Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Qu'est ce qu'elle t'a fais cette petite moto pour lui vouloir autant de mal ?
JEJ a écrit :On est d'accord pour dire que c'est plus vraiment une SBK mid-size en terme marketing, mais il n'y a augmentation que de 60cm3, c'est rien.
Bah même avec seulement 60cm3, ça se rapproche + d'une 1000 que d'une mid-size (750/800) ... M'enfin avant c'était 600/750/1000, Ducati a fait 1200 puis 1300 avec sa Panigale donc ça suit l'évolution logique mais bon
Franchement j'arrive plus à suivre. Pour une marque qui se veut issue de la compétition c'est quand même un peu balot qu'on ne puisse s'inscrire nul part avec une 899/959. Obligé d'aller se faire éclater par les 1000cc en superbike ou alors il faut passer par une 1299R pour rentrer dans les clous niveau reglement!
Dommage, je fais parti des clients potentiels mais sans possiblité de s'aligner quelque part, je regarde du coté des 600 jap' voir des 675 pour succéder à ma SV après la saison prochaine.
Ils veulent flatter l'ego comme dit sca mais ils perdent un max je pense.
Avant un mec arrivait chez Ducati par le monster 600, puis pouvait passer à 900/1000, ou passer par de la sportive "peu puissante" avec les SS ou encore finir sur la grosse SBK (ou la mid size SBK). Ça permettait de fidéliser le chaland. Chacun y trouvait son compte et pouvais évoluer dans sa vie de motard sur la même marque.
Maintenant la plus petite c'est 800 cc (en scrambler #bobo ) sinon en vrai moto c'est avec le 821 en mini 100cv.
Et puis surtout elles sont pas très belle les nouvelles Ducaudi (Monster/Scrambler).
Coyotus a écrit :Ils veulent flatter l'ego comme dit sca mais ils perdent un max je pense.
Avant un mec arrivait chez Ducati par le monster 600, puis pouvait passer à 900/1000, ou passer par de la sportive "peu puissante" avec les SS ou encore finir sur la grosse SBK (ou la mid size SBK). Ça permettait de fidéliser le chaland. Chacun y trouvait son compte et pouvais évoluer dans sa vie de motard sur la même marque.
Maintenant la plus petite c'est 800 cc (en scrambler #bobo ) sinon en vrai moto c'est avec le 821 en mini 100cv.
Et puis surtout elles sont pas très belle les nouvelles Ducaudi (Monster/Scrambler).
Clair qu'il manque quelques cylindrées faisaint office de "marche" d'apprentissage avant d'aller vers les grosses SBK.
Une 1199 me ferait rever pour de la piste mais honnetement elle me fait aussi flipper. J'aimerais bien avoir quelque chose d'intermediaire avant de me tuer avec ces avions de chasses
Bon après on se plein beaucoup sur les forums (y'a qu'à voir le celui de planete ducati dès qu'une nouvelle arrive) mais au final comme quelqu'un l'a dit, ils n'ont jamais vendu autant de motos ...
Bref pour moi Ducati, c'est route only et rien de ces 7-8 dernières années
ducati sont tout de meme pas mal rentré dans le jeu du marketting c est vrais , les sportives neuves se vende de moins en moins bien vu les condition de circulation ( radar + automobiliste ..) , en meme temps la clientele a tout de meme beaucoup evolué, si il y avait pas des couillons pour vouloir jouer a la plus grosse avec une panigale de 100 ou 60 cm3 de plus et quelques gadgets , ils ne se ferait pas chier a concevoir et renouveller les modeles ....
c est comme pour harley davidson , le vraie passionné de harley ou de custom il ira jamais dans la concessions acheter un Vrod neuf et un casque ROOF pour faire plot plot plot au bord de la mer ..
le mec qui a de la thune a mettre dans une moto ils regarde pas si elle passe au reglement SBK ou autre .. il prend la plus belle et la plus performante , ont peu pas retirer a ducati l esthetique de la panigale .. et avec un bicylindre si il veulent suivre la concurence en 4 pattes ils n ont pas le choix d augmenter la cylindée , allegé la moto et le moteur etc etc ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Surtout que pour l'homologation SBK y'a pas besoin d'une très grande série, d'où le V4 qui est en cours de développement. Par contre faut quand même rester dans les clous des - de 1300cc pour les championnats mineurs.
Pour la petite Panigale, dans la mesure où de toutes façon elle ne rentre dans aucune catégorie il n'y a aucune logique à suivre, si n'est de ne pas trop marcher sur les plates-bandes de la grande soeur.