CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
- dydy69L
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CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
salut a tous ! tout est dans le titre !
Apres presque deux ans et une grosse dizaine de roulage avec mon SV je m'en suis sepraré apres une bonne opportunité sur un RSV 1000 factory 2005 ( echange avec ma moto de route ) .
Avant de vouloir changer j'ai essayer de trouver des avis sur un passage d'un SV a un RSV pour la piste sans trop de succes ..
Du coup , apres ma 1ere sessions avec la bete hier, je voulais partager mon experience .
1 ere impression ..
avec des polys la RSV parait plus "grande" mais plus fine , tout est beaucoup plus compact. l'arriere est beaucoup plus haut, l'avant beaucoup plus bas et quand on fait le tour de l equipement on sent bien que c'est pas la pour la deco .. ^^ une fois demarré la sonorité m'a un peu decu peut etre pas assez rauque et sourd comme une Ducati par exemple, j'ai une ligne akra avec des silencieux "factory", mais les coup de gaz a vide montre deja la faible inertie du moteur , ca va bien ce passer ...
position ( a l arret ) :
la selle est un peu plus haute mais surtout plus plate , donc ca ecarte un peu les jambe a l'arret mais ca reste correct je fait 1M69 et je tien tres bien dessus.
les cales pieds se trouve facilement et sont assez relevé sans se sentir comme une grenouille .
le guidon est assez bas mais pas inconfortable, par contre il est beaucoup plus pres du pilote que celui du SV , les commande tombe bien sous la mains alors que je devait un peu " tendre" les bras avec le SV .
le reservoir est beaucoup plus fin et un peu plus court , les jambes serrent bien la moto et le dessus du reservoir permet de bien poser le bras en dehanchant sans gener ...
une fois installé on sent bien qu' on va pouvoir bien "bouger" sur la moto et que tout a l'air facile sans trop de reglage.. par exemple : en position aerodynamique, limande, planche a pain enfin ce que vous voulez ^^ le casque est bien derriere la bulle et prend ca place dans le reservoir , on est bien callé dans la coque arriere au fond de la selle et les coude et les genou sert bien la moto ..
la mecanique et l entretien on l'air assez simple, j avais un peu d " entretien" dessus et tout c est tres bien passer .
preparation de la moto pour le roulage :
un train de supercorsa
joint de spy de fourche ( ohlins c est pas donner ! )
joint de recepteur d embrayage
vidange filtre
grip de reservoir
reglages des suspsensions "piste" comme indiqué dans le manuel .
déglacage des plaquettes de frein ( quasi neuve )
remplacement de la batterie ( lithium ) et fiabilisation du circuit de charge ( doublage de la sortie du regulateur )
montage d'une commande de selecteur de vitesse de RS125 pour pouvoir passer en inversé ( d origine le selecteur est directement sur l arbre de selection , donc impossible de l inversé )
note : bien choisir sont huile lorse de la vidange .. la revue technique preconise de l huile 10W50 , j' ai mis de la sikolene 10W50 pro 4 ( synthetique ) et l embrayage s'est mis a patiner , remplacement de l'huile par de la ipone 15W50 ( concession aprilia ) et plus de patinage ensuite ....
apres quelques essais sur la route , la moto est prete ^^ je passerais vite fais l 'avis de la conduite sur la route , le moteur a l'air top, la tenue de route irreprochable tant qu'il n y a pas de bosse et les frein casse les dent sans etre violent et ils sont tres progressif . je ne comprendrais jamais ceux qui roule avec ce genre de becane sur la route ...... bref .
en piste !
circuit : fay de bretagne
groupe confirmé
chronos avec le SV : 1'35"3 ( les meilleur temps du circuit sont en 1'27 )
objectif :
reglé la moto
prendre mes marques , etre a l aise
au minimum recuperé le chrono du SV
je m'elance donc pour ma premiere session , premiers virages je dehanche tres facilement, pneu froid la moto bouge un peu et la poignée de gaz ( d'origine) a l air un peu sensible mais dosable . Comme prevu les mouvement sur la moto ont l air assez naturelle et la position est tres bonne donc de bonne conditions pour roder mes pneus sur les premiers tours .
