depuis le temps que je voulais la tester, c'est chose faite.
Bon déjà, visuellement on aime ou pas, chacun son truc, je ne débattrais pas la dessus, l'égout et les odeurs hein !!!
Moi perso, je trouve pas ça pire, c'est pas top mais pas dégueulasse non plus.

Position de conduite :
Comme tout trail, c'est haut, la selle est large est moelleuse (un peu ferme), donc faut pas être trop court sur patte. Le guidon tombe sous la main, t'es bien assis bien droit.
Les cales pieds sont bas donc les jambes en sont pas pliés en deux. Mais vu qu'on est très haut, les cales pieds ne sont pas à raz du sol non plus.
Les commandes tombe sous la main.
En piste /
On démarre, le bruit d'origine n'est pas super mais pas dégeu. C'est pas fort et ça, "J ACHEEEEETEEEE" (cause mes soucis d'oreille).
Passage de la première, la boite est douce, le débattement du sélecteur n'est pas trop long donc c'est bon.
Je démarre est là, bah agréablement surpris, tu sens immédiatement que c'est réactif.
Le moteur est très souple mais à un bon punch à bah régime, tout bon.
Freinage au top, manque peu être un peu de feeling, mais la puissance est clairement là.
Le frein arrière est comme il faut, ni trop brusque, ni trop faible, il ralenti très bien, tout ce qu'on lui demande.
Arrive les virages (et ouai, il y en a quelques uns

La moto c'est pire qu'un vélo. J'ai faillit faire demi tour sur place. Elle se balance hyper facilement.
C'est ultra fun, limite j'ai l'impression que ça a l'agilité d'un super mot, pied sorti soit doit être pas mal.
Bon, n'étant pas habitué, c'est déroutant d'avoir une moto si agile et d'être assis si droit comme sur un canapé.
La protection au vent n'est pas génial, j'ai testé les trois positions d'inclinaisons, ça change pas grand chose. Après, il est possible de la monter ou la descendre, mais faut des outils et j'avais pas le temps.
Bon, ça protège bien, mais tu sens des turbulences dans le casque.
Perso j'aime bien, j'ai déjà eu une moto ou j'étais tellement protégé que ça coupe toute sensations, et donc tu va plus vite.
Le tableau de bord est top moumoutte.
Pleins d'infos, bien lisible, rien à dire.
Il se commande grâce aux boutons sur le commodo gauche, nickel.
J'ai testé le traction contrôle, bon, en fait non, je ne me suis pas amusé à essorer en sortie de virage

Mais en mode 2 (donc le plus intrusif) le voyant à clignoté alors que j'avais que 1° d'angle et que j’accélérais sur une voie d'insertion. A réserver pour la pluie donc.
Le moteur est vraiment pas mal. Sortant du tuono, je recherche un moteur un peu punchy, juste de quoi sentir ma tête un peu partir en arrière à l'accel.
Le moteur est souple, il vibre comme il faut.
Il reprend bien en grognant à bas régime.
Bon, évidement, il manque des chevaux en haut, ça s'essouffle vers 6000 tr.
Les suspensions son réglables dans tous les sens mais je peux pas dire si c'est efficace. En tous cas, au moment de mon essais, j'ai trouvé le comportement de la moto sain. Confortable et précis à la fois. Ca ne louvoyait pas comme sur toutes les motos que j'ai essayé en concession (ktm superadventure 1290).
Enfin bref, c'est une moto sur laquelle on peut mettre des valises dans tous les sens donc au top pour le voyage.
Donc pour résumer, très bonne moto, moteur sympathique, comportement nickel.
Pour nicosmt, je dirais que le vstrom est plus punchy en bas mais moins en haut que ton smt.