info eviter casse regulateur
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info eviter casse regulateur
Bonjour a tous,
Alors voilà j'ai Pete mon régulateur , ma moto est actuellement en garanti et ils ont commande la pièce chez Suzuki , j'aimerai savoir si les pièces actuel sont plus costaud?
J'ai lu le sujet qui existe sur le fofo et vu les différente méthode jaimerai juste faire un peu de préventive afin d'éviter encore un mauvais tour .
J'ai pense déjà dans un premier temps le deplacer sur la gauche avec un ventilo mais je suis vraiment novice en mécanique donc je sais pas il faut rallonger le fil et faire un support ? J'aimerai avoir des retour de personne qui ont mis le ventilo savoir si sa fonctionne bien ?
Après j'ai vu qu'on pouvait mettre des modèle plus costaud , lequel puis je mettre sans changer les connectiques ?
La solution de le deplacer a l'extérieur me semble bien mais je sais pas du tout comment le faire .
Et jaimerai avoir une info je vais acheter un multi mètre et j'aimerai savoir la méthode pour voir que le régulateur fonctionne bien , que la batterie est bonne ? Comment faut mesurer je n'ai jamais fait et j'ai pas trouver de reportage .
Je remercie les personnes pour leurs aide .
En pleine apprentissage en ce moment =)
Alors voilà j'ai Pete mon régulateur , ma moto est actuellement en garanti et ils ont commande la pièce chez Suzuki , j'aimerai savoir si les pièces actuel sont plus costaud?
J'ai lu le sujet qui existe sur le fofo et vu les différente méthode jaimerai juste faire un peu de préventive afin d'éviter encore un mauvais tour .
J'ai pense déjà dans un premier temps le deplacer sur la gauche avec un ventilo mais je suis vraiment novice en mécanique donc je sais pas il faut rallonger le fil et faire un support ? J'aimerai avoir des retour de personne qui ont mis le ventilo savoir si sa fonctionne bien ?
Après j'ai vu qu'on pouvait mettre des modèle plus costaud , lequel puis je mettre sans changer les connectiques ?
La solution de le deplacer a l'extérieur me semble bien mais je sais pas du tout comment le faire .
Et jaimerai avoir une info je vais acheter un multi mètre et j'aimerai savoir la méthode pour voir que le régulateur fonctionne bien , que la batterie est bonne ? Comment faut mesurer je n'ai jamais fait et j'ai pas trouver de reportage .
Je remercie les personnes pour leurs aide .
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Don't be afraid to die, life is just a way to death.
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Re: info eviter casse regulateur
Salut
Je suis passé par la même galère que toi il y a peu.
J'ai remonté un régulateur electrosport (marque américaine) plus costaud, la ventilation est mieux pensée ( ventilé devant ET derrière).
Qui dit régulateur HS dit changement de batterie.... Oui je sais, mais c'est mieux et surtout plus sûr pour la suite. La batterie peut en effet avoir morflé pendant que ton régulateur faisait des siennes.
Ensuite, tu as 5 contrôles à faire.
Tu vérifies ta batterie neuve pour la pleine charge. Elle doit te sortir 12.8 V pour un 100%
Avant de remettre en route, vérifier que ton fusible de 30A est toujours OK sur le circuit électrique du général (moi j'ai un carbu, il est côté droit derrière le cache en plastique de pseudo ventilation.
Tu mets en route. Tu vérifies que tout fonctionne (phare, cligno, avertisseur sonore, freins ....) Si c'est le cas, bonne nouvelle. ça veut dire que le boitier CDI est intact. Sinon, faut trouver un sv man qui te prête le sien pour vérifier si c'est lui le coupable.... Ou alors les mesures au multi (voir la revue technique)
Ensuite, tu places ton plus du multimètre sur le plus de la batterie, le moins sur le moins, tu montes à 5000 / 5500 tour et tu regardes le courant débité. Tu dois trouver entre 13,5 et 15 V. Si c'est bon, ça veut dire que l'alternateur est OK (mesure pour un sv carbu selon la revue technique)
Si c'est pas le cas, tu as un souci avec l'alternateur ! (car batterie ok, régul OK donc il reste plus que lui .....)
Enfin, tu coupes le moteur. Tu débranches le moins de la batterie.
Tu te mets sur le plus gros canal ampère du multimetre.
Tu mets le fil moins du multi sur la batterie, le fil plus du multi sur le cable moins (la masse comme on dit).
Ensuite, tu diminues la mesure sur le multi (en gros, tu vas des ampères vers les milliampères) tranquille. Tu dois trouver une mesure inférieur à 1milliampère. ça veut dire que tu n'as aucune fuite de courant (pas de masse si tu préfères).
Si c'est supérieur, tu as une masse et là ..... Courage, faut tout passer à la vérif.
Et pour ventiler ton nouveau régul, tu as plein d'exemples sur le forum de gens qui ont déplacé le truc. ça n'a pas l'air trop sorcier. Perso j'ai choisi l'option trous de ventilation dans le carénage .... Mais j'ai un usage du SV un peu spécifique (rallye ....)
Voila. Bon courage
Je suis passé par la même galère que toi il y a peu.
J'ai remonté un régulateur electrosport (marque américaine) plus costaud, la ventilation est mieux pensée ( ventilé devant ET derrière).
Qui dit régulateur HS dit changement de batterie.... Oui je sais, mais c'est mieux et surtout plus sûr pour la suite. La batterie peut en effet avoir morflé pendant que ton régulateur faisait des siennes.
Ensuite, tu as 5 contrôles à faire.
