Je vais tester le coup de la prise avant de renvoyer la carte graphique, parce que là ce serait 2 semaines d'emmerdes
Bon, j'ai essayé avec l'autre prise, ça marche pas!
J'ai fait une vidéo avant de commencer à tout renvoyer... Faut juste que je l'uploade
ça ressemble à un problème de Tearing, t'as essayé de baisser les paramètres du jeux ? Sinon, achete un ecran G-Sync ou FreeSync, ça devrai régler ce problème
la 7950 a les sorties molex dans l'alignement de la carte, pas sur le dessus.
C'est des ré-édition de 7950 3Go, puis ultra++ OC pour miner
ça tenais + ou - 24h puis ça redémarré et recommencé tout seul. Le tout monté sans boitier et ventilation à fond.
C'était un mois de janvier, je n'avais pas allumé la chaudière ce mois ci
Quelqun a écrit :ça ressemble à un problème de Tearing, t'as essayé de baisser les paramètres du jeux ? Sinon, achete un ecran G-Sync ou FreeSync, ça devrai régler ce problème
ça ne le fait que dans les jeux ?
C'est borderlands 1, il tourne à fond sans soucis normalement.... je vais essayer de regarder sur des vidéos mais il me semble que c'est pareil...
Bon, après test, ça me le fait sur borderlands 1 mais pas sur le 2 alors qu'ils ont les mêmes réglages... ça me le fait aussi sur Project cars mais plus sur les vidéos (mais parfois sur youtube)...
En gros, le Tearing c'est un décalage entre le taux de rafraîchissement de l'écran et la cadence d'image produite par la CG.
Les deux n'étant pas synchronisé ensemble, il se peut que lorsque l'écran affiche l'image (du haut vers le bas, par bandes successives), arrivé au milieu, la CG propose une nouvelle image qui va commencé à s'afficher à partir du milieu. Ce qui va créer ce décalage.
Pour y remédier, il y a les différentes option de synchronisation verticale qui permet (en gros) d'afficher des images complète à chaque fois, avant de passer à la suivante, ou les nouvelles technologie G-Sync et FreeSync qui eux, permettent de synchroniser CG et Ecran.
ça peut venir d'un problème de driver, de carte trop peut puissante pour réaliser les calculs voulus, de paramétrage hasardeux, ou de matériel défectueux (rarement).
Sur des PC d'entreprise avec CG embarqué, on peut souvent voir cet effet en agitant une fenetre de l'explorateur dans tous les sens.
Vous vous cherchez quand même prenez vous un disque dur au hasard (genre 80, 160go) et faites l'installation dessus, au moins vous testez sans toucher votre système.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Mon PC m'a enfin proposé la mise à jour vers Windows 10. Tout s'est bien passé. Tout fonctionne mais y'a un truc bizarre dans les notifications, y'a un icone Bluetooth mais il ne se désactive pas, c'est quoi cette histoire ?