tienne au top ; sur une vieille moto (d'autant plus si un kit dynojet a été monté: ça s'use encore plus vite) faut changer puis d'aiguilles et aiguilles qui s' ovalisent en premier ça te fera une facture à + de 200/230€ pour les 8 pièces, mais c'est la base si tu veux te sortir des réglages de carbu et avoir un truc qui tourne super bien ,consomme peu et se règle facilement même malgré l'âge de ta bête ) (ce qui pourrait expliquer tes bougies noires) .
Je viens juste de changer les 4 (enfin les 3 que j'avais pas encore changés , j'en avais déjà fait 1 puis et son aiguille) sur mon RF à 83 000km ben j'ai perdu ce foutu trou que j'avais toujours à bas régimes (peu importe comment je réglais la richesse j'avais toujours ce trou comme si le moteur coupait pendant 2 secondes au démarrage en plaien accélo franche ou normale peu importe , spécialement à chaud, un claquement des carburateurs aussi en fait c'était les aiguilles qui bougeotaient au ralentis dans les puis clicliclic tellement c'était ovalisé là dedans ......) .
J'avais une bougie qui noyait sans arrêt même réglée hyper pauvre et je faisais du 9l5 au 100 en roulant mix gaz et mix pépère .
Ce problême est méga connu sur les vieux gex en mikuni , le RF aussi (même rampe que les gex 1100 en 36) et en fait toutes les motos âgées ou qui font beaucoup de ville .... beaucoup font l'erreur de ne changer que les aiguilles lorsqu'ils se rendent comptent qu'elles ont un soucis (cassent ou ont de gros coup surtout avec kit dynojet matériaux plus fragile de l'aiguille) en oubliant les puis alors le problême revient 10 000 km plus tard rebelotte les aiguilles ^^.
Après sur une rampe ravagée comme les gex parfois les tirroirs sur lesquels viennent coulisser de boisseaux sont archis morts aussi ....... enfin sur une rampe de kawa logiquement tu n'as pas de tirroirs donc ce soucis en moins .
Sur la mienne je n'ai jamais eu d'aiguille cassée ou marquée (origine) mais en démontant le puis encomparant un neuf et un vieux cote/cote on voit direct comment c'est voilé et agrandi et l'aiguille un peu plus dure a voir à l'oeil mais elle était légèrement ovalisée et bien plus fine aussi) pourtant exactement les même références neuves et anciennes .
En fait ça créé des arrivées d'essence incontrôlable à certains régimes moteur (ralentis et petite ouverture de gaz).
Je viens juste de les monter et de rerégler tout , je m'attends à redescendre vers 6l /7L aux 100 .
Ca ne pue plus l'essence à l'échappement . 4 puis et 4 aiguilles ça m'a couté 200€ en pièces suz mais vu les économies que je vais faire en conso ce sera rentabilisé en pas longtemps .
La moto marche super , répond mieux à la poignée, plus d'accoups , enfin bref nickel .
Ca fait plus de 10 000km que je me galérais à chercher le réglage de richesse parfait tout les 2 /3 mois alors qu'il suffisait en premier de changer ses foutues aiguilles et puis d'aiguilles ......
Belle meule (je kiffe celle là) à tout hasard elle n'aurait pas été au garage tt'sbikes dans le 35 (ancien proprio peut être) ?
J'en ai vu une qui lui ressemble beaucoup et de mémoire immatriculée aussi en vendée .
