besoin d'in fo stockage hivernale
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besoin d'in fo stockage hivernale
Bonjour à tous,
Alors voila etant debutant je souhaite avoir des info au niveau du stockage de ma moto, je la stock actuellement sous un abri ouvert avec une housse en nylon pour moto, bref j'ai trouvé un garage pour la stocker cette hiver afin de la reprendre en mars pour entretien etc... cela dit est ce qu'il y a des manip à réaliser? pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? débrancher la batterie ? au niveau de l'essence ?
Tout conseil est bon à prendre j'ai la moto que depuis 5 mois et c'est ma première moto donc j'aimerai en prendre soin le plus longtemps possible ^^
Merci au futur réponse.
Alors voila etant debutant je souhaite avoir des info au niveau du stockage de ma moto, je la stock actuellement sous un abri ouvert avec une housse en nylon pour moto, bref j'ai trouvé un garage pour la stocker cette hiver afin de la reprendre en mars pour entretien etc... cela dit est ce qu'il y a des manip à réaliser? pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? débrancher la batterie ? au niveau de l'essence ?
Tout conseil est bon à prendre j'ai la moto que depuis 5 mois et c'est ma première moto donc j'aimerai en prendre soin le plus longtemps possible ^^
Merci au futur réponse.
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- zeu perenoel
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Le plus simple pour lui faire passer l'hivers correctement ... c'est de rouler régulièrement
Sous vêtements thermiques, gants hivers, doublure dans le blouson, cache cou, pantalon et veste coupe vent ... éventuellement poignées chauffantes .... et dès que la température est au dessus de 3°C tu va rouler. (Et puis comme ça tu pourras chambrer tes potes qui laissent leur bécane l'hivers
)
Sinon je ne peux pas t'aider

Sous vêtements thermiques, gants hivers, doublure dans le blouson, cache cou, pantalon et veste coupe vent ... éventuellement poignées chauffantes .... et dès que la température est au dessus de 3°C tu va rouler. (Et puis comme ça tu pourras chambrer tes potes qui laissent leur bécane l'hivers

Sinon je ne peux pas t'aider

- Veyete
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Hello,
Commence par lui faire un gros nettoyage: saleté, graisse,... . Une fois que tout à bien séché, graisse la chaine ainsi que le câble d'embrayage. De fait, ta moto sera protégée des agressions dût à l'eau, l'humidité, les poluants,... .
Ensuite essaye d'avoir un minimum de carburant dans le réservoir. Tu éviteras ainsi les dépôts en fond de cuve qui rendrons le redémarrage un peu pénible.
Si le local de stockage est relativement froid, genre garage sous-terrain, box, débranche la batterie. Cette dernière n'apprécie pas du tout les assauts du froid: elle aura tendance à se décharger plus vite que par temps chaud.
Enfin, tu peux toujours la protéger avec ta housse histoire qu'elle ne prenne pas la poussière.
Néanmoins, sache que le redémarrage sera plus au moins compliqué si tu as une carbu ou une injection. Le premier cas t'obligeras à jouer avec le démarreur, la poignée de gaz et le starter. Au risque de mettre à plat la batterie. Mon conseil: fait chauffer la moto tout les 15 jours histoire de la faire tourner.
Sinon, si tu as une injection, un coup de démarreur dès que les beau jour reviennent et...bah c'est tout
Commence par lui faire un gros nettoyage: saleté, graisse,... . Une fois que tout à bien séché, graisse la chaine ainsi que le câble d'embrayage. De fait, ta moto sera protégée des agressions dût à l'eau, l'humidité, les poluants,... .
Ensuite essaye d'avoir un minimum de carburant dans le réservoir. Tu éviteras ainsi les dépôts en fond de cuve qui rendrons le redémarrage un peu pénible.
Si le local de stockage est relativement froid, genre garage sous-terrain, box, débranche la batterie. Cette dernière n'apprécie pas du tout les assauts du froid: elle aura tendance à se décharger plus vite que par temps chaud.
Enfin, tu peux toujours la protéger avec ta housse histoire qu'elle ne prenne pas la poussière.
Néanmoins, sache que le redémarrage sera plus au moins compliqué si tu as une carbu ou une injection. Le premier cas t'obligeras à jouer avec le démarreur, la poignée de gaz et le starter. Au risque de mettre à plat la batterie. Mon conseil: fait chauffer la moto tout les 15 jours histoire de la faire tourner.
Sinon, si tu as une injection, un coup de démarreur dès que les beau jour reviennent et...bah c'est tout

