Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par DukeNukem59 »

Je vais regarder ça :) . Entre deux j'ai fini ma BDD en virant tout ces retours. J'ai copié le texte du .csv sous word, j'ai réduis au max afin de tout avoir sur une ligne à chaque fois (on voit tout de suite les lignes qui posent problème) et j'ai copié-collé " - " (espace tiret espace) à chaque fin de ligne. C'était un peu long mais beaucoup moins que ce que je faisais sur excel. Technique de gros naze certes, mais ça a marché :happy1: .

Je dois m'occuper d'une autre BDD, je vais essayer ta technique Grosbill ;) .

Merci pour les retour.
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Drazhir »

Je ne pense pas que la technique Grosbill fonctionne. Il remplace les retours à la ligne contenus dans une cellule mais dans ton import Excel les retours à la ligne ne sont plus contenus dans les cellules vu qu'ils ont été interprétés par Excel qui a créé une nouvelle ligne pour la peine.

Par contre ce que tu veux faire est assez facile avec un éditeur de texte. La différence entre tes lignes parasites et tes vraies lignes de données dans le CSV sont que les vraies lignes finissent par une double quote suivi d'un retour à la ligne. Il n'y a pas de double quote sur les fausses lignes. Du coup en 3 coups de CTRL+H dans Notepad++:
1) Remplacer toutes les occurences de double quote+retour à la ligne par double quote+une chaine de caractères unique qui n'est trouvée nulle part d'autre dans le fichier.
2) Supprimer tous les retours à la ligne du fichier.
3) Remplacer toutes les occurences de ta chaîne de caractères unique par un retour à la ligne.

Ensuite tu auras un CSV propre que tu pourras importer dans Excel.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Windows 10 rulezzzz :modo:

Windows 7 c'est so two thousand nine :|
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par TaG »

Je l'ai mis sur le pc portable du boulot, ça passe, mais je sors de 8.1 donc trop easy le menu démarrer, c'est un peu abusé de l'avoir remis, ça fait noob maintenant lol :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Je viens de commander une nouvelle carte mère, avec temporairement un petit i3, en attendant d'en récupérer un plus gros, parce que mon XP commence à souffrir !
Du coup je vais pouvoir exploiter le potentiel de mon SSD, de ma carte vidéo et me servir de mon 3eme écran.
Le choix du Windows est en cours, si j'ai une licence valide je tente de passer sous 10 directement après l'install de 7.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

TaG a écrit :Je l'ai mis sur le pc portable du boulot, ça passe, mais je sors de 8.1 donc trop easy le menu démarrer, c'est un peu abusé de l'avoir remis, ça fait noob maintenant lol :)
Haha :mrgreen:

Nico-83 a écrit :Le choix du Windows est en cours, si j'ai une licence valide je tente de passer sous 10 directement après l'install de 7.
Easy, c'est ce que j'ai fait :frime:

Oui parce qu'en fait j'ai pas pu faire l'upgrade directe vers Windows 10, non non ça aurait été trop facile...
Je lance le programme d'installation, le machin mouline pendant 10-15 minutes au total pour télécharger les 4Go de fichiers d'installation, ensuite vérifier que les fichiers téléchargés sont bons (ce qui n'est pas idiot en soi...), ensuite créer le media d'installation virtuel, et ensuite vérifier qu'il y a assez de place sur mon SSD de 500Go (lawl)... Là il me dit, "c'est bon mon gars on va lancer l'install", et dans la seconde qui suit il me dit "ah ben non en fait on peut pas, y a une couille, merci de redémarrer et relancer le programme d'installation" :-/
Donc je redémarre, je relance le programme d'installation, naïvement je me dis que comme les 4Go de fichiers d'installation il les a déjà téléchargés et vérifiés, et qu'ils sont toujours sur mon disque, il ne va pas les RE-télécharger et les RE-vérifier... Et bien si :cpavrai: Et au final ça marche toujours pas :cpavrai: :cpavrai:

Donc au final j'ai fait :
- Formatage et clean install de Windows 7
- Upgrade vers Windows 10
- Formatage et clean install de Windows 10 :gene:

