Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par nico97410 »

Le prix est justifié de mon point de vue, rien que l'utilisation du trackpad! Il est juste imbattable, tu vas plus vite au trackpad qu'a la souris avec un macbook.

N'oubliez pas que MacOS coutait 20€ (et depuis 2 ou 3 ans c'est gratuit) la ou windows c'etait mini 100€ (pour les etudiant ?), oui je sais, vous achetez pas windows vous. Le prix de l'ordinateur comprenait en partie le prix de l'OS avec Apple.

Apres clairement pour un usage jeu, c'est pas fait pour, meme si l'adoption de l'archi x86 à permis de rapprocher PC et MAC, que tu peux installer windows sur ton mac et jouer.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Message par Sylphen »

Grobill a écrit :Sylphen, vu que ça ne se sert pas du tout de la même architecture, si justement.

Regarde par exemple la fluidité qu'ils ont sur certains jeux dans leur iPhones moins puissants que des Windows Phone ou Android. Les GPU ne font pas tout, ils servent de base de calcul rapides, mais la manière de les gérer est primordiale.

Regarde aussi la gestion des cœurs pour des calculs en utilisant les GPU comme renfort au CPU, dans ce cas, on ne traite plus la même info, et ça marche dans l'autre sens avec du SLI et autre.

Bref, des machines, et pas les même "pilotes" et pas la même optimisation.

Enfin, n'oublions pas qu'il maitrisent la chaine de A à Z sur leur Softs, ils ont donc une idée très précise des besoins et de la bonne manière d'optimiser.

@++
V
Très mauvais exemple .. L'iPhone à un très bon GPU, limite surdimensionné par rapport au CPU qui pêche un peu, et c'est pour ça qu'il s'en sort très bien notamment niveau jeu vidéo.

Il n'en reste qu'Apple fait de très mauvais choix et privatise trop son système, obligeant à avoir toute la panoplie pour ne serait-ce qu'une pauvre synchronisation de contacts .. Mac OS comme dit plus haut, c'est un noyau UNIX, avec une interface graphique remaniée, pas tellement plus ..

Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Sylphen a écrit :Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
Même s'il ne faut jamais dire jamais, +999. On paye un peu trop la marque à mon goût.
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

j'aurais du dire "plus" jamais, j'ai eu un iPod à l'époque ou c'était moins de l'arnaque et qu'il n'était pas trop cher :cote:
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit :
Sylphen a écrit :Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
Même s'il ne faut jamais dire jamais, +999. On paye un peu trop la marque à mon goût.
Tu roules en Ducati .... C'est pareil :cpavrai:
Sylphen a écrit : Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !

justement moi j'en ai eu raz le cul de devoir reinstaller mon driver graphique à chaque MAJ du noyau, d'avoir la gestion d'energie qui est pas taupe non plus sous linux, c'est clairement pour ca que je suis passé sur de la pomme.
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !

justement moi j'en ai eu raz le cul de devoir reinstaller mon driver graphique à chaque MAJ du noyau, d'avoir la gestion d'energie qui est pas taupe non plus sous linux, c'est clairement pour ca que je suis passé sur de la pomme.
c'est la solution de facilité .. si tu as des sous à claquer, c'est clair que personne t'en empêchera.
Et surtout les Apple Addict continueront de croire que le prix exorbitant de leurs bouzins est justifié.
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par nico97410 »

Sylphen a écrit : Et surtout les Apple Addict continueront de croire que le prix exorbitant de leurs bouzins est justifié.
J'aurai pas mieux dit :mrgreen:
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Leenox a écrit :Voilà, robuste en termes de qualité des composants, mais aussi dans la conception du système de refroidissement etc...
Je n'achèterai pas sur LBC, sauf très bonne occaz mais plutôt sur PC Market qui doit racheter ses PC à des boites qui ont des "flottes" de pc.
Toshiba, même pas en rêve, pour une perceuse je veux bien, mais pas pour leurs PC...
http://www.dealabs.com/bons-plans/dell- ... 220/182388

un peu cher mais t'a déjà le SSD et un très bon proc.

les 2 go de ram je pige pas trop mais c'est pas ce qui coûte le plus cher
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Ouep, je suis le premier à le dire mais Apple c'est pire. D'ailleurs j'aurais moins mal au cul en mettant 16000€ dans une 899 que 2500€ dans un MacBook Air :gene:.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Sylphen a écrit :
Leenox a écrit :Voilà, robuste en termes de qualité des composants, mais aussi dans la conception du système de refroidissement etc...
Je n'achèterai pas sur LBC, sauf très bonne occaz mais plutôt sur PC Market qui doit racheter ses PC à des boites qui ont des "flottes" de pc.
Toshiba, même pas en rêve, pour une perceuse je veux bien, mais pas pour leurs PC...
http://www.dealabs.com/bons-plans/dell- ... 220/182388

un peu cher mais t'a déjà le SSD et un très bon proc.

les 2 go de ram je pige pas trop mais c'est pas ce qui coûte le plus cher
J'ai pas précisé, je cherche du 14/15" pas moins, pour avoir un bon compromis confort/encombrement. :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Sylphen a écrit :
Grobill a écrit :Sylphen, vu que ça ne se sert pas du tout de la même architecture, si justement.

