1 patte sous la pluie et problème ralentit

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GregP
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1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par GregP »

Bonjour à tous,

J'ai une Svs K4 achetée début août 2015 (24 000 kms et toutes révisions effectuées).

Je l'ai bridée (MTT1) il y a 3 semaines et j'ai remarqué 2 soucis depuis (je ne sais pas du tout si les problèmes sont liés au bridage).

Problème1: sous la pluie (pas forcément sous un déluge...), je me retrouve sur un cylindre.
Faut-il refaire l'étanchéité du puit de bougie? Si oui, comment fait-on cela?
Pour moi ce problème n'est pas lié au bridage :) .

Problème 2: peu importe le temps, quand la moto est chaude et que je débraye (en roulant ou à l’arrêt) le ralentit est à 2000-2200 trs/min (stable) et redescend au bout de 10-20 secondes au régime habituel (1600 trs/min).
Est-ce normal? Que dois-je vérifier ?

Merci d'avance.
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zeu perenoel
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par zeu perenoel »

Pb1 :
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Pb2 : pas d'idéé, sauf que 2000tr/min ça me paraît bien haut pour le ralenti :0
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Skysam
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par Skysam »

Pour le premier problème, Santa Claus à tout dit. Verifies que le petit trou à droite du cylindre est pas bouché :cote:

Pour le ralenti je pense à un problème de ralenti accéléré, c'est la seule chose qui doit pouvoir laisser les papillons ouverts aussi longtemps :humhum:
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Titeuf
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par Titeuf »

Bjr

+ 1 avec ce qui a été dit.

En faire au préalable :
Avec une soufflette d'air comprimé, après dépose de l'anti parasite, souffler fort dans le puits de bougie (bougie en place ! ) pour enlever les saletés / nettoyer le conduit d'évacuation (qui débouche effectivement sur le côté, à l'opposé de la chaîne de distri).

Pour le ralenti irrégulier : probablement un souci sur le système d'accélération automatique à froid (starter).

Quelle cylindrée ?

Le ralenti est à 1300 t/mn sur 650 SV injection, selon revue tech. Il faudrait déjà le régler correctement, puis voir comment il évolue.
wallys
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par wallys »

Bonjour a tous,en effet sur mon sv de 2000 la bougie avant avait prit l'eau au point que le corps était rouillé ,je me suis aperçu que le joint en caoutchouc qui étanche l'antiparasite et la culasse était percé de 5 trous ,a mon avis l'eau passe par là ,j'ai bouché les trous avec de la pâte a joint ,je pense que les trous servent uniquement au montage du joint .a+
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par Titeuf »

Bonjour,

A mon avis, les trous permettent une petite circulation d'air, pour éviter que l'eau s'installe, stagne, et entraîne de la corrosion.
Mais il est quand même préférable de les boucher (il reste un autre conduit pour évacuer l'eau). Certains mettent de la pâte à joints (nombreux conseils sur ce forum).
GregP
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par GregP »

Merci à vous pour vos réponses. C'est une 650 cm³.

Zeu perenoel
zeu perenoel a écrit :Pb1 :
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Pb2 : pas d'idéé, sauf que 2000tr/min ça me paraît bien haut pour le ralenti :0
Quelle est la dimension de cette plaque? Ou peut-on en trouver une semblable ? Elle est fixée sur la fixation du radiateur?

Titeuf, je dois souffler directement dans le puit de la bougie ?

Je vais régler le ralentit à 1300 trs/min ce weekend et je vous tiens au courant :).
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zeu perenoel
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par zeu perenoel »

Je ne suis pas sur que ça existe sur le marché, et puis c'est super simple à faire. J'en ai fait une sur mon barbu avec un bout d'alu largeur 50mm acheté à brico. C'est fixé d'un seul coté sur la fixation radiateur, et plus de soucis :)

Pour le puits, il y a une évacuation sur le coté droit du cylindre :

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Un bout de fil de fer pour s'assurer qu'il n'est pas bouché, puis un coup de soufflette
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GregP
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par GregP »

Ok et pour la plaque, tu as fait comment l'angle droit pour qu'elle vienne reposer sur la fixation du radiateur?

Ok parfait pour l'explication concernant le puit :)
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zeu perenoel
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par zeu perenoel »

étau + un bout de tube pour ne pas avoir un angle trop marqué (pris entre la plaque et l'un des mords de l'étau) + marteau + cale bois pour bien plier à plat
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GregP
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par GregP »

Bonjour à tous,

Après un mois de test sous la pluie avec la plaque et le réglage du ralentit, je n'ai plus aucun soucis.

Merci à vous ! :)
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zeu perenoel
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Re: 1 patte sous la pluie et problème ralentit

Message par zeu perenoel »

:super: content pour toi, merci pour ton retour
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