les freins aussi demande a etre mis en temperature mais c est surtout a cause des plaquette carbones, les premiers freinage sont sans surprise la moto est tres stable et la fourche plonge gentiment .
les accelerations n'ont rien a voir avec le SV et pour commencer je me force a bien relevé la moto avant d'ouvrir en grand .. je pense que le tirage d origine assez long m'a aidé un peu , j'etait habitué a mettre juste 1/4 de tour avec le tirage rapide du SV pour etre a fond et un quart de tour pour s extraire du virage avec le RSV c est suffisant ^^
la ligne droite defile beauuucoup plus vite et surtout je peu rester avec les autres moto .. je prend 50 kmh de plus qu'avec le SV mais je manque encore de bon repaire de freinage ..
l acceleration est tres franche jusqu a 230 240 et ca se tasse un peu au passage de la 5 eme.. je pense que je tire encore un peu trop long et que j ai trop tendance a passer mes vitesse en zone rouge comme avec le SV , alors que la puissance est un peu plus bas .
quelques petit a-coup d injection mais vraiment rien de dangereux et c'etait assez bas dans le compte tour ( 5000 )
je commence a prendre mes marque avec les tours et apres les deux sessions du matin petit bilan :
le RSV est plus maniable que le SV dans les enchainement de courbes rapide et lente ( mais surtout les rapides).
la position est vraiment naturelle et intuitive .
les vitesses sont un peu dure a passer et desfois des faux point mort au retrogradage , c est vrais que la boite du SV par rapport est sans reproche !
les freins sont vraiment facilement dosable , tres puissant et ne demande pas d effort au levier ( je freine a deux doigts ) on peu garder les frein assez longtemps sur l angle sans surprise.
le moteur est vraiment super il pousse tout le temps sans faire peur avec un bon kick a 8000 tours !
la stabilité dans les grande courbes est flagrante comparé au SV et la difference de poids se ressent uniquement dans les virage tres lent sans gener pour autant .
les suspensions ohlins font tres bien leurs taff , mes pneu sont usé tres regulierement , pas de pompage ni de mouvement parasite . au top .
j'ai amelioré le chrono du SV a la 2 eme session 1'35"0 , objectif atteint .. a voir si je peu amelioré apres .
regalges avant de repartir l apres midi :
- selecteur un peu plus bas pour bien verouiller la boite
-plus 1 tour de precontrainte sur la fourche , car le "collier test " est trop bas et j'ai l arriere qui balaye la piste au deux gros freinage .
les sessions de l'apres midi s enchaine , beaucoup moins de faux point mort au retrogradage ( mais encore un peu ), l arriere se leve un peu moins au freinage , je commence vraiment a me sentir bien sur la moto, je reaccellere plus tot et je suis bien caller sur les rapports de boite . par contre je decouvre que la moto est beaucoup plus sensible que le SV sur les action au guidon, il faut bien le laisser vivre et ne pas la forcer au guidon ca peut etre assez surprenant , de maniere generale le RSV se pilote beaucoup plus avec le corps et les jambe que le SV , l aprilia bouge un peu plus que le SV sur les changement d'angle , mais ca ne ma pas gené vu que ca ne nuit pas a la stabilité et la precision .
je fini la journée sans me concentrer sur mon chrono et j essais d enchainer les tours rapide en suivant un gex 1000 , que j essayais de doubler sur la fin en vain ( ca marche bien ces betes la !! ) je fini la derniere session sur un tout droit dans les graviers ( sans chute) apres une trajectoire un peu optimiste qui a fini a l exterieur ... il est temps de rentrer , a 2 min de la fin ce serait dommage .
fin de journée 1'33"7 je suis tres content , la moto a bien fonctionner , moi aussi , pas de chute et du plaisir .
quelques petite erreur m'ont permis de tester un peu plus la moto :
-un depassement un peu optimiste m'a permis de sonder la garde au sol de la moto .... la botte a bien appuyer mais aucune partie de la moto n'a touché le sol !!
-un autre depassement m'a confirmer que la moto allais la ou on regardait sans broncher et beaucoup plus rapidement que le SV ..
-70 chevaux de plus ca fait des wheeling en sortie de virage, avec le guidon un peu braqué ca secoue un peu quand la roue se repose ...