- Titeuf
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Bjr
L'idéal est quand même de rouler une fois / mois ; juste avant, recharger la batterie.
Avant cela : nettoyage + graissage divers + roulage de 10 km.
Si impossible de rouler, il vaut mieux maintenir le réservoir rempli au maximum, pour limiter la corrosion.
L'idéal est quand même de rouler une fois / mois ; juste avant, recharger la batterie.
Avant cela : nettoyage + graissage divers + roulage de 10 km.
Si impossible de rouler, il vaut mieux maintenir le réservoir rempli au maximum, pour limiter la corrosion.
- meuhbat
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
réservoir plein de 95 et pas de E10, pour limiter le volume d'air donc la condensation éventuelle et l'éthanol qui absorbe l'humidité, et stocker la batterie au chaud. sinon tu la prends une fois par mois quand il fait beau et ça roule 


- LaGrinch
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Ce sujet m’intéresse également, c'est mon premier hiver avec suzette 
La démarrer 1 fois tout les 15 jours peut suffire?
A partir de combien de temps les pneu peuvent ce déformer?
Pour le graissage des câbles, je vois pas trop comment faire, sur l'embrayage a par les 5 premier cm, le reste est difficilement accessible

La démarrer 1 fois tout les 15 jours peut suffire?
A partir de combien de temps les pneu peuvent ce déformer?
Pour le graissage des câbles, je vois pas trop comment faire, sur l'embrayage a par les 5 premier cm, le reste est difficilement accessible

Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Pour moi, la démarrer une fois tous les 15jours suffit largement, mais dans ce cas il vaut mieux rouler un peu, le temps qu'elle chauffe bien et pour ne pas vider la batterie.
En revanche, on trouve les deux avis concernant le réservoir : ceux qui le vident et ceux qui le remplissent à ras bord. Je pense qu'avec des carbus c'est mieux de le vider, mais ça n'engage que moi.
Je suis pas sûr de l'avoir vu plus haut, mais un ultimate est très pratique pour entretenir la batterie sur une période d'inutilisation prolongée.
En revanche, on trouve les deux avis concernant le réservoir : ceux qui le vident et ceux qui le remplissent à ras bord. Je pense qu'avec des carbus c'est mieux de le vider, mais ça n'engage que moi.
Je suis pas sûr de l'avoir vu plus haut, mais un ultimate est très pratique pour entretenir la batterie sur une période d'inutilisation prolongée.
- obimic
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
ca sert strictement a rien de démarrer pour la laisser sur béquille. soit tu vas rouler, soit tu fais rien.
du meme avis que meuhbat, le stockage se fait réservoir plein. si tu peux, met la sur béquilles de stands, sinon c'est pas la mort , pour éviter que les pneus marquent, d'ailleurs verifie la pression avant l'entreposage quitte a surgonfler légerement de 0.2/0.5 pour assurer la forme.
lave la moto avec un ptit coup de polish (du "Fée du Logis" fait tres bien l'affaire) sur les peinture ca dépose un film protecteur. et graisse la chaine et les cables.
démonte ta batterie, charge la et laisse la dans un placard chez toi.
a la reprise de la saison de la moto, remet lui un coup de chargeur, et va monter ta bécane. verifie la pression des pneus , et c'est parti.
du meme avis que meuhbat, le stockage se fait réservoir plein. si tu peux, met la sur béquilles de stands, sinon c'est pas la mort , pour éviter que les pneus marquent, d'ailleurs verifie la pression avant l'entreposage quitte a surgonfler légerement de 0.2/0.5 pour assurer la forme.
lave la moto avec un ptit coup de polish (du "Fée du Logis" fait tres bien l'affaire) sur les peinture ca dépose un film protecteur. et graisse la chaine et les cables.
démonte ta batterie, charge la et laisse la dans un placard chez toi.
a la reprise de la saison de la moto, remet lui un coup de chargeur, et va monter ta bécane. verifie la pression des pneus , et c'est parti.

