Vous entendez quoi par "crossfit" ? Faut faire gaffe, c'est un terme assez général qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
Je me suis remis à la course début septembre et après j'ai voulu me remettre un peu en état "physiquement". J'ai regardé le prix d'une salle de muscu, le prix de matos neuf et occasion et au final je me suis mis au "Crossfit" (merci copain Caro

). Comme je l'entends, le CrossFit c'est du calisthénic ou "street workout", de l'entrainement uniquement au poids de corps. Tu peux t'entraîner avec 3 fois rien (tout le contraire de ce que j'ai lu au dessus), c'est très économique, tu ne risques pas de te blesser en soulevant trop lourd pour avoir des bras GMaps et ça se fait en séances de 20-30min. C'est le gros avantage de cette technique, tu peux faire ça presque quand tu veux et où tu veux.
Pour ma part, j'ai quand même acheté une chaise romaine en occasion (100€) car beaucoup d'exercices incluent des dips ou des tractions par exemple et une corde à sauter, c'est tout. C'est très cardio comme pratique, on est bien cassé à la fin de la séance.
Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille le site
http://www.litobox.com qui propose différent niveau par exercice et surtout des alternatives à certains mouvements (compliqué chez soi d'enchaîner 800m de course et 20 pompes par exemple).
J'ai commencé depuis lundi dernier et pour le moment ça me convient bien comme méthode. Je fais les exo en débutant (et déjà là c'est costaud

), en général j'enchaîne 1 voir 2 exo "global" et 1 exo "abdo". Si certains mouvements sont durs pour le moment (genre les V-Ups) je les remplace etc bref ça reste flexible, pas besoin de la suivre à la lettre.