*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Océ »

Pas encore vu la course mais..
:
Mais ça risque d'être difficile pour Rossi de gagner son 10ème titre, la sanction est tombée : Il perd 3 points sur son permis, donc partira en dernière ligne a la prochaine course...
Et c'est bien fait pour lui ! Pas fair play du tout ce coup de genou...
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6322
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Caytos »

Vu la course en direct et j'attendais impatiemment la sanction...

Certes les geste n'est pas beau, mais Marquez l'a clairement cherché. Rossi a essayé de lui faire comprendre d'arrêter, mais Marquez a continué...

Maintenant voilà, ca va être très, très très chaud dans 15 jours....
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par alexsvs08 »

Et voilà Rossi qui partira dernier pour la prochaine course!!
Championnat du monde espagnol oui!!! :rougefaché:
C'est une honte!!
Il y a plus de suspense pour la fin et comme de par hasard c'est l'espagnol qui gagne encore à la fin !!
Raz le bol de voir cela, elle est ou la lutte finale?? :rougefaché:
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Je n'ai pas vu la course donc rien vu de ce qu'à fait marquez avant.

Mais sur la vidéo on voit clairement que rossi regarde derrière à deux reprises, comme si il voulait se mettre sur la trajectoire de marquez.
Marquez pas content tape rossi.
Rossi sort le genou (ou pied je vois pas) une fois marquez en contact.
Donc pour moi rossi à commencé (sur ce virage) mais c'est marquez qui tape.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Mike Webb, Directeur de course (source crash.net) : « De ce que nous avons vu, ça semble être une volonté délibérée de la part de Rossi de pousser Marquez hors de la piste, ou au large.

« Nous avons entendu les deux pilotes. Marquez nous a dit qu'il faisait sa course normale et doublait Valentino sans contact. Ce qui est vrai. Et qu'il n'avait pas l'intention de perturber Valentino.

« Valentino de l'autre côté a dit qu'il était clair pour lui que Marc a essayé délibérément de ralentir son rythme. Qu'il est délibérément sorti large dans le virage pour se donner un avantage dans le but de distancer Marquez.

« Enfin, nous croyons qu’effectivement il y a faute des deux côtés. Malgré ce que dit Marquez, nous pensons qu'il essayait délibérément d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement désobéi aux règles. Quoi que nous pensions de l'esprit du championnat, selon le règlement, il n'a pas créé de contacts. Ses dépassements étaient propres. Il a respecté le règlement.

« Valentino a réagi à ce qu'il considérait comme une provocation de Marquez et, malheureusement, sa réaction a été une manœuvre qui était interdite par le règlement. Sa conduite irresponsable a provoqué un accident. Nous croyons que le contact était délibéré. »
Donc on a le droit de ralentir un autre pilote si on respecte le règlement
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

jujuSV a écrit :Un lien pleeeaaase ;))))
+1
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit :
jujuSV a écrit :Un lien pleeeaaase ;))))
+1
:tralala:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Electrobabouch »

Juste quelques virage avant je me suis dit. "Mais vas y met le dehors le Marquez".

Et quelques secondes après 8|

Rossi aurait mieux fait de vraiment le sortir dans l'herbe sans sortir la jambe il aurait pas été sanctionné. Sale reflex :mrgreen:

Ils en sortent tous perdant.

Rossi perd beaucoup pour le championnat. Pas au niveau de sa notoriété je pense. sont chaud les Ritals !

Marquez perd beaucoup vis à vis des "fans" je pense. Car il aurait du finir au moins 2eme. Il a délibérément laissé passer Lorenzo pour bloquer Rossi et essayer de la pousser à la faute avec des manoeuvre à l'extrem limite qu'ils se réservent en général pour les derniers tours.

Lorenzo qui va faire sa pleureuse auprès de la Dorna après la course. D'ailleurs pourquoi était il avec Rossi et Marquez dans le bureau des commissaires??

Par contre le fait que Marquez ne soit pas sanctionné ( au moins 1 points de permis) je trouve ca limite. Ca va rajouter à la suspicion de "Mafia gp Espagnole"

Reste plus à Iannoné qu'a sortir Lorenzo au prochain Gp. :mrgreen: :mrgreen: :ghee:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Sentenza »

Le team Movistar Yamaha MotoGP a fait appel. Quels sont les prochaines étapes si l’appel est accepté ou rejeté ?
Mike Webb, Directeur de Course du MotoGP a écrit :Les commissaires de la FIM présents pour la course vont étudier l’appel. Il y a une limite de 30 minutes pour faire appel et ça a été fait. L’appel est en cours et ils vont l’écouter dès que possible dans les prochaines 30 minutes.

Si Yamaha n’est pas satisfait de la décision des commissaires, ils ont cinq jours pour faire appel auprès de la Cour Disciplinaire Internationale de la FIM. Ils ont donc cinq jours et les avocats de la FIM organisent ensuite une nouvelle audience.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

Coyotus a écrit :
Mike Webb, Directeur de course (source crash.net) : Malgré ce que dit Marquez, nous pensons qu'il essayait délibérément d'affecter le rythme de Valentino. Cependant, il n'a pas réellement désobéi aux règles. Quoi que nous pensions de l'esprit du championnat, selon le règlement, il n'a pas créé de contacts. Ses dépassements étaient propres. Il a respecté le règlement.
Donc on a le droit de ralentir un autre pilote si on respecte le règlement
Je trouve ça aberrant aussi, ok Rossi a eu un mauvais geste et a été sanctionné, je trouve ça normal, mais Marquez a clairement fait de l'antijeu (reconnu par la direction de course en plus) mais s'en tire sans rien...

