Problème phare (SVs 2002)
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Problème phare (SVs 2002)
bonjour [1er topic, wouhou],
les faits:
- il y a 1 semaine, j'ai mon ampoule de croisement qui s'est mise à ne plus marcher, plein phare toujours fonctionnel. J'ai roulé comme ça depuis.
- il y a 3 jours, la moto n'a pas voulu démarrer, malgré insistance. J'ai vérifié au multimetre, elle sortait 12,2 (et 11,7 contact mis) Le démarreur se lançait à peine...
- hier, j'ai mis ma batterie (une nitro, changée en juin dernier...) sur un optimate 4. La batterie passe la batterie de test (magnifique jeu de mot), et ce matin, elle était à 13,6V au multimetre. J'ai aussi changé mes 2 ampoules (Philipps Xtreme vision machin truc bidule). J'ai mis le contact, feu de croisement ok et plein phare ok. La moto a démarré, yeah ! Je laisse tourner 5sec, nickel. Je coupe. Je m'équippe, je remets le contact, plus de phare (croisement et plein phare).
Les fusibles sont nickels.
Quelqu'un a une idée?
Je précise que la moto couche dans mon garage (mais ça caille) mais que la journée au boulot, elle est dehors (sous un abri). J'habite dans ch'nord ! J'utilise la moto tous les jours ! (matin midi, midi soir)
les faits:
- il y a 1 semaine, j'ai mon ampoule de croisement qui s'est mise à ne plus marcher, plein phare toujours fonctionnel. J'ai roulé comme ça depuis.
- il y a 3 jours, la moto n'a pas voulu démarrer, malgré insistance. J'ai vérifié au multimetre, elle sortait 12,2 (et 11,7 contact mis) Le démarreur se lançait à peine...
- hier, j'ai mis ma batterie (une nitro, changée en juin dernier...) sur un optimate 4. La batterie passe la batterie de test (magnifique jeu de mot), et ce matin, elle était à 13,6V au multimetre. J'ai aussi changé mes 2 ampoules (Philipps Xtreme vision machin truc bidule). J'ai mis le contact, feu de croisement ok et plein phare ok. La moto a démarré, yeah ! Je laisse tourner 5sec, nickel. Je coupe. Je m'équippe, je remets le contact, plus de phare (croisement et plein phare).
Les fusibles sont nickels.
Quelqu'un a une idée?
Je précise que la moto couche dans mon garage (mais ça caille) mais que la journée au boulot, elle est dehors (sous un abri). J'habite dans ch'nord ! J'utilise la moto tous les jours ! (matin midi, midi soir)
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- ours
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Re: Problème phare (SVs 2002)
à tout hasard, ça serait pas simplement ta batterie qui ne charge plus ? (régulateur HS)
- Titeuf
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Re: Problème phare (SVs 2002)
Bonjour,
Les 2 nouvelles ampoules de phare avant sont grillées ?
Si oui, on peut craindre un défaut sur circuit de charge : risque d'abîmer la batterie et les ampoules ...
Les 2 nouvelles ampoules de phare avant sont grillées ?
Si oui, on peut craindre un défaut sur circuit de charge : risque d'abîmer la batterie et les ampoules ...
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Re: Problème phare (SVs 2002)
Merci pour vos elements de reponse
Je viens de demonter les 2 ampoules et oui, elles sont grillees.
J'ai 12.36v qui arrivent sur l'ampoule de feu de croisement
J'ai remonte l'ancienne ampoule plein phare (qui fonctionnait mais que j'avais vire pour mettre les 2 nouvelles identiques) en feu de croisement et elle fonctionne...mais jusqu'a quand ?
Comment savoir qi le regul fait son job ou pas ? Pourquoi les fusibles petent pas (15 pour les phares) ?
Je viens de demonter les 2 ampoules et oui, elles sont grillees.
J'ai 12.36v qui arrivent sur l'ampoule de feu de croisement
J'ai remonte l'ancienne ampoule plein phare (qui fonctionnait mais que j'avais vire pour mettre les 2 nouvelles identiques) en feu de croisement et elle fonctionne...mais jusqu'a quand ?
Comment savoir qi le regul fait son job ou pas ? Pourquoi les fusibles petent pas (15 pour les phares) ?
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Re: Problème phare (SVs 2002)
Je vais ramener ma science de mécano débutant avec les info que j'ai déjà pu avoir sur le forum car j'en ai déjà grille un de régulateur . il le semble qui faut que tu vérifie ta tension de batterie a 4000tour ou 4400 je sais plus et tu regarde si ta pas de sur tension ou sous tension ... Ou alors tu peux regarder dans la RMT , ou sur le forums ta la page pour tester ton régulateur en mode diode ... Et la ru verra s'il est HS ou pas .
Je pense que c'est sa .
Je pense que c'est sa .
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Re: Problème phare (SVs 2002)
ouai c'est ça, je vais vérifier ce soir.
Tension avec contact
Tension au ralenti avec phare
Tension à 5000 rpm
Tension avec contact
Tension au ralenti avec phare
Tension à 5000 rpm
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Re: Problème phare (SVs 2002)
L'ampoule a tenu sur le trajet aller retour du boulot...les xtreme de philipps seraient elles hyper fragiles ?
Prise des mesures a la batterie a l'instant (moto chaude) :
- batterie seule 13.9v
- contact mis 12.6v
- contact mis + feu croisement 12.18v
- demarree + feu croisement >14v
- a 5000 rpm + feu croisement >18v
Vous me confirmer que ca craint du boudin ?
Prise des mesures a la batterie a l'instant (moto chaude) :
- batterie seule 13.9v
- contact mis 12.6v
- contact mis + feu croisement 12.18v
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- a 5000 rpm + feu croisement >18v
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- ours
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Re: Problème phare (SVs 2002)
18V à 5000tr/min ouais c'est un poil trop 

- ours
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Re: Problème phare (SVs 2002)
ça y ressemble bien ouais
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Re: Problème phare (SVs 2002)
Je viens de virer la batterie...elle est chaude (moteur eteint depuis 1h15) et les cotes sont un peu creuses...
J'suis bon pour un combo batterie + regul. Des bons plans ??!
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Re: Problème phare (SVs 2002)
j'ai donc commandé
- 2 loupiottes H1 sur amazon (frais de port offert) pour 8€
- une batterie YUASA YT12A-BS sur battery-set (frais de port offert!) pour 68€
- un regul de CBR1000RR sur ebay (frais de port offert) pour 18€
j'aurais préféré m'en passé 
- 2 loupiottes H1 sur amazon (frais de port offert) pour 8€
- une batterie YUASA YT12A-BS sur battery-set (frais de port offert!) pour 68€
- un regul de CBR1000RR sur ebay (frais de port offert) pour 18€


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Re: Problème phare (SVs 2002)
Tu as eu beaucoup de chance.
çà m'est arrivé en roulant, donc le temps de m'arrêter.j'avais grillé les ampoules, la batterie et le CDI.
çà m'est arrivé en roulant, donc le temps de m'arrêter.j'avais grillé les ampoules, la batterie et le CDI.
Re: Problème phare (SVs 2002)
Oui tu as eu de la chance!
Pareil j'ai grillé mon régulateur en roulant!
Dis nous si ça refonctionne!
Pareil j'ai grillé mon régulateur en roulant!
Dis nous si ça refonctionne!