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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Daccord merci pour l'info !!!!
Je ne demande que ca de rouler moi, mais je ne dispose que d'un abri ouvert sur l'exterieur.. et comme j'habite pas très loin de ville sensible ben ... à choisir je pref la mettre au sec bien au chaud que de la laisser dans le froid et l'humidité. Meme si ca me rend bien triste cette periode sans trop rouler.
Quesque tu entends par le graissage du cable embrayage ?
Je ne demande que ca de rouler moi, mais je ne dispose que d'un abri ouvert sur l'exterieur.. et comme j'habite pas très loin de ville sensible ben ... à choisir je pref la mettre au sec bien au chaud que de la laisser dans le froid et l'humidité. Meme si ca me rend bien triste cette periode sans trop rouler.
Quesque tu entends par le graissage du cable embrayage ?
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- Fast_19
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Je rejoins Obimic sur ce point.Veyete a écrit :Mon conseil: fait chauffer la moto tout les 15 jours histoire de la faire tourner.
C'est une connerie de juste la faire tourner tout les 15 jours.
Le moteur aura juste le temps de chauffer, et tu va générer de la condensation dans l'échappement qui n'aura pas le temps de sécher, donc qui va le pourrir ...
- Veyete
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Au temps pour moi. Néanmoins, si j'avais la possibilité de rouler en hiver, je le ferais. On va dire que l'hiver dans ma belle région se résume à: neige, verglas, neige, verglas sous la neige,...Fast_19 a écrit :Je rejoins Obimic sur ce point.Veyete a écrit :Mon conseil: fait chauffer la moto tout les 15 jours histoire de la faire tourner.
C'est une connerie de juste la faire tourner tout les 15 jours.
Le moteur aura juste le temps de chauffer, et tu va générer de la condensation dans l'échappement qui n'aura pas le temps de sécher, donc qui va le pourrir ...

Sinon, pour graisser ton câble d'embrayage, tu mets quelques goute de WD40 sur les fameux 5 cm, puis tu actionnes le levier (tu pompes). Puis tu recommences.
- Titeuf
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Bjr
En siphonnant un réservoir, ou en le vidant par le robinet, il reste toujours un peu d'essence au fond.
Alors essayer de laisser le réservoir vide, ça va pas.
Faire tourner le moteur 2 fois / mois à l'arrêt : c'est mieux que rien, je pense.
En roulant 5 km, ça a l'avantage de faire fonctionner l'embrayage, les suspensions, tous les roulements, ...
En siphonnant un réservoir, ou en le vidant par le robinet, il reste toujours un peu d'essence au fond.
Alors essayer de laisser le réservoir vide, ça va pas.
Faire tourner le moteur 2 fois / mois à l'arrêt : c'est mieux que rien, je pense.
En roulant 5 km, ça a l'avantage de faire fonctionner l'embrayage, les suspensions, tous les roulements, ...
- Teutates
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
Bah ça dépend ou, quand toutes les routes sont salées de novembre à mars bof quoi ...
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- Pilote 125 cm3
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Re: besoin d'in fo stockage hivernale
ben moi ca me derange pas du tout de rouler en hiver !!! au contraire je suis debutant j'ai toujours envie de rouler!!! cest plus pour le côté stockage la moto est à l'air libre juste sous une housse moto donc je sais pas si c'est top quelle prenne le froid et l'humidité comme sa ?
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