Cela fait un petit moment que j'ai pas posté ici ... mais en voulant remettre en route suzette j'ai besoin des conseils de chacun je pense!
Contexte: moto pas ou peu utilisé depuis 3 ans avec peu ou pas d'entretien et je souhaitais la remettre en route pour l'utiliser sur des petites distances mais pour cela -> Controle technique luxembourgeois à passer

Avant de la rallumer; j'ai fait une revision complete avec vidange, changement bougies, nouvelle batterie.
1er rallumage: impeccable sauf qu'en passant les 2500 tours / min avec la poignée de gaz, elle cale direct comme si on coupait l'arrivée d'essence. Sauf que sur le starter, elle arrive a 4000 / 5000 sans problemes.
Je me suis dis; probleme de carbus donc j'ai rachété une rampe complete (ma rampe actuelle est en dynojet stage 3 et j'avais les cornets) comme ca j'en profite pour mettre la boite à air et le pot d'origine (avec un manchon, quelle galere!)
2ieme rallumage: Exactement pareil !! Donc j'exclue les carbus (a priori..) et la boite à air (qui etait propre). J'exclue aussi les bougies. Direction réservoir et filtre/pompe à essence. A priori; ca fonctionne bien et le filtre était propre. Je fais une vidange du réservoir à l'arrrache (gros tuyau + aspiration à a bouche = beurk) je met 3litres d'essence propre et recente... je re-vidange.
Et 3ieme rallumage y'a 1h; pareil pareil et pareil... j'ai vérifié que tout etait bien branché, bougies bien en place, que rien ne soit bouché, etc...
j'arrive pas non plus à la démarrer "plein gaz" et impossible de mettre plein gaz direct non plus... Lorsqu'elle est a 4-5000 tours avec le starter, impossible d'accelerer. Donc je pense que c'est vraiment un pb d'arrivée d'essence mais ....? carbus; reservoir? reservoir sale?
avant de tout refaire, je suis vraiment preneur d'idées... ! Merci d'avance...