[SCOOP]nouvelle SV N le retour

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Electrobabouch »

Coyotus a écrit :Tu compares quand même pas un 500 2T à ta barbue? :gene:

C'est sûr que la NSR de Doohan fait envie mais je pense que je préfèrerai la Desmocedici de Stoner :cote:


Lol bha non bien sur. Mais "il disait injection rules". Or y'a des machines à l'ancienne qui me font au moins autant kiffer que des inj d'aujourd'hui.

Pas de soucis je prend la NSR. Va juste falloir que je prévois de l'essence en Rab
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par titane »

Faites bientôt la mise à jour Windows sinon vos injecteurs vont déconner les mecs.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Coyotus »

Oubliez pas de mettre le chauffages sur vos carbus le froid arrive!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Electrobabouch »

8| 78 pages et toujours pas de vainqueur déclaré ?! Toute façon vous finirez bien par nous avoir à l'usure :hehe:
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Sylphen »

Electrobabouch a écrit :
Coyotus a écrit :Ah parce-que tu as pris une barbue par choix? 8/

Ils sont fous ces motards :cpavrai:

:hehe: :hehe:

En faite pour être honnête, avec un père mécano. Je dis non à l'électronique.
Oui au "Do it yourself". Surtout si c'est juste pour passer les contrôles antipollution.

Innos . Perso une 500 2 temps ça me met 10 fois plus la trique que ta navette spatiale. ::d
Si il est mécano va p'tet falloir qu'il passe à l'injection un jour ..
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Electrobabouch »

Il est à la retraite... mais je te rassure il connait aussi bien le système inj que carb.

L'injection c'est mieux que les carbus niveau efficacité/conso. Mais avec un tournevis je règle ma carbu alors qu'une inj ...
La différence est juste là.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par JEJ »

Electrobabouch a écrit :Mais avec un tournevis je règle ma carbu alors qu'une inj ...
... tu n'as pas besoin de la régler. De rien. Je propose qu'on finisse le débat ici.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Sylphen »

JEJ a écrit :
Electrobabouch a écrit :Mais avec un tournevis je règle ma carbu alors qu'une inj ...
... tu n'as pas besoin de la régler. De rien. Je propose qu'on finisse le débat ici.
Tu m'as devancé :hehe:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Angebenoit »

C'est par hasard que je viens de tomber sur la nouvelle SV.

Voici mon avis :
- plus jolie qu'une Gladius, ça s'était pas dure de faire mieux.
- Plus lourde qu'une SV carbu (185kg contre 197 tout plein fait), à cause du cadre acier type Gladius...
- coté perf, le couple est carrément perché plus haut dans les tours, donc ça doit forcément être plus mout qu'un bon vieux SV carbu. Saleté de norme euro 4. Les 4cv en plus ne doivent pas être perceptibles, le temps d'aller les cherchés, une bonne vieille carbu sera déjà devant.

bref, Suzuki refait une moto avec des morceaux qu'ils ont déjà.

Bon point pour nous, pas de soucis à se faire pour trouver des pièces moteurs de SV si on a besoin, ce sera forcément compatible au niveau du moteur hormis à quelques points prêt (injection, culasse et surement quelques autres modifs).

Sinon, sympa si SUZUKI propose des versions scrambler et café racer.

Pour la scrambler, j'ai l'impression qu'ils se sont inspiré de ma bécane pour les pneus et la déco LOL

Image

Voir ici mes pneus : viewtopic.php?f=5&t=881&start=345
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Fast_19 »

Electrobabouch a écrit :Il est à la retraite... mais je te rassure il connait aussi bien le système inj que carb.

L'injection c'est mieux que les carbus niveau efficacité/conso. Mais avec un tournevis je règle ma carbu alors qu'une inj ...
La différence est juste là.
Je vais parler - je pense - objectivement car j'ai eut SV carbu et SV injection.
J'a également eut carbu et injection en enduro.

Autant, je serais capable de me racheter un SVS de 99, qui fut ma première routière, car je lui trouve encore un look sexy.
Autant, si je peux fuir les carbus, je les fuis. Donc ça doit bien être la seule carbu que je serais capable d'acheter :mrgreen:

Certes, tu vas trouver que certains moteurs respirent mieux avec des carbus. Je le vois objectivement sur ma katoche, je ne retrouve pas la réactivité à la poignée d'un bon KEIHIN FCR avec sa pompe de reprise.

Pour tout le reste: INJECTION !
Ça se dérègle pas comme un carbu. Ça craint moins l'hivernage que le carbu. A voir dans le temps, mais je pense qu'on aura moins d'emmerdes de vieillissement que sur le carbu avec le pointeau et tout les caoutchoucs.
Image
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Vachize »

Bon j'en trouve certains vachement dur. Il faut la prendre pour ce qu'elle est cette nouvelle SV, et pour ce qu'était les autres. Une bécane d'entrée de gamme, destinée aux débutant ou à ceux qui ne recherche pas la performance pure. Pour les lignes, je trouve que ce n'est pas horrible non plus. On reste dans le style SV.

Pour le reste, on est chez Suzuki, on fait du neuf avec du vieux.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Fast_19 »

Vachize a écrit : Pour le reste, on est chez Suzuki, on fait du neuf avec du vieux.
+1
ça fait des années que suzuki n'a rien fait d'innovant.
Faudrait voir à se bouger le cul !
Image
Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par boris-68 »

Pneu arr. en 160 ou 180?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour

Message par Zlip »

R'garde le pistard qui a compilé un tableau excel avec tous les temps théoriques au tour sur 17 circuits différents avec un pneu de 180 ou 160. :hehe:
Répondre