Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
Là j'ai changé le mode de cryptage... Y a du mieux visiblement.
- Océ
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Quelqu'un sait comment désactiver un touchpad ?
Celui de mon Sony Vaio déconne depuis ce matin (le curseur bouge seul et quand moi je veux le bouger, il me fait des zoom/dézoom, comme si je mettais deux doigts sur le pad...). Je l'ai nettoyé, j'ai redémaré le pc, toujours le même problème. J'ai cherché dans les paramètres de W10, mais j'ai rien trouvé pour le désactiver. Une idée ?
Celui de mon Sony Vaio déconne depuis ce matin (le curseur bouge seul et quand moi je veux le bouger, il me fait des zoom/dézoom, comme si je mettais deux doigts sur le pad...). Je l'ai nettoyé, j'ai redémaré le pc, toujours le même problème. J'ai cherché dans les paramètres de W10, mais j'ai rien trouvé pour le désactiver. Une idée ?
Touche Fonction + F1 sur les Sony 

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Merci pour ton retourGrobill a écrit :Pour info :
HP pavillion : game grand public
HP - Compaq elitebook : gamme pro.
Le Compaq 6730p est une gamme pro
http://ssbb102.australiancomputertrader ... bhp011.htm
Donc effectivement il ne faut pas confondre gamme pro et gamme grand public, mais le 6730 est une gamme pro.
De plus, HP est un des rares à garantir ses PC pro et grand public sur site par enlèvement par un transporteur et un délai de moins de 7 jours ouvrés.
Bref, Compaq n'est pas Hp-compaq. Il existait une gamme "Compaq Presario" bas de gamme, mais ça n'a rien à voir.
@++
V

J'ai accepté l'offre ... Affaire a suivre !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Je commence aussi à zieuter vers un laptop de qualité pro d'occasion pour ma copine.
Elle va en avoir besoin pour sa reprise d'étude, donc principalement du traitement de texte et de la navigation web.
Ce que je veux c'est un boitier robuste autour de 15 pouces, avec si possible un pavé num, lecteur DVD et la possibilité de faire évoluer RAM et DD, en core i3 ou i5. Le site PC Market est un peu dévalisé en ce moment, j'attends un éventuel réappro.
Je vais aussi probablement m'en servir de station de diag pour les bagnoles, mais c'est pas spécialement consommateur de ressources.
Elle va en avoir besoin pour sa reprise d'étude, donc principalement du traitement de texte et de la navigation web.
Ce que je veux c'est un boitier robuste autour de 15 pouces, avec si possible un pavé num, lecteur DVD et la possibilité de faire évoluer RAM et DD, en core i3 ou i5. Le site PC Market est un peu dévalisé en ce moment, j'attends un éventuel réappro.
Je vais aussi probablement m'en servir de station de diag pour les bagnoles, mais c'est pas spécialement consommateur de ressources.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Je me pose la question de l'utilité d'une machine évolutive (chère) pour faire du traitement de texte et du web, un 15" neuf avec une grosse autonomie (pour les cours et la station diag c'est le top) léger et pas trop chèreLeenox a écrit :Je commence aussi à zieuter vers un laptop de qualité pro d'occasion pour ma copine.
:

- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
PC pro d'occas/reconditionné > PC grand public neuf ;luciolle a écrit :Je me pose la question de l'utilité d'une machine évolutive (chère) pour faire du traitement de texte et du web, un 15" neuf avec une grosse autonomie (pour les cours et la station diag c'est le top) léger et pas trop chèreLeenox a écrit :Je commence aussi à zieuter vers un laptop de qualité pro d'occasion pour ma copine.
Je vais aussi probablement m'en servir de station de diag pour les bagnoles, mais c'est pas spécialement consommateur de ressources.:
Que ce soit en terme de performances, d’évolutivité, de solidité, et même de prix !
(au prix de ton ASUS là, en occas tu peux avoir du I5 facilement, et c'est pas la même gamme ..)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Sylphen à ciblé l'idée, je veux une machine fiable et durable, l'évolutivité c'est pour pouvoir l'uprader un peu (SSD et RAM décente), qui plus est je n'ai pas 500 euros à mettre dedans 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Pourquoi un i5 pour du traitement de texte et du web surtout. Tu ne verras aucune différence.
J'ai offert un Lenovo Yoga 2 en 13" avec un i3 et 4Go de RAM à ma copine. Il lui manque juste le SSD (surement par ce que j'y suis habitué sur mon Mac) mais sinon ça marche très bien. Ça fonctionne parfaitement et à part pour les lourdes tâches suffit largement.
De plus, un nouveau i3 sera plus véloce qu'un vieux i5.
Les PC plus haut de gamme (et donc souvent avec des i5) ont des cartes graphiques dédiées mais idem, si c'est juste pour regarder des films en HD, ça ne changera pas grand chose.
Après l'occasion pour les PC et surtout pour leurs batteries, je suis moyennement confiant...
J'ai offert un Lenovo Yoga 2 en 13" avec un i3 et 4Go de RAM à ma copine. Il lui manque juste le SSD (surement par ce que j'y suis habitué sur mon Mac) mais sinon ça marche très bien. Ça fonctionne parfaitement et à part pour les lourdes tâches suffit largement.
De plus, un nouveau i3 sera plus véloce qu'un vieux i5.
Les PC plus haut de gamme (et donc souvent avec des i5) ont des cartes graphiques dédiées mais idem, si c'est juste pour regarder des films en HD, ça ne changera pas grand chose.
Après l'occasion pour les PC et surtout pour leurs batteries, je suis moyennement confiant...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
La batterie comme le reste, ça se change 
Pourquoi l'occasion ? Parce que j'ai pas les moyens de me payer un pc "pro" neuf, et qu'acheter une daube "grand public" ne m'intéresse pas. J'utilise un elitebook tous les jours au boulot et c'est franchement top à tous points de vue, que ce soit le poids, les perfos, la finition, où la manière dont il vieilli, c'est vraiment de la très bonne came, et pour avoir eu auparavant du matériel "grand public" pour mon usage perso, ça n'a rien à voir.
i5 où i3 je suis pas spécialement regardant, mais si j'ai le choix je favoriserai un i5, ne serait-ce que pour le multitask.