- les commande sont toute tres sensible et demande d'etre dans une bonne position et de la concentration pour bien les doser .. au debut je ne pouvait pas mettre de coup de gaz en freinant , je fesait trop d' a-coup sur le levier .
sinon , le cylindre arriere chauffe le service 3 pieces sur la route , mais pas sur la piste . le frein arriere est inexistant (heureusement que je ne m en sert pas ) , la monte du pneu en 180 a l arriere est suffisante ( on me conseillait 190 ) ...
en resumé ,
je suis pas decu d'avoir changer mon SV pour le RSV , je pensais que les chevaux, le poids et la partie cycle plus rigoureuse allait etre un handicap pour recuperer les chrono et les sensations du SV mais pas du tout .. il me faudras tout de meme quelque session avant d etre aussi a l'aise que sur le SV mais les debut sont tres positif et l ecart de puissance est facilement gerable si on prends le temps de bien l apprehender .
j'espere que mon post conforteras les petits slip comme moi dans leurs choix de changer pour plus gros .. ^^
Apres presque deux ans et une grosse dizaine de roulage avec mon SV je m'en suis sepraré apres une bonne opportunité sur un RSV 1000 factory 2005 ( echange avec ma moto de route ) .
Avant de vouloir changer j'ai essayer de trouver des avis sur un passage d'un SV a un RSV pour la piste sans trop de succes ..
Du coup , apres ma 1ere sessions avec la bete hier, je voulais partager mon experience .
1 ere impression ..
avec des polys la RSV parait plus "grande" mais plus fine , tout est beaucoup plus compact. l'arriere est beaucoup plus haut, l'avant beaucoup plus bas et quand on fait le tour de l equipement on sent bien que c'est pas la pour la deco .. ^^ une fois demarré la sonorité m'a un peu decu peut etre pas assez rauque et sourd comme une Ducati par exemple, j'ai une ligne akra avec des silencieux "factory", mais les coup de gaz a vide montre deja la faible inertie du moteur , ca va bien ce passer ...
position ( a l arret ) :
la selle est un peu plus haute mais surtout plus plate , donc ca ecarte un peu les jambe a l'arret mais ca reste correct je fait 1M69 et je tien tres bien dessus.
les cales pieds se trouve facilement et sont assez relevé sans se sentir comme une grenouille .
le guidon est assez bas mais pas inconfortable, par contre il est beaucoup plus pres du pilote que celui du SV , les commande tombe bien sous la mains alors que je devait un peu " tendre" les bras avec le SV .
le reservoir est beaucoup plus fin et un peu plus court , les jambes serrent bien la moto et le dessus du reservoir permet de bien poser le bras en dehanchant sans gener ...
une fois installé on sent bien qu' on va pouvoir bien "bouger" sur la moto et que tout a l'air facile sans trop de reglage.. par exemple : en position aerodynamique, limande, planche a pain enfin ce que vous voulez ^^ le casque est bien derriere la bulle et prend ca place dans le reservoir , on est bien callé dans la coque arriere au fond de la selle et les coude et les genou sert bien la moto ..
la mecanique et l entretien on l'air assez simple, j avais un peu d " entretien" dessus et tout c est tres bien passer .
preparation de la moto pour le roulage :
un train de supercorsa
joint de spy de fourche ( ohlins c est pas donner ! )
joint de recepteur d embrayage
vidange filtre
grip de reservoir
reglages des suspsensions "piste" comme indiqué dans le manuel .
déglacage des plaquettes de frein ( quasi neuve )
remplacement de la batterie ( lithium ) et fiabilisation du circuit de charge ( doublage de la sortie du regulateur )
montage d'une commande de selecteur de vitesse de RS125 pour pouvoir passer en inversé ( d origine le selecteur est directement sur l arbre de selection , donc impossible de l inversé )
note : bien choisir sont huile lorse de la vidange .. la revue technique preconise de l huile 10W50 , j' ai mis de la sikolene 10W50 pro 4 ( synthetique ) et l embrayage s'est mis a patiner , remplacement de l'huile par de la ipone 15W50 ( concession aprilia ) et plus de patinage ensuite ....
