Problème 650svs 1999

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Gantz
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Problème 650svs 1999

Message par Gantz »

Salut à tous.
J'ai un soucis sur ma moto:

un jour de pluie elle s'est coupée toute seule à un feu. Je redémarre et je repars en mettant quelques coups de gaz, il faisait très froid ce jour là, sur le coup j'ai pensé que la moto n'était pas assez chaude...
Je repart, elle donne des accoups, puis elle se remet à bien marcher.
Après un autre feu, je repart en poussant un peu la première... tout va bien, je passe la seconde et là elle coupe.

Depuis elle cale sans le starter. la batterie et les bougies sont neuves, j'ai réglé le ralenti car il était trop bas: 1000/ 1100tmin. Suite à ça elle ne cale plus sans le starter mais le ralenti fait de gros saut il reste à 1300 puis pousse jusqu'à 2000 voir 2200 descend en dessous des 1300 remonte jusqu'à plus de 2000. Elle est à peu près stable au dessus de 3000 et encore....
Lorsque j'avance au ralenti de 1er elle donne des accoups.

Si quelqu'un a une idée, un conseil pour que je puisse la réparer je suis preneur

Merci d'avance
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Daddycool
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Re: Problème 650svs 1999

Message par Daddycool »

Puit de bougie du cylintre avant qui a pris l'eau.

Sur le coté de ton cylindre, tu as un petit trou, débouches le avec un petit fil de fer, évacues l'eau qui s'y trouve.
Ensuite, déposes ton anti-parasite, achètes des nouveaux joints pour lui, et re-changes la bougie.
Au passage, achetes une bavette de garde boue, ou alors trouves un système pour que ton cylindre avant prennes moins d'eau.

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Re: Problème 650svs 1999

Message par DukeNukem59 »

Daddycool a écrit :Au passage, achetes une bavette de garde boue, ou alors trouves un système pour que ton cylindre avant prennes moins d'eau.
Et si jamais tu ne peux pas avoir la bavette dans l'immédiat, fout de la graisse (genre graisse à roulement) au niveau du contact anti-parasite/entrée du puit.
Gantz
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Re: Problème 650svs 1999

Message par Gantz »

Ok,
merci pour ta réponse.

Par contre j'ai oublié de préciser qu'entre le moment ou j'ai pris l'averse et aujourd'hui, il s'est passé un ans.
Je ne sais pas si l'eau est restée tout ce temps... mais je vais vérifier cet aprèm!

Encore merci
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Re: Problème 650svs 1999

Message par zeu perenoel »

Un ami a eu le même cas, la bougie avait tellement baignée dans l'eau qu'elle a rouillé. Du coup, le cylindre avant ne petait plus
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Titeuf
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Re: Problème 650svs 1999

Message par Titeuf »

Bonjour,

Ca ressemble à une rampe sale (circuit de ralenti un peu bouché ? ) .
Si c'est le cas, le souci se manifeste au ralenti et à faible ouverture de gaz.

Puits de bougie avant inondé :
Visiblement, c'est de l'histoire ancienne. Mais à traiter en préventif, si pas déjà réparé.

Pour faire un diagnostic :
- rouler 3 km dans la situation qui pose problème, sans starter
- dans la foulée, déposer les bougies et noter leur couleur : ça renseigne sur la carburation

Si le souci se manifeste uniquement à bas et mi régimes : pointeaux morts ? voir le fil que j'ai lancé
Gantz
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Re: Problème 650svs 1999

Message par Gantz »

Merci pour ta réponse titeuf.
J'ai insérer un fil de fer pour évacuer l'eau..il n'avait pas l'air bouché, rien n'est sorti.

Sinon j'ai démarrer ma moto sans le starter, pour voir....le ralenti était nickel. Du coup j'ai fais un tour avec, sans problème.En rentrant je m'arrête et je coupe le contacte, j'attends à peine une minute...je redémarre...Et la le problème revient: ralenti très instable. J'ai l'impression que le problème se manifeste dès qu'elle est chaude.

Je vais faire un tour avec et je jette un oeil aux bougies....
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