Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N 2000 NOIR
Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
Bonjour chères amis
Je me permet de venir poser une question concernant un problème que j'ai eu avec suzette dernièrement.
Le matin vers 06h00 je démarre ma moto ( sv 650 n 2000 ), rien a faire il fait trop froid (je me suis aperçu plus tard que la vis qui maintenait le fil noir a la borne "négatif" était mal vissé) Donc j'ai chargé ma batterie avec un chargeur de batterie, et de bonne qualité apparemment. Le lendemain je teste, mais je rajoute mes manchons chauffant vu qu'il commence a faire froid ( j'avais déjà une prise allume cigare installé dessus ) , et la sa démarre mais une fumée apparaît sous la selle vers la selle passager et le contact se coupe. je cherche la panne et détecte le fusible 30 Ampere je vois qu'il est mort. j’enlève cette fois ci tout les équipement et je laisse juste la batterie, je met le fusible de secours qui est juste a coté de l'emplacement du fusible 30 Ampere, je démarre et la ca recommence fumée puis la moto s'arrette le fusible saute.
J'ai déjà changé de régulateur 2 fois depuis 2009 avec cette moto,mais ca ne m'a jamais fait sauté ce fusible.
Ma batterie date de presque 2 ans c'est une Yuasa acheté chez Cardy.
Si il y a besoin d'utiliser un multimètre que faudrait il faire et qu'est ce qu'il faudrait tester?
Merci beaucoup
Je me permet de venir poser une question concernant un problème que j'ai eu avec suzette dernièrement.
Le matin vers 06h00 je démarre ma moto ( sv 650 n 2000 ), rien a faire il fait trop froid (je me suis aperçu plus tard que la vis qui maintenait le fil noir a la borne "négatif" était mal vissé) Donc j'ai chargé ma batterie avec un chargeur de batterie, et de bonne qualité apparemment. Le lendemain je teste, mais je rajoute mes manchons chauffant vu qu'il commence a faire froid ( j'avais déjà une prise allume cigare installé dessus ) , et la sa démarre mais une fumée apparaît sous la selle vers la selle passager et le contact se coupe. je cherche la panne et détecte le fusible 30 Ampere je vois qu'il est mort. j’enlève cette fois ci tout les équipement et je laisse juste la batterie, je met le fusible de secours qui est juste a coté de l'emplacement du fusible 30 Ampere, je démarre et la ca recommence fumée puis la moto s'arrette le fusible saute.
J'ai déjà changé de régulateur 2 fois depuis 2009 avec cette moto,mais ca ne m'a jamais fait sauté ce fusible.
Ma batterie date de presque 2 ans c'est une Yuasa acheté chez Cardy.
Si il y a besoin d'utiliser un multimètre que faudrait il faire et qu'est ce qu'il faudrait tester?
Merci beaucoup
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 carbu bleu
Re: Fusible 30a qui lache et fumée sous la selle
moi j'avais le fusible 30 A qui sauté toujours des que j'en mettai un étincelles et sa pété, et verdict: regulateur HS, moto qui se met en sécurité, donc je pense commence deja par tester ta batterie, ensuite regulateur...je suis pas expert mais si je peux t'aider, je pense que c'est deja les deux choses à tester avant tout.
parce que de la fumée sous la selle, il y a du avoir quelque chose en court jus ou sur tension, moi quand mon regulateur etait naze, et que je debranché une cosse sa me fesait des grosse etincelle avant de peté le fusible donc je dirai regulateur moi...
parce que de la fumée sous la selle, il y a du avoir quelque chose en court jus ou sur tension, moi quand mon regulateur etait naze, et que je debranché une cosse sa me fesait des grosse etincelle avant de peté le fusible donc je dirai regulateur moi...
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Je crois que la première chose à faire est de débrancher tes manchons chauffant et voir si ça ne règle pas ton problème.
Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir un court circuit qque part
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
Re-bonjour
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait cela et ça a quant même sauté le fusible. Je vais démonter le carénage pour voir tout les fils qui trainent et faire un peu de nettoyage. Je vous tient au courant ça peut toujours servir au cas ou ça arrive à quelqu'un.zeu perenoel a écrit :Je crois que la première chose à faire est de débrancher tes manchons chauffant et voir si ça ne règle pas ton problème.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Je n'ai pas d'idée sur la cause de ton problème, mais histoire d'essayer de t'aider un peu malgré tout, voici des résultats de recherche de sujets similaires sur le forum :
https://www.google.fr/#q=fusible+30a+site:binano.fr
Peut-être que ça va t'aider à trouver des pistes pour résoudre ton problème
https://www.google.fr/#q=fusible+30a+site:binano.fr
Peut-être que ça va t'aider à trouver des pistes pour résoudre ton problème

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
des manchons chauffant ???
je rigole
regarde sur le schéma électrique ce qui est relié au fusible de 30 A, ca m'étonnerait pas qu'il y ait un fil en train de mourir...
En installant tes manchons tu aurais peut etre tiré sur quelque chose ou pincé un fil...