Je suis en train de mater la redif sur la RTBF, et les commentateurs belges n'ont clairement pas la même réaction que les commentateurs français, pour les français c'était d'abord un sale geste et une sanction allait obligatoirement tomber, pour les belges c'est d'abord un fait de course, un jeu de con qui a mal terminé, mais qui ne nécessitait pas une sanction.

Moi je reste persuadé que Rossi n'aurais pas du le virer comme ça, et que Marquez n'aurait pas du perturber volontairement une lutte qui n'est pas la sienne. En regardant la course, autant en australie c'était subtil si marquez favorisait lorenzo, autant ici, marquez s'écarte presque grossièrement pour Lorenzo, mais quand c'est Rossi, Marquez repasse où il veut, a des trajectoires totalement décalées, et s'arrange bien pour couper la traj' de Rossi en sortie de courbe. Marquez ne devait avoir qu'un but, la victoire, et pour ça il fallait soit passer rossi et chercher lorenzo/pedrosa, soit suivre rossi pour ensuite avoir une lutte a 4 pour la victoire, mais pas jouer à "j'te double moi non plus" tout en perdant 2s au tour sur Pedrosa (que je suis heureux de retrouver au plus haut niveau, parcequ'avec ces conneries, on oublie presque que Pedro a retrouvé sa bonne forme après ses ennuis de santé du début d'année).
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par FlOw-83 »

Quand on regarde le ralenti d'hélicoptère, on voit bien quand même Marquez poser sa tête contre le genoux de Rossi avant que Rossi lui latte la gueule avec son genoux pour le pousser, chose qu'il aurait put éviter quand même.

Après je crois plus la version de Rossi, car quand on a un Marquez qui tourne en 2'00'00 ou 2'01'00 et que là il tourne délibérément en 2'02'00 je trouve ça très con aussi que ça ne sois pas punissable. Ce qui veux dire qu'on peut comploter avec n'importe qui pour gagner le titre, enfin pas terrible terrible.

Il reste plus cas voir le GP de Valence, mais dans tout les cas c'est un peu tout bénéfique pour Rossi, car si il perds on dira que Lorenzo à gagner injustement grâce à Marquez et si Rossi gagne on dira que c'est un sacré champion.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Sentenza »

Sur cette vidéo, il semble que Marquez va d'abord mettre un coup de casque à Rossi, et ensuite Rossi ne fait que le repousser avec son genou.

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Axeleil »

Les mecs ils sont tarés quand même :hehe:
Se foutre sur la gueule en courbe avec des missiles entre les jambes et à des vitesses folles...
Ils font ça comme si tu faisais un croche-pied à ton pote en jouant au foot :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par FlOw-83 »

Sentenza a écrit :Sur cette vidéo, il semble que Marquez va d'abord mettre un coup de casque à Rossi, et ensuite Rossi ne fait que le repousser avec son genou.

Oui clairement, car du coup c'est pas une faute de couper la trajectoire à un pilote, au début c'est Rossi qui coupe la trajectoire à Marquez, pour le ralentir et c'est Marquez qui va au contact.

J'ai lus que la team Yamaha aller faire appel à la FIM concernant la sanction de Rossi, pour avoir une nouvelle audience, donc affaire à suivre.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8723
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Sentenza »

Valentino Rossi a écrit :Je ne voulais pas causer la chute de Marquez et je ne l'ai pas poussé avec le pied.

Il suffit de regarder les images, comme je l'ai fait à la Direction de Course, image par image, en particulier sur la version hélicoptère pour s'en rendre compte. Sur cette version, au ralenti, il est clair que j'ai élargi. Je ne veux pas dire que c'était une trajectoire normale, je voulais m'approcher de lui, ralentir et lui faire perdre du temps.

C'était la seule chose que je pouvais faire, car sur chaque freinage, il me doublait, ralentissait et, selon moi, n'ouvrait pas les gaz en ligne droite. Quand j'ai ralenti, je suis allé couper sa trajectoire et nous nous sommes touchés. Son guidon a touché ma jambe gauche et c'est pour cette raison qu'il a chuté. Si vous regardez attentivement ce passage, vous verrez qu'il avait déjà chuté au moment où je sors mon pied du cale-pied.

Je le répète, je ne voulais pas le pousser avec mon pied, je pouvais le pousser vingt ou trente mètres avant lorsque nous étions plus proches. Plus précisément, si vous voulez donner un coup de pied à un pilote MotoGP, il ne tombera pas, car sa moto est bien trop lourde et a beaucoup de grip. Il a juste touché ma jambe et a chuté. Je suis vraiment déçu par ces trois points de pénalité. Cette sanction n'est pas juste, parce que Marquez a gagné son combat. Son plan a fonctionné puisqu'il est en train de me faire perdre le Championnat. Il n'est pas terminé, mais cette sanction coupe mon élan et Marquez a gagné.
C'est vrai qu'au moment du contact, leurs motos étaient quasi droites, c'est pas un simple coup de genou qui a pu le faire chuter...

Il suffit de regarder tous les contacts qu'il peut y avoir lors d'une course alors que les motos sont parfois plein angle, ça n'entraîne pas de chute pour autant.

Là c'est clairement Marquez qui a voulu aller taper Rossi, le levier de frein de Marquez a touché la moto ou la jambe de Rossi, ça a bloqué sa roue avant, et il s'est planté comme une merde...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé