Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
Voilà, robuste en termes de qualité des composants, mais aussi dans la conception du système de refroidissement etc...
Je n'achèterai pas sur LBC, sauf très bonne occaz mais plutôt sur PC Market qui doit racheter ses PC à des boites qui ont des "flottes" de pc.
Toshiba, même pas en rêve, pour une perceuse je veux bien, mais pas pour leurs PC...
Je n'achèterai pas sur LBC, sauf très bonne occaz mais plutôt sur PC Market qui doit racheter ses PC à des boites qui ont des "flottes" de pc.
Toshiba, même pas en rêve, pour une perceuse je veux bien, mais pas pour leurs PC...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Ca peut être pire, ma conf du boulot est très ironique :
Dell 790
Core I7-2600 3.4ghz
24 go de ram
ssd 128go +hdd 320go
Radeon HD5450 + Geforce9500 GS
2x22" + 1x19"
Et avec, je fais de la bureautique
Dell 790
Core I7-2600 3.4ghz
24 go de ram
ssd 128go +hdd 320go
Radeon HD5450 + Geforce9500 GS
2x22" + 1x19"
Et avec, je fais de la bureautique

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
la gamme Toshiba Portege est pas dégueu, je travaille comme prestataire chez Orange et toute la boite est équipé en full Toshiba, ça marche plutôt bien, quelques soucis de charnières pour les plus bourrins !Leenox a écrit :Voilà, robuste en termes de qualité des composants, mais aussi dans la conception du système de refroidissement etc...
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Moi j'ai un MacBook pro retina avec un i7, 16Go de RAM et 256Go de SSD par ce que je le trimballe régulièrement et que je n'ai pas de bureau pour poser un ordinateur fixeFryn a écrit : Si c'est uniquement de la bureautique '(De toute je comprend pas l'utilisation de logiciel gourmand sur portable, ça me dépasse)

J'ai été un peu gourmand sur la config', surement plus qu'il ne m'en faut pour faire tourner lightroom et photoshop mais j'ai eu un super tarif dessus donc je me suis fait plaisir

Le jour où j'aurais un bureau, je m'offirai un petit iMac 27" 5K

- Leenox
- Pilote Grand Prix
Apple j'aime assez la qualité de l'OS et du matos/config, mais le prix c'est du pur foutage de gueule, comme tout ce qu'ils vendent d'ailleurs... Du coup c'est pas ma came 

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Clairement j'étais pas très Apple avant, mais faut croire quen Achetécest l'adopter (ou devenir con, au choix)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Vu le prix tu es obligé de l'adopter, sinon tu te suicide.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
À tout hasard pour un PC :
http://www.amazon.fr/gp/b?ie=UTF8&node= ... 1_94546931
http://www.amazon.fr/gp/b?ie=UTF8&node= ... 1_94546931
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
+1000sca a écrit :Vu le prix tu es obligé de l'adopter, sinon tu te suicide.

Et les config Apple sont déséquilibrée, I7, gros ssd, écran 4k,mais un vieux chipset Intel intégré...
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
ouais enfin, je ne suis pas du tout pro Apple mais comparer du matos Apple et PC, c'est comme comparer un pilote de GP sur un SV et un Binanote de base sur une machine de GP, Je suis certain que la machine ne fera pas tout! 
Apple à sa manière de faire fonctionner un chipset, Microsoft et Linux une autre.
@++
V

Apple à sa manière de faire fonctionner un chipset, Microsoft et Linux une autre.
@++
V
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
ça marche pas vraiment comme ça l'informatique .. il y a l'optimisation certes,et Apple se démerde pas trop mal la dessus (manquerais plus que ça); mais il y a aussi la puissance qui importeGrobill a écrit :ouais enfin, je ne suis pas du tout pro Apple mais comparer du matos Apple et PC, c'est comme comparer un pilote de GP sur un SV et un Binanote de base sur une machine de GP, Je suis certain que la machine ne fera pas tout!
@++
V

Tu feras jamais des miracles sur de grosses applications en montage, jeux etc sans un GPU digne de ce nom

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Si apple est si performant c'est que l'architecture de leur OS est très proche de celle de linux...Grobill a écrit :ouais enfin, je ne suis pas du tout pro Apple mais comparer du matos Apple et PC, c'est comme comparer un pilote de GP sur un SV et un Binanote de base sur une machine de GP, Je suis certain que la machine ne fera pas tout!
@++
V
Prenez un ordi qui rame à fond sous windows (genre un netbook avec un intel celeron

à performance égale la config d'un mac est bien moins imposante et ca se ressent sur la chauffe, la consommation ect

- Grobill
- Pilote Supersport
Sylphen, vu que ça ne se sert pas du tout de la même architecture, si justement.
Regarde par exemple la fluidité qu'ils ont sur certains jeux dans leur iPhones moins puissants que des Windows Phone ou Android. Les GPU ne font pas tout, ils servent de base de calcul rapides, mais la manière de les gérer est primordiale.
Regarde aussi la gestion des cœurs pour des calculs en utilisant les GPU comme renfort au CPU, dans ce cas, on ne traite plus la même info, et ça marche dans l'autre sens avec du SLI et autre.
Bref, des machines, et pas les même "pilotes" et pas la même optimisation.
Enfin, n'oublions pas qu'il maitrisent la chaine de A à Z sur leur Softs, ils ont donc une idée très précise des besoins et de la bonne manière d'optimiser.
@++
V
Regarde par exemple la fluidité qu'ils ont sur certains jeux dans leur iPhones moins puissants que des Windows Phone ou Android. Les GPU ne font pas tout, ils servent de base de calcul rapides, mais la manière de les gérer est primordiale.
Regarde aussi la gestion des cœurs pour des calculs en utilisant les GPU comme renfort au CPU, dans ce cas, on ne traite plus la même info, et ça marche dans l'autre sens avec du SLI et autre.
Bref, des machines, et pas les même "pilotes" et pas la même optimisation.
Enfin, n'oublions pas qu'il maitrisent la chaine de A à Z sur leur Softs, ils ont donc une idée très précise des besoins et de la bonne manière d'optimiser.
@++
V
- Leenox
- Pilote Grand Prix
Ca ne justifie quand même pas en mon sens la différence de prix, d'autant plus que c'est particulièrement sensible sur des applications très consommantes (traitement vidéo, calcul, jeux vidéo...) et qu'un Mac n'est clairement ni une machine de calcul, ni une solution gamer viable... 

- Grobill
- Pilote Supersport
Je ne parlais ni de prix ni d'usage gamingLeenox a écrit :Ca ne justifie quand même pas en mon sens la différence de prix, d'autant plus que c'est particulièrement sensible sur des applications très consommantes (traitement vidéo, calcul, jeux vidéo...) et qu'un Mac n'est clairement ni une machine de calcul, ni une solution gamer viable...

Ils sont effectivement très chers, mais pour avoir bossé dans le commerce, il s'agit juste d'un manque de concurrence dans leur domaine, car sur l'informatique grand public PC, les marges ne permettent aucunement de payer les charges des magasins (en moyenne, les marges d'un PC seul sont autour des 4%, soit 20€ sur un PC à 500€... Dérisoire donc), mais c'est dû à la forte concurrence (qui coute aujourd'hui la division PC de Toshiba et de Fujitsu Siemens, et donc plein d'emplois...).
Et sur l'usage, Apple s'adresse à des gens qui travaillent essentiellement du graphisme, de la photo, de la vidéo ou de la création web spécifique, et ils sont largement préférés aux PC dans ces domaines, ce qui fait que les professionnels sont fidèles.
@++
V