Pourquoi l'occasion ? Parce que j'ai pas les moyens de me payer un pc "pro" neuf, et qu'acheter une daube "grand public" ne m'intéresse pas. J'utilise un elitebook tous les jours au boulot et c'est franchement top à tous points de vue, que ce soit le poids, les perfos, la finition, où la manière dont il vieilli, c'est vraiment de la très bonne came, et pour avoir eu auparavant du matériel "grand public" pour mon usage perso, ça n'a rien à voir.
i5 où i3 je suis pas spécialement regardant, mais si j'ai le choix je favoriserai un i5, ne serait-ce que pour le multitask.
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Après faut voir l'utilisation effectivement, l'i5 dans la plupart du temps c'est du pignolage, uniquement pour jeux ou alors logiciel genre adobe pro ou autre !
J'ai un I3 2100, double cœur, mais 2 "fictif" ajouté , avec 3.10GHZ et 3Mo de cache, il à bientôt 5 ans, et fait tourner presque tout les jeux et logiciel que j'utilise!
Avoir un Pentium dernière génération ne serait pas la fin du monde, surtout pour bureautique !
Après je comprend que tu veuille la qualité et durabilité d'un pc haut de gamme, à voir l'état des seconde main, je suis pas convaincu dans l'idée de l'occasion car c'est pas trop comme une voiture, rare sont les gens qui les vendent car il "aime pas comment il se comporte ou on besoin de plus gros"
Si c'est vendu, c'est que généralement ça plais pas, ou alors ça rame etc... les gens je pense préfère vendre que de s’embêter à apprendre comment configurer et utilisé un PC.
Le reconditionné? Oaui pourquoi pas, à voir comment s'en sort Fuollig avec le sien !*
Je sais pas trop quel est ton budget, mais ça c'est pas trop mal !
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 20115.html
Si c'est uniquement de la bureautique '(De toute je comprend pas l'utilisation de logiciel gourmand sur portable, ça me dépasse
)
J'ai un I3 2100, double cœur, mais 2 "fictif" ajouté , avec 3.10GHZ et 3Mo de cache, il à bientôt 5 ans, et fait tourner presque tout les jeux et logiciel que j'utilise!
Avoir un Pentium dernière génération ne serait pas la fin du monde, surtout pour bureautique !
Après je comprend que tu veuille la qualité et durabilité d'un pc haut de gamme, à voir l'état des seconde main, je suis pas convaincu dans l'idée de l'occasion car c'est pas trop comme une voiture, rare sont les gens qui les vendent car il "aime pas comment il se comporte ou on besoin de plus gros"
Si c'est vendu, c'est que généralement ça plais pas, ou alors ça rame etc... les gens je pense préfère vendre que de s’embêter à apprendre comment configurer et utilisé un PC.
Le reconditionné? Oaui pourquoi pas, à voir comment s'en sort Fuollig avec le sien !*
Je sais pas trop quel est ton budget, mais ça c'est pas trop mal !
http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 20115.html
Si c'est uniquement de la bureautique '(De toute je comprend pas l'utilisation de logiciel gourmand sur portable, ça me dépasse

60% Of The Time, It Works Every Time
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Dans 95% des cas il suffit juste de formater pour retrouver un PC largement suffisant pour faire de la bureautique/web.Fryn a écrit : Si c'est vendu, c'est que généralement ça plais pas, ou alors ça rame etc... les gens je pense préfère vendre que de s’embêter à apprendre comment configurer et utilisé un PC.
Mais il faut avouer qu'il faut juste savoir ranger ses dossiers pour ne pas passer 3 ans à trier

Dans le cas ou tu es obligé de te déplacer et que les logiciels de calcul et de CAO sont relativement chiant sur la configuration mini pour pouvoir tourner...Fryn a écrit : Si c'est uniquement de la bureautique '(De toute je comprend pas l'utilisation de logiciel gourmand sur portable, ça me dépasse)
J'ai fait du développement photo avec lightroom sur un netbook... (RAW->JPEG+filtre de développement std près réglé)
Resultat 300 photos -> 30H

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Dans ton cas alors oui je comprend, mais bon ton pc n'est pas un petit laptop à 400 euros !
Je dit juste que pour faire de la bureautique, un petit pc avec une configuration basique fera amplement l'affaire, vu que le besoin n'est pas sur les performance.

Je dit juste que pour faire de la bureautique, un petit pc avec une configuration basique fera amplement l'affaire, vu que le besoin n'est pas sur les performance.
60% Of The Time, It Works Every Time
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
Justement, les pc PRO sont bien plus robuste que les grands public, donc beaucoup moins peur d'acheter ce genre de matos d'occase.Après je comprend que tu veuille la qualité et durabilité d'un pc haut de gamme, à voir l'état des seconde main, je suis pas convaincu dans l'idée de l'occasion car c'est pas trop comme une voiture, rare sont les gens qui les vendent car il "aime pas comment il se comporte ou on besoin de plus gros"
J'avais le même discour que vous avant d'avoir uniquement des PC de finition professionnelle au quotidien, ça change vraiment

Les seuls points faibles souvent sur ces PC sont l'écran et le son