apres quelques essais sur la route , la moto est prete ^^ je passerais vite fais l 'avis de la conduite sur la route , le moteur a l'air top, la tenue de route irreprochable tant qu'il n y a pas de bosse et les frein casse les dent sans etre violent et ils sont tres progressif . je ne comprendrais jamais ceux qui roule avec ce genre de becane sur la route ...... bref .
en piste !
circuit : fay de bretagne
groupe confirmé
chronos avec le SV : 1'35"3 ( les meilleur temps du circuit sont en 1'27 )
objectif :
reglé la moto
prendre mes marques , etre a l aise
au minimum recuperé le chrono du SV
je m'elance donc pour ma premiere session , premiers virages je dehanche tres facilement, pneu froid la moto bouge un peu et la poignée de gaz ( d'origine) a l air un peu sensible mais dosable . Comme prevu les mouvement sur la moto ont l air assez naturelle et la position est tres bonne donc de bonne conditions pour roder mes pneus sur les premiers tours .
les freins aussi demande a etre mis en temperature mais c est surtout a cause des plaquette carbones, les premiers freinage sont sans surprise la moto est tres stable et la fourche plonge gentiment .
les accelerations n'ont rien a voir avec le SV et pour commencer je me force a bien relevé la moto avant d'ouvrir en grand .. je pense que le tirage d origine assez long m'a aidé un peu , j'etait habitué a mettre juste 1/4 de tour avec le tirage rapide du SV pour etre a fond et un quart de tour pour s extraire du virage avec le RSV c est suffisant ^^
la ligne droite defile beauuucoup plus vite et surtout je peu rester avec les autres moto .. je prend 50 kmh de plus qu'avec le SV mais je manque encore de bon repaire de freinage ..
l acceleration est tres franche jusqu a 230 240 et ca se tasse un peu au passage de la 5 eme.. je pense que je tire encore un peu trop long et que j ai trop tendance a passer mes vitesse en zone rouge comme avec le SV , alors que la puissance est un peu plus bas .
quelques petit a-coup d injection mais vraiment rien de dangereux et c'etait assez bas dans le compte tour ( 5000 )
je commence a prendre mes marque avec les tours et apres les deux sessions du matin petit bilan :
le RSV est plus maniable que le SV dans les enchainement de courbes rapide et lente ( mais surtout les rapides).
la position est vraiment naturelle et intuitive .
les vitesses sont un peu dure a passer et desfois des faux point mort au retrogradage , c est vrais que la boite du SV par rapport est sans reproche !
les freins sont vraiment facilement dosable , tres puissant et ne demande pas d effort au levier ( je freine a deux doigts ) on peu garder les frein assez longtemps sur l angle sans surprise.
le moteur est vraiment super il pousse tout le temps sans faire peur avec un bon kick a 8000 tours !
la stabilité dans les grande courbes est flagrante comparé au SV et la difference de poids se ressent uniquement dans les virage tres lent sans gener pour autant .
les suspensions ohlins font tres bien leurs taff , mes pneu sont usé tres regulierement , pas de pompage ni de mouvement parasite . au top .
j'ai amelioré le chrono du SV a la 2 eme session 1'35"0 , objectif atteint .. a voir si je peu amelioré apres .
regalges avant de repartir l apres midi :
- selecteur un peu plus bas pour bien verouiller la boite
-plus 1 tour de precontrainte sur la fourche , car le "collier test " est trop bas et j'ai l arriere qui balaye la piste au deux gros freinage .
les sessions de l'apres midi s enchaine , beaucoup moins de faux point mort au retrogradage ( mais encore un peu ), l arriere se leve un peu moins au freinage , je commence vraiment a me sentir bien sur la moto, je reaccellere plus tot et je suis bien caller sur les rapports de boite . par contre je decouvre que la moto est beaucoup plus sensible que le SV sur les action au guidon, il faut bien le laisser vivre et ne pas la forcer au guidon ca peut etre assez surprenant , de maniere generale le RSV se pilote beaucoup plus avec le corps et les jambe que le SV , l aprilia bouge un peu plus que le SV sur les changement d'angle , mais ca ne ma pas gené vu que ca ne nuit pas a la stabilité et la precision .
