question con à propos du régulateur de tension

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crocodil18
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question con à propos du régulateur de tension

Message par crocodil18 »

Salut tout le monde

J'ai un souci depuis plusieurs jours, ma moto ne charge plus la batterie. Ma batterie est ok. J'ai testé au multimètre moteur allumé a 3000 tr la tension aux bornes de la batterie ne change pas. Cependant j'ai constaté completement par hasard que si le régulateur ne touchait pas le cadre la tension oscille entre 13 et 14.5 V suivant le régime moteur, ce qu'il doit normalement faire quoi, et charge donc ma batterie.

Donc question con : est-ce que normalement le corps metallique du régulateur doit toucher le cadre ? Si oui cela voudrait dire que mon régulateur est foutu ?
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Grobill
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Grobill »

d'après le schéma de chez hyosung, il doit être connecté à la masse :

Image

@++
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crocodil18
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par crocodil18 »

il est déjà relié à la masse puisque en sortie j'ai un + et un - qui vont à la batterie. En fait c'est comme si le corps métallique du régulateur faisait un deuxième -
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Grobill »

ça j'ai bien compris, et sur le schéma il y a le connecteur avec les 3 fils et la masse en plus (en bas), représentant le lien entre le corps du régulateur et le cadre.

Deux options, soit le régulateur est mort, soit il y a autre chose qui est mal connecté à la masse.

@++
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crocodil18
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par crocodil18 »

bon j'en ai parlé a un pote mécano moto et pour lui a 100% le régulateur est mort et se met en court jus

j'en acheterai un demain

par contre j'ai aucune idée du prix de cette bestiole
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Grobill »

Cher...
Tu peux en adapter d'autres bécanes. Ca revient moins cher et au pire tu devras adapter les connecteurs. Regarde sur le forum les modifications et adaptations de régulateurs, tu verras de quoi je parle.
Après pour une hyosung, même si le moteur est le même, je ne sais pas ce qui s'adapte (mais à mon avis, un régulateur de SV injection fera l'affaire).
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par herpo44 »

Salut, j'en ai un de Sv carbu qui est neuf, j'ai du faire 50kms avec, si ça t'intéresse fait moi signe ;)
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Veyete »

vinzouch
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par vinzouch »

http://www.ebay.fr/itm/151420095772?_tr ... EBIDX%3AIT

j'ai acheté celui-là, j'ai repris les cosses de l'ancien regul.

Il est 1,5 fois plus grand que celui d'origine.
Livré en 2 semaines.
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par crocodil18 »

merci pour vos réponses

j'aurais pas vraiment pu en acheter un à l'un d'entre vous puisqu'il aurait mis 15 jours a arriver chez moi + des frais de port exorbitants j'habite en Australie ^^

j'ai été voir chez mon pro et il avait en stock un regul d'origine hyosung, mais renforcé par rapport au mien d'origine pour 100 $ soit 67 euros environ et tout fonctionne nikel maintenant


je sais que le régulateur est un défaut connu des SV, donc j'ai bien rigolé quand je me suis fait la réflexion que Hyosung avait même copié les défauts du SV mdr ... :mrgreen:

en tout cas le mien est mort a 33000 km je sais pas si c'est la moyenne sur les SV aussi :-/
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Veyete »

C'est le défaut d'à peu près toutes les machines...

Le mien a cramé à 50 Mkm.
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Fryn »

Veyete a écrit :C'est le défaut d'à peu près toutes les machines...

Le mien a cramé à 50 Mkm.
Le mien n'as jamais cramé en 75 000 bornes, bon la moto, elle ,c'est un autre histoire :gene:
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Veyete »

Fryn a écrit :
Veyete a écrit :C'est le défaut d'à peu près toutes les machines...

Le mien a cramé à 50 Mkm.
Le mien n'as jamais cramé en 75 000 bornes, bon la moto, elle ,c'est un autre histoire :gene:
Je vais nuancer mes propos: c'est un défaut qui n'apparait pas QUE sur les SV.
Apparemment, nombre de motos rencontre ce problème.

La raison est simple, le régulateur est un appareil contenant de l'électronique.
Si ce dernier est mal ventilé, soumis à la chaleur (des lignes d'échappement entre autre) ainsi qu'à l'humidité,... bah tu obtiens un bon bouillon de culture pour régulateur :hehe:
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par nico97410 »

La partie electronique est souvent noyée dans de la resine, de manière à eviter l'humidité justement, c'est surtout que la place est limité sur un 2 roues, et on ne peut donc pas dimensionner le refroidissement du regulateur en fonction de ce qu'il aurait besoin donc ca chauffe plus que ca ne devrait. :cote:
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Re: question con à propos du régulateur de tension

Message par Fryn »

nico97410 a écrit :La partie electronique est souvent noyée dans de la resine, de manière à eviter l'humidité justement, c'est surtout que la place est limité sur un 2 roues, et on ne peut donc pas dimensionner le refroidissement du regulateur en fonction de ce qu'il aurait besoin donc ca chauffe plus que ca ne devrait. :cote:
ça dépend de la bécane, tu prend la meule à Sca j'suis sur que le régul il est au format A4 :mrgreen:
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