je rigole

regarde sur le schéma électrique ce qui est relié au fusible de 30 A, ca m'étonnerait pas qu'il y ait un fil en train de mourir...
En installant tes manchons tu aurais peut etre tiré sur quelque chose ou pincé un fil...
Impossible n'est pas lorrain
- Titeuf
- Pilote Supersport
Bjr
Un truc d'électricien :
remplacer le fusible 30A par une ampoule de phare 12V 60W : elle indique s'il y a un court-circuit.
En connectant / allumant ou non chaque zone / chaque circuit, on devine quel élément est responsable du court-circuit.
Chercher dans Google :
"remplacer fusible par ampoule"
Un truc d'électricien :
remplacer le fusible 30A par une ampoule de phare 12V 60W : elle indique s'il y a un court-circuit.
En connectant / allumant ou non chaque zone / chaque circuit, on devine quel élément est responsable du court-circuit.
Chercher dans Google :
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
bonjour
j'ai oublié d'annoncer que mon problème est résolu. c’était des fils du régulateur qui se touchaient donc court circuit.
j'ai remis mes manchons chauffant une nouvelle batterie un nouveau régulateur, tout va mieux. la batterie avait 2 ans et je l'ai usé (je pense) en forçant le démarrage a froid alors que la vis qui maintenait le câble de la borne + était pas bien fixé. merci pour vos réponses
j'ai oublié d'annoncer que mon problème est résolu. c’était des fils du régulateur qui se touchaient donc court circuit.
j'ai remis mes manchons chauffant une nouvelle batterie un nouveau régulateur, tout va mieux. la batterie avait 2 ans et je l'ai usé (je pense) en forçant le démarrage a froid alors que la vis qui maintenait le câble de la borne + était pas bien fixé. merci pour vos réponses
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Je ne connaissait pas cette technique, merciTiteuf a écrit :Bjr
Un truc d'électricien :
Chercher dans Google :

Content que ce soit résolucloudstrife7 a écrit :bonjour
salut
tu l'as acheté chez qui et combien ton régulateur?
je dois changer le mien et les prix varient de 99€ (fdp inclus) en electrosport jusqu'à 240€ chez Suzuki.
mais vu que les Suzuki grillent a priori assez facilement je vais partir sur de l'adaptable
tu l'as acheté chez qui et combien ton régulateur?
je dois changer le mien et les prix varient de 99€ (fdp inclus) en electrosport jusqu'à 240€ chez Suzuki.
mais vu que les Suzuki grillent a priori assez facilement je vais partir sur de l'adaptable

- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
je l'ai acheté sur leboncoin dans les 50 euros. c'est mon 3 ieme régulateur depuis 2009 sur la même moto
( astuce pour chercher sur leboncoin: tu cherche un regulateur pour sv 650 tu tapes
regulateur sv650 OR regulateur sv 650 OR regulatteur sv650 OR regulatteur sv 650 OR regulateursv650 OR regulateursv 650
le fait de mettre OR en majuscule te mettra les resultat de plusieurs recherches en une seules, parce que les gens postent leurs annonces sous differentes orthographes donc pour avoir plus de chance pour trouver il faut mettre OR en majuscule pour rechercher par exemple regulateur sv 650 avec espace et l'autre regulateur sv650 sans espace)
voici ce que met leboncoin : Chercher davantage de résultats avec OR
Ecrivez Poussette MacLaren OR Bébé Confort pour afficher les poussettes de ces deux marques en même temps. Ecrivez OR en lettres majuscules.
( astuce pour chercher sur leboncoin: tu cherche un regulateur pour sv 650 tu tapes
regulateur sv650 OR regulateur sv 650 OR regulatteur sv650 OR regulatteur sv 650 OR regulateursv650 OR regulateursv 650
le fait de mettre OR en majuscule te mettra les resultat de plusieurs recherches en une seules, parce que les gens postent leurs annonces sous differentes orthographes donc pour avoir plus de chance pour trouver il faut mettre OR en majuscule pour rechercher par exemple regulateur sv 650 avec espace et l'autre regulateur sv650 sans espace)
voici ce que met leboncoin : Chercher davantage de résultats avec OR
Ecrivez Poussette MacLaren OR Bébé Confort pour afficher les poussettes de ces deux marques en même temps. Ecrivez OR en lettres majuscules.
Ok bon a savoir!merci.
moi c'est un 1000 mais je pense que ce sont les mêmes regulateurs
moi c'est un 1000 mais je pense que ce sont les mêmes regulateurs
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
Moi j'ai monté un régulateur de Honda cbr 1000, plus gros plus costaud et il rentre à l'endroit où est monté celui de la sv. Faut juste faire une petite patoche vite fait.
Impossible n'est pas lorrain
- cloudstrife7
- Pilote 50 cm3
ah merci pour l'info .pour mon prochain régulateur j'aurais encore plus de choix. d'ailleurs celui que j'ai remplacé dernièrement j'y ai installé un ventilateur d'ordinateur pour le refroidir lorsque je met les feux de position. c'est très simple a monterarsyesis a écrit :Moi j'ai monté un régulateur de Honda cbr 1000, plus gros plus costaud et il rentre à l'endroit où est monté celui de la sv. Faut juste faire une petite patoche vite fait.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Idem sur mon barbu ... ce qui ne l'a pas empêché de griller
Donc du coup j'ai monté un régul de gsxr (je crois), avec ventilateur, et placé sous la selle avec beaucoup plus d'air

Donc du coup j'ai monté un régul de gsxr (je crois), avec ventilateur, et placé sous la selle avec beaucoup plus d'air