Remonter SVS rabaissée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

Salut les amis !

Donc comme j'ai pu le marqué, je suis l'heureux proprio d'une SVS de 2001.

Celle ci à été rabaissé par un des anciens propriétaires, mais hors de question de la laisser ainsi !

Le kit employé est de ce type : Image

J'ai les originaux, mais j'ai un peu les chocottes que lors du démontage et remontage, la bécane me tombe sur la tronche et se plie en deux ...

Pourriez vous m'expliquer la procédure, histoire de pas faire de conneries ...? :gene:

Merci d'avance,

SpamJ
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Fast_19 »

Pour ma part, j'ai levé l'arrière via une tige (tige fileté par exemple), traversant l'axe du bras oscillant et reposant sur 2 chandelles.
Image

Sur le 1000, ça marche très bien, avec une tige filetée de 16
A voir sur le 650, ce que tu peux passer en diamètre max.
Image
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Titeuf »

Bjr

Autre méthode : moto sur sa béquille latérale, mettre une sangle solide entre la poignée passager et une poutre au plafond. Si vous craignez pour la poignée, vous pouvez mettre une grande sangle qui se prend aussi sur un repose-pied / autre chose de solide (répartir l'effort sur plusieurs points).

Attention à être organisé :
- nettoyer la zone
- débloquer les gros boulons AVANT de mettre la sangle
- donc les resserrer tout à la fin, après avoir décroché la sangle.
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

Fast : Méthode sûre je pense, mais je ne possède pas de chandelles :/.
Titeuf : Tu penses que ta méthode marche ? Si je fais ça j'ai vraiment peur que le bloque moteur vienne s'eclater au sol dès que je retirerais les deux écrous.

Vous pensez quoi d'un cric voiture sous le moteur avec une sangle + methode de titeuf ?

Info peut etre inutile, j'ai une béquille lève moto à mettre sous bras oscillant
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Fast_19 »

SpamJ a écrit :Fast : Méthode sûre je pense, mais je ne possède pas de chandelles :/.
A un moment, faut investir si on veut bricoler.
Sinon, faut pas s'étonner si on retrouve la bécane à terre ... :gene:
Image
Image
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

Je suis d'accord, mais je viens de lacher quasiment 8 mois de salaire dans mon demenagement, en 1mois de temps, alors tu vois, à un moment donné le banquier il gueule...

Déjà que je viens de me faire la vidange, plaquettes arrière et les pneus sont prévus pour ce mois-ci, la copine commence à ráler aussi. Autant mon banquier je l'ai pas à la maison, mais elle oui ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par ours »

la technique de titeuf qui consiste de sangler la poignée (ou la boucle ar, peu importe) marche très bien, je l'ai déjà expérimentée plusieurs fois (et je suis pas le seul)

le lève moto sous le bras oscillant, tu oublie, quand tu vas virer les biellettes, tu vas désolidariser l’amortisseur du bras oscillant, donc c'est là où ta moto va se casser la gueule.

T'as les deux technique, soit tu lèves ailleurs que sur le bras oscillant, soit tu suspend l'arrière ;)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

Ok merci ours ;). J'aurais pensé ça risqué, mais je vous fais confiance si vous êtes deux à me conseiller cette technique.

Je vais m'en occupé sûrement samedi avant manif, demain trop occupé! Juste une précision, est ce que je demonte la selle pour la manip ? Qu'elle s'écrase pas sur le réservoir?

Je note pour le lève moto ;)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Fast_19 »

Tu touches uniquement au bras oscillant. La selle ne bouge pas.
Image
Image
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

Merci les gars ;).

Je vous donne des nouvelles de la manip' dès que c'est fait.
Avatar du membre
nikro56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 27 nov., 2014 19:11
Moto : SVN 650 2008
Localisation : Orléans... et souvent en Bretagne

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par nikro56 »

Quand j'ai changé les miennes j'ai utilisé une cale de 3 ou 4 cm sous la béquille latérale et un cric de l'autre côté (cadre ou base du cale pied, je me souviens plus). Pour moi c'est la méthode la plus simple et qui demande le moins de logistique.

Perso j'ai pas mal galéré à enlever complètement les vis qui tiennent les biellettes à cause de la chaîne... il a fallu que je la détende au maxi :-/. Et fais gaffe, il y a des roulements qui peuvent venir avec les vis ;).
Par contre le remontage est easy :)
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Fryn »

Titeuf a écrit :Bjr

Autre méthode : moto sur sa béquille latérale, mettre une sangle solide entre la poignée passager et une poutre au plafond. Si vous craignez pour la poignée, vous pouvez mettre une grande sangle qui se prend aussi sur un repose-pied / autre chose de solide (répartir l'effort sur plusieurs points).

Attention à être organisé :
- nettoyer la zone
- débloquer les gros boulons AVANT de mettre la sangle
- donc les resserrer tout à la fin, après avoir décroché la sangle.
Attention a cette technique, c'est celle que j'ai employé quand j'ai changer mon Amorto, prendre des sangles très solide, une des sangles à cédé sous le poids de la moto pour moi, ça fait drôle de se prendre un pneu dans la tronche :happy1:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Titeuf »

Ma méthode de la sangle fonctionne bien, si tous les éléments sont solides !
Elle permet aussi d'ajuster la position de la moto (+ ou - haute), histoire de faire correspondre les trous quand on met les boulons de suspensions AR, ou l'axe de roue.

Avec la sangle, la moto s'incline vers la gauche, en tournant autour de l'axe qui comprend le point de contact pneu AV-sol et extrémité de béquille.
SpamJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 oct., 2015 0:25

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par SpamJ »

J'ai eu le temps de le faire après le repas! La plus grosse galère a été pour moi de desserrer un des boulons! Sinon pas compliqué avec la métode de la sangle, la prochaine fois je mettrais juste un tissus entre la poignée et la sangle. Ça la un peu marquée. :-/

Je viens de m'arrêter, trop fatigué et je dois me lever tôt demain. J'en suis à remonter les bracelets sur la fourche et j'ai pas de clé de 24 :cpavrai: . Il me semble que j'ai que ça encore à desserrer (gros écrou sur une platine, au centre). Je peux prendre une clé à molette ou je risque d'abîmer?

En tout cas je commence par du simple, mais apprendre à s'occuper de sa moto c'est un réel plaisir ! Hâte de passer au moteur :mrgreen:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Remonter SVS rabaissée

Message par Titeuf »

Bjr

> J'en suis à remonter les bracelets sur la fourche et j'ai pas de clé de 24

Suggestion pour contourner la difficulté : en soulevant l'AV de la moto, tu peux baisser les tubes de fourche (et tout le train AV) de 10 à 15 cm, pour passer les bracelets sans toucher au té sup.

Et après, n'oublie pas de tout remettre à la bonne hauteur :mrgreen:

Sinon, je pense pas qu'un clé à molette convienne pour le gros écrou au-dessus du té sup.
Modifié en dernier par Titeuf le sam. 10 oct., 2015 12:42, modifié 1 fois.
Répondre