Remplacement maitre cylindre SV 2015
Remplacement maitre cylindre SV 2015
Bonjour à tous,
J'étais l'heureux propriétaire d'une SV 650S 2015 flambant neuve depuis UNE SEMAINE PUTAIN mais dimanche soir il m'est arrivé un accident.
Enfin bref, lors de l'accident j'ai endommagé plusieurs pièces dont mon maitre cylindre avant avec, évidemment, mon levier de frein. A changé donc. Je suis donc allé sur pieces-suz.com pour voir combien ma cascade allait me couter à ce niveau et: Maitre cylindre: 195€ et levier: 37€, un total donc de 232€!
Puis en farfouillant ici et là sur le net je suis tombé sur des MC de même prix voir moins cher et de meilleur facture!
D'où mes questions: Quel diamètre 16,17,18,19? MC axial ou radial? Sur quel site pourrais-je trouver mon bonheur?
Je suis loin d'être une lumière en mécanique, et niveau freinage c'est encore pire que le reste^^. Alors s'il vous plait, éclairez moi! V
Merci bien d'avance!!
J'étais l'heureux propriétaire d'une SV 650S 2015 flambant neuve depuis UNE SEMAINE PUTAIN mais dimanche soir il m'est arrivé un accident.
Enfin bref, lors de l'accident j'ai endommagé plusieurs pièces dont mon maitre cylindre avant avec, évidemment, mon levier de frein. A changé donc. Je suis donc allé sur pieces-suz.com pour voir combien ma cascade allait me couter à ce niveau et: Maitre cylindre: 195€ et levier: 37€, un total donc de 232€!
Puis en farfouillant ici et là sur le net je suis tombé sur des MC de même prix voir moins cher et de meilleur facture!
D'où mes questions: Quel diamètre 16,17,18,19? MC axial ou radial? Sur quel site pourrais-je trouver mon bonheur?
Je suis loin d'être une lumière en mécanique, et niveau freinage c'est encore pire que le reste^^. Alors s'il vous plait, éclairez moi! V
Merci bien d'avance!!
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Re: Remplacement maitre cylindre SV 2015
Slt,
en premier lieu, pense à passer la case présentation ici
Voila un peu de lecture pour t'éclairer : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=45107
en premier lieu, pense à passer la case présentation ici
Voila un peu de lecture pour t'éclairer : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=45107

JEJ a écrit :Ce président est énorme
Oui j'avais déjà croisé ce topic et ce qui en était ressortie c'est que le PR 16 est ce qui est le plus adapté. Problème; les MC Brembo PR16 son devenu introuvable. Pour preuve, en allant sur leur site et en demandant un MC de frein avant que ce soit pour une GSX-R, R6, R1 etc, il ne me propose que du PR19 (http://moto.brembo.com/en/results/yamah ... ders/front). Seul la "Distance du centre au centre" change et ça je ne sait pas ce que c'est ^^.
Apres je ne cherche pas la puissance pur, pas d'utilisation piste, je me dis juste que si j'ai 240€ à mettre dans un MC autant que ce soit de la came!
Apres je ne cherche pas la puissance pur, pas d'utilisation piste, je me dis juste que si j'ai 240€ à mettre dans un MC autant que ce soit de la came!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'est sûr, ça vaut le coup d'acheter une moto neuve pour en faire ça ...momovelo a écrit :Bonjour à tous,

Pour moi le fait de n'avoir que deux semaines de permis ça ne veut rien dire! Je suis un pilote né! Moi si je veux dans une semaine je gagne le TT et la semaine suivante je suis champion du monde motoGP!! Tout ça n'a rien à voir avec le fait que la malchance ce soit abattu sur moi lorsque j'ai chuté en tentant de faire un wheeling sur une plaque d'égout sous la pluie, sans casque, sans gants, en marcel et en pyjama!!Fast_19 a écrit :C'est sûr, ça vaut le coup d'acheter une moto neuve pour en faire ça ...momovelo a écrit :Bonjour à tous,

Non sans rire, c'est gentil de te préoccuper de mon cas mais si c'est pour me juger sur des a priori non merci.

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Désolé pour le jugement sur un a priori... mais j'ai déjà un a priori sur l'intérêt d'acheter une bécane neuve, d'autant plus quand on la trouve par millier dans les annonces, et quand cette bécane à 15 ans de conception.
Donc quand c'est en plus pour en faire une bécane pétée au bout d'une semaine, ça me fait mal à entendre ...
As-tu regardé le prix d'un PR16 neuf chez yam ?
As-tu regardé la position du banjo sur les différentes maître-cylindre? la modif va peut-être t’obliger à changer les durites en plus ...
Donc quand c'est en plus pour en faire une bécane pétée au bout d'une semaine, ça me fait mal à entendre ...
As-tu regardé le prix d'un PR16 neuf chez yam ?
As-tu regardé la position du banjo sur les différentes maître-cylindre? la modif va peut-être t’obliger à changer les durites en plus ...
Je suis allé sur l'équivalent de pieces-suz.com mais pour yam et les prix ne sont pas très intéressant. De plus la description du produit est extrêmement sommaire, impossible de savoir si il s'agit de PR16, 17, 19 ou 56..
Mais entre temps j'ai peut être trouvé une alternative. Sur un autre forum quelqu'un m'a conseil le site "www.suzuki-pieces.com" où les prix sont TRES attractif. Le MC est à 195€ chez pieces-suz et 121€ chez suzuki-pieces!
Je suis en train de farfouiller ici et là pour trouver des avis sur ce site mais à première vue il est fiable et il ne s'agit pas de contrefaçon. Tu as déjà commandé sur ce site ou ouÏ certains retours? Merci beaucoup en tout cas!
Mais entre temps j'ai peut être trouvé une alternative. Sur un autre forum quelqu'un m'a conseil le site "www.suzuki-pieces.com" où les prix sont TRES attractif. Le MC est à 195€ chez pieces-suz et 121€ chez suzuki-pieces!
Je suis en train de farfouiller ici et là pour trouver des avis sur ce site mais à première vue il est fiable et il ne s'agit pas de contrefaçon. Tu as déjà commandé sur ce site ou ouÏ certains retours? Merci beaucoup en tout cas!
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N k7
Penche toi sur un autre maître cylindre que celui d'origine sur nos SV. Le freinage est pas top, donc quitte à le changer, autant mettre un peut plus et trouver quelque chose de mieux
Renseigne toi sur le topic que t'a présenté Loic

- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzuki sv 650 n
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler 

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
+999. D'origine, pas mal de monde trouvent que le MC de la SV n'est pas top du tout. Même en prenant le moins cher que tu as trouvé (121€), tu peux trouver un MC de gex/kawa/yam etc à ce prix là.D'jo03 a écrit :Penche toi sur un autre maître cylindre que celui d'origine sur nos SV. Le freinage est pas top, donc quitte à le changer, autant mettre un peut plus et trouver quelque chose de mieuxRenseigne toi sur le topic que t'a présenté Loic
De mémoire :
- PR19, très mordant et pas très progressif
- PR16, l'inverse

- PR17,5, un compromis entre les 2.
Perso, j'avais mis un 17,5 sur la SV (il provenait d'une ZX10R). Par contre, comme l'a dit Fast, faudra peut être envisager un changement des durites.