Regarde par exemple la fluidité qu'ils ont sur certains jeux dans leur iPhones moins puissants que des Windows Phone ou Android. Les GPU ne font pas tout, ils servent de base de calcul rapides, mais la manière de les gérer est primordiale.

Regarde aussi la gestion des cœurs pour des calculs en utilisant les GPU comme renfort au CPU, dans ce cas, on ne traite plus la même info, et ça marche dans l'autre sens avec du SLI et autre.

Bref, des machines, et pas les même "pilotes" et pas la même optimisation.

Enfin, n'oublions pas qu'il maitrisent la chaine de A à Z sur leur Softs, ils ont donc une idée très précise des besoins et de la bonne manière d'optimiser.

@++
V
Très mauvais exemple .. L'iPhone à un très bon GPU, limite surdimensionné par rapport au CPU qui pêche un peu, et c'est pour ça qu'il s'en sort très bien notamment niveau jeu vidéo.

Il n'en reste qu'Apple fait de très mauvais choix et privatise trop son système, obligeant à avoir toute la panoplie pour ne serait-ce qu'une pauvre synchronisation de contacts .. Mac OS comme dit plus haut, c'est un noyau UNIX, avec une interface graphique remaniée, pas tellement plus ..

Bah le mauvais exemple, bizarrement depuis des années est derrière Samsung et d'autre fabricants sous Android en leur tenant pourtant tête sur la fluidité. Bon ceci dit leur dernier processeur est devant tous les autres depuis leur dernier core.

Je parlais là des comparatifs fait entre performances théoriques et réalité, ou si tu préfères, bench vs réalité, et Apple a souvent été derrière ses concurrents sur les benches mais jamais sur la fluidité.

@++
V
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

DukeNukem59 a écrit :
nico97410 a écrit :
DukeNukem59 a écrit : Même s'il ne faut jamais dire jamais, +999. On paye un peu trop la marque à mon goût.
Ouep, je suis le premier à le dire mais Apple c'est pire. D'ailleurs j'aurais moins mal au cul en mettant 16000€ dans une 899 que 2500€ dans un MacBook Air :gene:.
Mais carrément .. Ducati c'est la légende :bave:
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Pourquoi dire "les apple addictif" etc...

Oui le prix est juste, il est celui qu'ils on fixé pour un système fiable, stable performant pour l'usage demandé et constant.
Et surtout ils ne sont pas en concurrence avec le monde du PC comme HP l'est de Acer.
Du coup ils ne sont pas obligés de baisser leurs marges et gagnent donc bien leur vie.
Où est le mal si les clients s'y retrouvent?

Il vaut mieux payer moins cher un produit moins fiable en général (sur la quantité de produits distribués), mais vendus par des gens mal payés, avec des composants cheap et de la fabrication de masse pour gagner moins bien sa vie et faire vivre mal ses employés et ceux qui distribuent?
Perso je préfère le "durable" payé au prix juste.

Ceci dit, j'ai un PC (ou 4...), mais je ne crache pas sur leur mode de fonctionnement qui est juste décalé de ce qu'on nous sert au quotidien.

@++
V
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

Sylphen a écrit :[Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
Justement, pour qqn comme moi qui n'y comprends rien c'est compliqué... Je ne sais même pas ce que c'est SSD :gene:

J'aimerais me remettre sur un ordinateur de bureau surtout pour le traitement photo, et y'a tellement de trucs que ça perd encore plus les gens comme moi :/
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Grobill a écrit :Pourquoi dire "les apple addictif" etc...

Oui le prix est juste, il est celui qu'ils on fixé pour un système fiable, stable performant pour l'usage demandé et constant.
Et surtout ils ne sont pas en concurrence avec le monde du PC comme HP l'est de Acer.
Du coup ils ne sont pas obligés de baisser leurs marges et gagnent donc bien leur vie.
Où est le mal si les clients s'y retrouvent?

Il vaut mieux payer moins cher un produit moins fiable en général (sur la quantité de produits distribués), mais vendus par des gens mal payés, avec des composants cheap et de la fabrication de masse pour gagner moins bien sa vie et faire vivre mal ses employés et ceux qui distribuent?
Perso je préfère le "durable" payé au prix juste.

Ceci dit, j'ai un PC (ou 4...), mais je ne crache pas sur leur mode de fonctionnement qui est juste décalé de ce qu'on nous sert au quotidien.

@++
V
Le prix est juste parceque personne ne comprend la marge phénoménale que ce fait Apple et c'est strictement n'importe quoi.

HP/Acer ... Tu compares à quasiment les pires marques de PC.

Tu sais qu'Apple utilise EXACTEMENT les mêmes composant que n'importe quel pc ou pas ? (à par peut-être la carte mère, et encore ça m'étonnerais) je ne crois pas que tu t'en rends comptes, un Mac en I7/SSD sera pas plus fiable qu'un bon pc monté en I7/SSD hein !

Je ne crache pas sur les gens qui achètes ces produits, j'essaie désespérément de leurs faire comprendre qu'il se font entuber(pour être gentil) méchamment.
Verrouillé