Salut tout le monde !
Depuis quelques jours mon embrayage est bizarre…
J’avais réglé mon embrayage pour que ça embraye à la moitié de la course du levier mais depuis quelques jours de temps en temps ça embraye en bout de course du levier…
Et après avoir embrayé et commencé à rouler ça redevient normal et le point d’embrayage revient au milieu de la course du levier comme ça l’a toujours été.
A quoi cela peut-il être du ?
J’ai pensé que c’était ptetre le câble qui commençait à fatiguer, a quoi vous voyez que le câble est usé ?
Il y a quelques années j'avais commencé à avoir un ressenti bizarre au niveau de la poignée d'embrayage. Un peu comme si la garde augmentée petit et petit.
Et crac, le câble a lâché à 40 bornes de chez moi => Retour en changeant de vitesse à la volée. C'est assez sport, quand j'ai du caler la moto en 4° en montée pour pas me prendre une bagnole qui arrivait en face dans une voie très très étroite, et que j'ai du redémarré avec la vitesse enclenchée ; ou encore en ville à faire des demi tour avant d'atteindre le feu rouge pour pas avoir à m'arrêter.
Bref je serai toi je vérifierai l'état du câble (surtout au niveau de la liaison avec la poignée et de celle avec le mécanisme de poussée d'embrayage)
Non la garde reste la même, c'est juste que ca embraye en bout de course du levier...
Je vais vérifier les extremites du cable ce week end jvais voir ca.
Jpense pas que ca soit la dilatation des pieces parce que quand ca le fait c'est à froid au démarrage.
Ca peut etre quoi ce défaut sur le mécanisme d’embrayage?
Bonjour a tous, je pense que l'embrayage na pas de problème ,c'est la commande qui est en cause, soit le câble qui coulisse mal ou le mécanisme qui pousse la tige qui fait des siennes (usure par réparable) .a+