D'jo03 a écrit :L'amorto oui pas besoin d'enlever la roue arrière
mais comme Sky, j'ai un gros gros doute sur le fait que l'étrier se démonte sans enlever la roue
Idem. Il est monté sur une platine qui est traversée par l'axe de roue. Je me casse assez la tête à chaque fois que je mets mes pneus pluies pour m'en rappeler
Peut être qui démonte l'étrier de sa platine si c'est possible.
Pour en revenir à cette histoire de poncage, je parle bien sur de grain d'une finesse minimum de 600 puis ensuite passer à encore plus fin pour un rendu lisse. C'est sur que passer du 120 dessus, c'est un coup à avoir de jolies sillons et les fuites qui vont avec
Pas une obligation de changer les joints non plus. A voir l'état au démontage.
J'ai fait l'opération sur l'étrier avant de mon EXC sur lequel un piston qui avait du mal à revenir, du coup ça freinait un peu la roue en permanence.
J'ai sortie l'étrier, poussé les pistons au max avec la poignée (surtout celui qui merdait).
Puis j'ai débranché la durite, laissé coulé le liquide de frein.
J'ai chassé le premier piston avec un coup de soufflette par l'orifice d'arrivée de la durite, puis nettoyage piston et son puits.
Remontage du piston, blocage de celui ci avec une douille pour qu'il ne ressorte pas, et de nouveau soufflette pour le deuxième piston.
Problème résolu.