Si j'étais toi plutôt que de chercher une rampe d'occase qui sera pas forcément en super état (voire pire que la tienne) je te conseillerais de rénover la tienne au top ; sur une vieille moto (d'autant plus si un kit dynojet a été monté: ça s'use encore plus vite) faut changer puis d'aiguilles et aiguilles qui s' ovalisent en premier ça te fera une facture à + de 200/230€ pour les 8 pièces, mais c'est la base si tu veux te sortir des réglages de carbu et avoir un truc qui tourne super bien ,consomme peu et se règle facilement même malgré l'âge de ta bête ) (ce qui pourrait expliquer tes bougies noires) .
Je viens juste de changer les 4 (enfin les 3 que j'avais pas encore changés , j'en avais déjà fait 1 puis et son aiguille) sur mon RF à 83 000km ben j'ai perdu ce foutu trou que j'avais toujours à bas régimes (peu importe comment je réglais la richesse j'avais toujours ce trou comme si le moteur coupait pendant 2 secondes au démarrage en plaien accélo franche ou normale peu importe , spécialement à chaud, un claquement des carburateurs aussi en fait c'était les aiguilles qui bougeotaient au ralentis dans les puis clicliclic tellement c'était ovalisé là dedans ......) .
J'avais une bougie qui noyait sans arrêt même réglée hyper pauvre et je faisais du 9l5 au 100 en roulant mix gaz et mix pépère .
Ce problême est méga connu sur les vieux gex en mikuni , le RF aussi (même rampe que les gex 1100 en 36) et en fait toutes les motos âgées ou qui font beaucoup de ville .... beaucoup font l'erreur de ne changer que les aiguilles lorsqu'ils se rendent comptent qu'elles ont un soucis (cassent ou ont de gros coup surtout avec kit dynojet matériaux plus fragile de l'aiguille) en oubliant les puis alors le problême revient 10 000 km plus tard rebelotte les aiguilles ^^.
Après sur une rampe ravagée comme les gex parfois les tirroirs sur lesquels viennent coulisser de boisseaux sont archis morts aussi ....... enfin sur une rampe de kawa logiquement tu n'as pas de tirroirs donc ce soucis en moins .
Sur la mienne je n'ai jamais eu d'aiguille cassée ou marquée (origine) mais en démontant le puis encomparant un neuf et un vieux cote/cote on voit direct comment c'est voilé et agrandi et l'aiguille un peu plus dure a voir à l'oeil mais elle était légèrement ovalisée et bien plus fine aussi) pourtant exactement les même références neuves et anciennes .
En fait ça créé des arrivées d'essence incontrôlable à certains régimes moteur (ralentis et petite ouverture de gaz).
Je viens juste de les monter et de rerégler tout , je m'attends à redescendre vers 6l /7L aux 100 .
Ca ne pue plus l'essence à l'échappement . 4 puis et 4 aiguilles ça m'a couté 200€ en pièces suz mais vu les économies que je vais faire en conso ce sera rentabilisé en pas longtemps .
La moto marche super , répond mieux à la poignée, plus d'accoups , enfin bref nickel .
Ca fait plus de 10 000km que je me galérais à chercher le réglage de richesse parfait tout les 2 /3 mois alors qu'il suffisait en premier de changer ses foutues aiguilles et puis d'aiguilles ......
- asebdan
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
merci pour les conseils.
autrement je ne crois pas qu'elle vient du 35 , je l'ai acheté a mon voisin qui l'avait depuis 7 ans et lui meme l'avait acheté a un de ses collegue de boulot.
autrement ; je pense que ma rampe est en bon état , c'est surtout qu'un kit dynojet ne sert a rien si il n'est pas combiné avec un filtre type K&N.... et que les resglages de carburation sont plus pointus qu'avec de l'origine.
donc maintenant que j'ai tout néttoyé , je vais prendre mes compressions avant de remonter ma rampe pour m'assurer de la santé générale du moulin.