je fini la journée sans me concentrer sur mon chrono et j essais d enchainer les tours rapide en suivant un gex 1000 , que j essayais de doubler sur la fin en vain ( ca marche bien ces betes la !! ) je fini la derniere session sur un tout droit dans les graviers ( sans chute) apres une trajectoire un peu optimiste qui a fini a l exterieur ... il est temps de rentrer , a 2 min de la fin ce serait dommage .
fin de journée 1'33"7 je suis tres content , la moto a bien fonctionner , moi aussi , pas de chute et du plaisir .
quelques petite erreur m'ont permis de tester un peu plus la moto :
-un depassement un peu optimiste m'a permis de sonder la garde au sol de la moto .... la botte a bien appuyer mais aucune partie de la moto n'a touché le sol !!
-un autre depassement m'a confirmer que la moto allais la ou on regardait sans broncher et beaucoup plus rapidement que le SV ..
-70 chevaux de plus ca fait des wheeling en sortie de virage, avec le guidon un peu braqué ca secoue un peu quand la roue se repose ...
- les commande sont toute tres sensible et demande d'etre dans une bonne position et de la concentration pour bien les doser .. au debut je ne pouvait pas mettre de coup de gaz en freinant , je fesait trop d' a-coup sur le levier .
sinon , le cylindre arriere chauffe le service 3 pieces sur la route , mais pas sur la piste . le frein arriere est inexistant (heureusement que je ne m en sert pas ) , la monte du pneu en 180 a l arriere est suffisante ( on me conseillait 190 ) ...
en resumé ,
je suis pas decu d'avoir changer mon SV pour le RSV , je pensais que les chevaux, le poids et la partie cycle plus rigoureuse allait etre un handicap pour recuperer les chrono et les sensations du SV mais pas du tout .. il me faudras tout de meme quelque session avant d etre aussi a l'aise que sur le SV mais les debut sont tres positif et l ecart de puissance est facilement gerable si on prends le temps de bien l apprehender .
j'espere que mon post conforteras les petits slip comme moi dans leurs choix de changer pour plus gros .. ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- loïc95
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Taupe le CR
C'est vrai que le V60 est sympa comme moteur
Et la partie cycle n'est rien à voir par rapport à un SV
C'est vrai que le V60 est sympa comme moteur
Et la partie cycle n'est rien à voir par rapport à un SV
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- FlOw-83
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Ça fais un sacré changement, je peux comprendre
Sympa ton CR, et après c'est pas compliquer de faire mieux en partie cycle que la SV même ma 750 SRAD de 1998 avait une meilleur partie cycle que mon ancienne SV barbu.
Tu avais que la RSV en vue ? Pas d'autre moto ?
Sympa ton CR, et après c'est pas compliquer de faire mieux en partie cycle que la SV même ma 750 SRAD de 1998 avait une meilleur partie cycle que mon ancienne SV barbu.
Tu avais que la RSV en vue ? Pas d'autre moto ?
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
- dydy69L
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Bah la partie cycle de mon SV etait top . Ressort ohlins , cale et amorto de gsxr le tout preparer par delcamp . Ca rendaitle tout tres equilibré deja !
Sinon je regardai les 749 ou 999 .. Je prefere ducati mais la l occase pour l aprilla etait trop belle et c est kif kif avec le 999 niveau perf .
Mon modele ideale serait un 848 . ^^
Sinon je regardai les 749 ou 999 .. Je prefere ducati mais la l occase pour l aprilla etait trop belle et c est kif kif avec le 999 niveau perf .