Tu vérifies ta batterie neuve pour la pleine charge. Elle doit te sortir 12.8 V pour un 100%
Avant de remettre en route, vérifier que ton fusible de 30A est toujours OK sur le circuit électrique du général (moi j'ai un carbu, il est côté droit derrière le cache en plastique de pseudo ventilation.
Tu mets en route. Tu vérifies que tout fonctionne (phare, cligno, avertisseur sonore, freins ....) Si c'est le cas, bonne nouvelle. ça veut dire que le boitier CDI est intact. Sinon, faut trouver un sv man qui te prête le sien pour vérifier si c'est lui le coupable.... Ou alors les mesures au multi (voir la revue technique)
Ensuite, tu places ton plus du multimètre sur le plus de la batterie, le moins sur le moins, tu montes à 5000 / 5500 tour et tu regardes le courant débité. Tu dois trouver entre 13,5 et 15 V. Si c'est bon, ça veut dire que l'alternateur est OK (mesure pour un sv carbu selon la revue technique)
Si c'est pas le cas, tu as un souci avec l'alternateur ! (car batterie ok, régul OK donc il reste plus que lui .....)
Enfin, tu coupes le moteur. Tu débranches le moins de la batterie.
Tu te mets sur le plus gros canal ampère du multimetre.
Tu mets le fil moins du multi sur la batterie, le fil plus du multi sur le cable moins (la masse comme on dit).
Ensuite, tu diminues la mesure sur le multi (en gros, tu vas des ampères vers les milliampères) tranquille. Tu dois trouver une mesure inférieur à 1milliampère. ça veut dire que tu n'as aucune fuite de courant (pas de masse si tu préfères).
Si c'est supérieur, tu as une masse et là ..... Courage, faut tout passer à la vérif.
Et pour ventiler ton nouveau régul, tu as plein d'exemples sur le forum de gens qui ont déplacé le truc. ça n'a pas l'air trop sorcier. Perso j'ai choisi l'option trous de ventilation dans le carénage .... Mais j'ai un usage du SV un peu spécifique (rallye ....)
Voila. Bon courage
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Re: info eviter casse regulateur
Dans un premier temps je te remercie pour ta réponse, j'ai bien compris, donc pour la verif de base tout eteind 12.8v pour la verif de la batterie, à 5500tr par min faut avoir entre 13.5 et 15 V pour la verif de l'alternateur.delkom a écrit :Salut
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J'ai remonté un régulateur electrosport (marque américaine) plus costaud, la ventilation est mieux pensée ( ventilé devant ET derrière).
Qui dit régulateur HS dit changement de batterie.... Oui je sais, mais c'est mieux et surtout plus sûr pour la suite. La batterie peut en effet avoir morflé pendant que ton régulateur faisait des siennes.
Ensuite, tu as 5 contrôles à faire.
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Avant de remettre en route, vérifier que ton fusible de 30A est toujours OK sur le circuit électrique du général (moi j'ai un carbu, il est côté droit derrière le cache en plastique de pseudo ventilation.
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Ensuite, tu places ton plus du multimètre sur le plus de la batterie, le moins sur le moins, tu montes à 5000 / 5500 tour et tu regardes le courant débité. Tu dois trouver entre 13,5 et 15 V. Si c'est bon, ça veut dire que l'alternateur est OK (mesure pour un sv carbu selon la revue technique)
Si c'est pas le cas, tu as un souci avec l'alternateur ! (car batterie ok, régul OK donc il reste plus que lui .....)
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Tu mets le fil moins du multi sur la batterie, le fil plus du multi sur le cable moins (la masse comme on dit).
Ensuite, tu diminues la mesure sur le multi (en gros, tu vas des ampères vers les milliampères) tranquille. Tu dois trouver une mesure inférieur à 1milliampère. ça veut dire que tu n'as aucune fuite de courant (pas de masse si tu préfères).
Si c'est supérieur, tu as une masse et là ..... Courage, faut tout passer à la vérif.
Et pour ventiler ton nouveau régul, tu as plein d'exemples sur le forum de gens qui ont déplacé le truc. ça n'a pas l'air trop sorcier. Perso j'ai choisi l'option trous de ventilation dans le carénage .... Mais j'ai un usage du SV un peu spécifique (rallye ....)
Voila. Bon courage
Juste quelque question qui me turlupine comment voir que mon regulateur regule bien justement ^^?
Et peux tu m'expliquer en quelle mode faut se mettre sur le multi metre ?
Quand tu dis pour voir si ya une masse " le fil moin sur la batterie" ou sur la batterie ?
Merci beaucoup
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Re: info eviter casse regulateur
Pour vérifier ton régulateur, c'est en mode diode sur le multi.
Mais là, je te conseil d'acheter la revue technique pour suivre les consignes de vérif . Et si ton régul est changé, peu de chance qu'il soit HS
Pour ton autre question, le négatif multi sur le négatif batterie .... je vois pas comment te dire autrement
Achètes la RV de ton engin, c'est un investissement que tu vas vite amortir.
Mais là, je te conseil d'acheter la revue technique pour suivre les consignes de vérif . Et si ton régul est changé, peu de chance qu'il soit HS
Pour ton autre question, le négatif multi sur le négatif batterie .... je vois pas comment te dire autrement
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Re: info eviter casse regulateur
et si j'ai un bon voltage au niveau de la batterie, il faut quand meme la changer ?
car je pense pas que le garagiste va la changer
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Re: info eviter casse regulateur
Je ne suis pas mécano, mais si ton régulateur a laché, on ne sais pas trop ce qu'a vécu la batterie . La mienne, par exemple, a a moitié explosée quand le régul a laché . Généralement si changement de régul, changement de batterie . Au moins les bases sont saines car une mauvaise batterie peut elle aussi te flinguer le régul !