autrement je ne crois pas qu'elle vient du 35 , je l'ai acheté a mon voisin qui l'avait depuis 7 ans et lui meme l'avait acheté a un de ses collegue de boulot.
autrement ; je pense que ma rampe est en bon état , c'est surtout qu'un kit dynojet ne sert a rien si il n'est pas combiné avec un filtre type K&N.... et que les resglages de carburation sont plus pointus qu'avec de l'origine.
donc maintenant que j'ai tout néttoyé , je vais prendre mes compressions avant de remonter ma rampe pour m'assurer de la santé générale du moulin.
les chutes servent a se relever plus fort
- loïc95
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Tiens j'ai loupé cette séance 
:soda: :lunette3D:



JEJ a écrit :Ce président est énorme
- asebdan
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
bon quelques news depuis la derniere fois,
apres démontage et nettoyage de la rampe de carbus , j'ai décidé de diminuer le réglage des vis de richesse , préconisée a 2,5 tours par ma rtm , je l'ai ai réglée a 2 tours car au démontage mes bougies etaient noires.
maintenant , les bougies sont beaucoup plus propres , j'ai également pris les compressions moteur:
mes 4 compressions sont identiques soit 10,5kg/cm2 environ.
donc c'est déjà bon signe.
apres démontage et nettoyage de la rampe de carbus , j'ai décidé de diminuer le réglage des vis de richesse , préconisée a 2,5 tours par ma rtm , je l'ai ai réglée a 2 tours car au démontage mes bougies etaient noires.
maintenant , les bougies sont beaucoup plus propres , j'ai également pris les compressions moteur:
mes 4 compressions sont identiques soit 10,5kg/cm2 environ.
donc c'est déjà bon signe.
les chutes servent a se relever plus fort
- asebdan
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
oui ca avance doucement , car je fais ca en fonction de mon humeur et des priorités.
les chutes servent a se relever plus fort
- asebdan
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
les travaux d'aujourd'hui:
virer les "chapeaux" des pipes du systèmes klean air

fabrication d'un couvercle inox avec joint en caoutchouc naturel de 3mm d'épaisseur


pose des 2 couvercles avec joints en remplacement des "chapeaux"

remplacement des embouts ou les durites du systèmes klean air et de rechauffage des carbus étaient branchées (sous les pipes d'admission) par des vis avec rondelles :




voici donc maintenant les pièces en trop
le système klean air

et le système de rechauffage des carbus:

demain je vais me fabriquer un bouchon en caoutchouc pour boucher l'entrée d'air qui était raccordée au kit de réchauffage des carbus.
virer les "chapeaux" des pipes du systèmes klean air

fabrication d'un couvercle inox avec joint en caoutchouc naturel de 3mm d'épaisseur


pose des 2 couvercles avec joints en remplacement des "chapeaux"

remplacement des embouts ou les durites du systèmes klean air et de rechauffage des carbus étaient branchées (sous les pipes d'admission) par des vis avec rondelles :




voici donc maintenant les pièces en trop
le système klean air

et le système de rechauffage des carbus:

demain je vais me fabriquer un bouchon en caoutchouc pour boucher l'entrée d'air qui était raccordée au kit de réchauffage des carbus.
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- DukeNukem59
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
C'est quoi l'utilité (ou l'inutilité apparemment
) de ce système ?

- Leenox
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- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Recyclage des vapeurs d'huile je pense.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- ours
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Anéfé, c'est le PAIR version Kawa.Leenox a écrit :Recyclage des vapeurs d'huile je pense.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SV 1000 Boxer edition
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
c'est bien ca , en gros c'est l'équivalent d'une vanne egr .
et le réchauffage des carbus n'est pas tres performant et provoque des soucis de redémarrage a chaud.
et le réchauffage des carbus n'est pas tres performant et provoque des soucis de redémarrage a chaud.
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- asebdan
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
le projet avance tranquilou , n'ayant pas de depressiometre , j'ai décidé de m'en fabriquer un , donc je suis en train de finaliser ca et apres je pourrai faire ma synchro .
les chutes servent a se relever plus fort
- obimic
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- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
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Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
pour en revenir au kit dyno: c'est connu, c'est performant, mais ca l'est que 10000km. ils prennent de l'alu plutot que de l'acier pour leurs aiguilles, elles s'usent vite.
je préfère les kits de chez Factorypro, avec des aiguilles acier réglable, pour le stage 1, et des aiguilles titane pour le stage 1.2ti. a voir le prix des puits d'aiguille, ya ptete moyen de réduire la facture.
sinon, fallait prendre un bi', ya que 2 carbus...
je préfère les kits de chez Factorypro, avec des aiguilles acier réglable, pour le stage 1, et des aiguilles titane pour le stage 1.2ti. a voir le prix des puits d'aiguille, ya ptete moyen de réduire la facture.
sinon, fallait prendre un bi', ya que 2 carbus...