Mon modele ideale serait un 848 . ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
La 848 me plairait bien aussi pour la piste, pour le moment je vais me contenter de refaire une santé à ma 750 GSXR et je pense que c'est déjà pas trop mal pour débuter la piste. ^^
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tazon33 a écrit : J adore
- Teutates
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Viens te prendre une fessée avec ton Gex, après tu pourras venir en 848 prendre la deuxième
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
La que je vais revivre chez le padre, je vais avoir le temps et l'argent de faire ma Gex, donc l'année 2016 sera la bonne pour pister et te mettre la fesséTeutates a écrit :Viens te prendre une fessée avec ton Gex, après tu pourras venir en 848 prendre la deuxième
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tazon33 a écrit : J adore
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
J'ai hâte sinon bon choix le rsv1000, j'espère que mon choix l'est autant
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Quand je ferais de meilleurs chrono que toi, tu te dira que tu as fais le mauvais choixTeutates a écrit :J'ai hâte j'espère que mon choix l'est autant
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
si tu mets un coup de gaz au rétrogradage tu désactives l'antidribble pneumatique ça utilise la dépression derrière les papillons pour faire patiner l'embrayage et limiter le frein moteur, ça n'empêche pas totalement de glisser sur les gros freinages mais ça a le mérite de raccrocher assez rapidement dès que tu remets un peu de poids sur l'arrière. t'as essayé avec et sans ? le RSV bloque beaucoup moins l'arrière que le SV sans coup de gaz.
ta précontrainte arrière est bien réglée ? c'est souvent cause de glisse intempestive, si tu as trop serré.
ta précontrainte arrière est bien réglée ? c'est souvent cause de glisse intempestive, si tu as trop serré.
- dydy69L
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Okai .mais Mon PPC est debranché Je ne sais pas pourquoi .. Mais du coup il ne fonctionne pas ^^
Je pense que se sont mes commande inversé qui sont mal reglé . Il faudrait que je remette la biellete bien parallele a la patte du selecteur pour que le bras de levier soit au max ^^
apres ma precontrainte est bonne , j ai remis tout les reglage preconisé "piste" par ohlins . mais ca ne me derangeais pas plusque ca car des que je relachait un peu la pression sur les frein l arriere reprend de suite ..
Je pense que se sont mes commande inversé qui sont mal reglé . Il faudrait que je remette la biellete bien parallele a la patte du selecteur pour que le bras de levier soit au max ^^
apres ma precontrainte est bonne , j ai remis tout les reglage preconisé "piste" par ohlins . mais ca ne me derangeais pas plusque ca car des que je relachait un peu la pression sur les frein l arriere reprend de suite ..
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- Nico-83
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Vient prendre ta branlée au Luc déjàFlOw-83 a écrit :Quand je ferais de meilleurs chrono que toi, tu te dira que tu as fais le mauvais choixTeutates a écrit :J'ai hâte j'espère que mon choix l'est autant
Et dit pas que les motos ont une meilleure partie cycle que les sv, mais que TA sv, c'est pas pareil, je te rappelle que ta selle tenait sur des fils de fer ....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
J'allais faire les même commentaires sur le PPC et sur la précontrainte arrière, surtout en lisant la remarque sur l'arrière qui balaye!meuhbat a écrit :si tu mets un coup de gaz au rétrogradage tu désactives l'antidribble pneumatique ça utilise la dépression derrière les papillons pour faire patiner l'embrayage et limiter le frein moteur, ça n'empêche pas totalement de glisser sur les gros freinages mais ça a le mérite de raccrocher assez rapidement dès que tu remets un peu de poids sur l'arrière. t'as essayé avec et sans ? le RSV bloque beaucoup moins l'arrière que le SV sans coup de gaz.
ta précontrainte arrière est bien réglée ? c'est souvent cause de glisse intempestive, si tu as trop serré.
Normalement avec une précontrainte bien réglée en statique ca le fait beaucoup moins... D'ailleurs ca n'a pas de sens de mettre un réglage "standard" pour la précontrainte, elle s'ajuste uniquement et une bonne foi pour toutes en fonction du poids du pilote (et donc de l'enfoncement de la suspension) en statique!
(Même si en vrai on peut un peu jouer dessus par la suite mais c'est rarement nécessaire)
- dydy69L
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Re: CR : passage du SV au RSV .. c est fait !
Enfete j ai mis les reglage d origine "piste" du manuel et en commandant les spys j ai demandé au mec de ohlins si il avait les reglage en fonction du poids .. Il m a demandé le type de ressort que j avais , mon poids et il m a donnée une cote . 4 ou 5 miliimetre de plus que celle preconisé .. Donc je pense etre dans le vrai . Apres la moto se met pas en travers non plus , l arriere doit bouger d une 15aine de cm pas plus .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?