sca a écrit :si les secours arrive et que tu es inconscients, si tu es seul ou même, tes potes ne savent pas forcément ton groupe sanguin, ça peu être pas mal.
Que tes potes connaissent ton groupe sanguin n'a aucune importance, en cas d'accident, seule une carte de groupe receveur avec 2 déterminations te permettra de recevoir du sang dans ton phénotype, dans tous les autres cas, on te donnera du O négatif.
sca a écrit :Un truc qui pourrait être pas mal dans votre appli en plus de l'appel.
Les gens bloquent leur téléphone avec des codes, il faudrait une appli qui permette de voir toutes les infos de la personne (nom, prénom, date naissance, n° sécurité sociale, groupe sanguin, antécedant médicaux, allergie) sans avoir besoin de faire le code. Ainsi, si les secours arrive et que tu es inconscients, si tu es seul ou même, tes potes ne savent pas forcément ton groupe sanguin, ça peu être pas mal.
Ça rejoint un peu l'ICE (In Case of Emergency), accessible même si le PIN est bloqué
Il faudrait peut-être juste pouvoir y mettre 2-3 infos en plus (numéro de sécu entre autre...).
comme dit au dessus pour les avalanches là je vois l intérêt mais en moto, un simple papier glisse entre le permis et la carte grise suffit si vous êtes inconscient c est le premier truc que vont cherche les pompiers / fdo
Il y a deja un ou deux projet qui reprennent ce principe, hormis le gps, qui se presentent sous forme de badge RFID à coller sur le casque ou une carte RFID aussi à glisser avec le permis.
Je ne me rappel plus du nom par contre.
L'idée est plaisante, faut il encore que les secours s'en servent.
Même si la, c'est plus que pertinent, je ne suis pas fan des trucs géolocalisé, qui plus est lorsque c'est associé à des données perso.
Et comme dit plus haut, il faudrait voir si c'est sous forme de boite noire ou une app pour smartphone (ou les deux).
Si le smartphone est mort lors de la chute, si les fonction gps ou autres ne sont pas activent, ben ça sert pas à grands chose.