Donc Nico, après ton install de 7 :
- Il faut que tu active ton 7.
- Il faut que tu fasse toutes les mises à jour "importantes" de Windows update.
- Il faut que tu fasse les 2 mises à jour facultatives KB3035583 et KB2952664.
- Tu vas sur https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... 10-upgrade , et tu télécharges le "Media Creation Tool", en version 32 bits ou 64 bits selon ta config.
- Ensuite tu lances le Media Creation Tool, et il va faire l'upgrade vers Windows 10.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Et ensuite, une fois upgradé sur Windows 10, si tu veux faire une clean install de Windows 10 :

Tu relance le Media Creation Tool pour te créer un DVD ou un clé USB bootable d'installation de la version de Windows 10 correspondant à ta licence (si tu avais un Win 7 home d'activé, alors tu as obtenu une licence Win 10 home lors de l'upgrade, si tu avais un Win 7 pro d'activé, alors tu as obtenu une licence Win 10 pro, etc).

Ensuite tu lances l'install de Windows 10 à partir de ton DVD ou ta clé USB, à chaque fois qu'il te demande ta clé Windows 10, tu fais "ignorer", et dès que l'installation sera finie et que tu seras en ligne, ton PC sera reconnu automatiquement pas les serveurs de Microsoft, et ton Windows 10 va être automatiquement activé :frime:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Merci pour ton pavé (même si je vois pas pourquoi tu veux mettre toutes les mises à jour de seven (235 minimum) alors que tu peux lancer l'utilitaire directement :siffle: ) alors que je sais déjà tout ça, j'en ai déjà 2 sous windows 10 ^^

Par contre j'ai mon ssd qui part en couille pour la 2eme fois, je vous déconseille kingston .... ce con tourne au ralenti, genre 20 fois moins vite qu'un disque normal, j'avais mis à jour le firmware qui avait refait marcher mais ce soir il recommence ... j'attends de recevoir le nouvel ordi pour vérifier, ma carte mère actuelle je sais même pas si elle gère l'AHCI donc ça peut venir de là ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit :Merci pour ton pavé (même si je vois pas pourquoi tu veux mettre toutes les mises à jour de seven (235 minimum) alors que tu peux lancer l'utilitaire directement :siffle: ) alors que je sais déjà tout ça, j'en ai déjà 2 sous windows 10 ^^
Tu pouvais pas le dire avant que je fasse mouliner Windows update pendant 2 heures ? :happy1:

Non mais il faut la KB3035583 et KB2952664, et chez moi elles apparaissaient pas quand j'ai lancé la recherche de mises à jour juste après l'installation de Windows 7 SP1 :0
Donc je me suis dit, doit falloir faire toutes les mises à jour importantes pour que les deux mises à jour facultatives en question apparaissent :humhum:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Tu vas sur le site de crosoft et tu télécharges directement l'utilitaire :siffle:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Quelqu'un aurait un tuto pour faire le ménage dans tout ce merdier ?

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Quelqun »

Si ça peut intéresser

3 ans gratos pour F-Secure Freedom
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Fryn »

Quelqun a écrit :Si ça peut intéresser

3 ans gratos pour F-Secure Freedom
Un VPN, pour usage privée? Ou pour le boulot? ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Je partage quelques tutos pour paramétrer les réglages de confidentialité (et autres) de Windows 10, si ça peut intéresser certains.
A lui seul, le tuto sur la désactivation des updates automatiques pour les versions Win 10 Pro vaut son pesant de cacahuètes :cote:

http://lifehacker.com/what-windows-10s- ... 1722267229

http://winaero.com/blog/how-to-disable- ... indows-10/
(NB : "Diagnostics Tracking Service" = "Service de suivi des diagnostics" dans la version française de Windows)

http://www.howtogeek.com/224471/how-to- ... g-updates/


J'avais testé l'appli O&O ShutUp10, mais ça m'a semblé complètement moisi et pas fiable du tout. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde de mon système avant de tester cette appli, ça m'a permis de revenir en arrière de façon 100% fiable...
Au final je trouve qu'il vaut mieux vaut tout paramétrer à la main, au moins on maitrise parfaitement ce qu'on fait (simple réglage dans les paramètres Windows, et/ou modification de la base de registres, et/ou modification des paramètres d'un service...), et on maitrise parfaitement la réversibilité :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé