Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sylphen »

YOPLAIT a écrit :
Sylphen a écrit :[Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
Justement, pour qqn comme moi qui n'y comprends rien c'est compliqué... Je ne sais même pas ce que c'est SSD :gene:

J'aimerais me remettre sur un ordinateur de bureau surtout pour le traitement photo, et y'a tellement de trucs que ça perd encore plus les gens comme moi :/
Tu sais on peux tout apprendre sur internet .. faut juste trouver la motivation.

Et surtout pour l'informatique/mécanique basique, c'est uniquement du bon sens franchement ..
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Sylphen a écrit : Tu sais qu'Apple utilise EXACTEMENT les mêmes composant que n'importe quel pc ou pas ? (à par peut-être la carte mère, et encore ça m'étonnerais) je ne crois pas que tu t'en rends comptes, un Mac en I7/SSD sera pas plus fiable qu'un bon pc monté en I7/SSD hein !
Pourquoi tu as acheté un SV alors que tu aurais pu prendre une hyosung GT650 ? C'est les memes composants qu'un sv et y'a même une fourche inversée, tu t'es un peu fait entuber non ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

nico97410 a écrit :
Sylphen a écrit : Tu sais qu'Apple utilise EXACTEMENT les mêmes composant que n'importe quel pc ou pas ? (à par peut-être la carte mère, et encore ça m'étonnerais) je ne crois pas que tu t'en rends comptes, un Mac en I7/SSD sera pas plus fiable qu'un bon pc monté en I7/SSD hein !
Pourquoi tu as acheté un SV alors que tu aurais pu prendre une hyosung GT650 ? C'est les memes composants qu'un sv et y'a même une fourche inversée, tu t'es un peu fait entuber non ?
Clairement j'y est pensé :gene:

Pas d'occasion dans mon coin .. et je trouve la SV plus jolie :)
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par nico97410 »

Bah voila, moi aussi j'ai le droit de trouvé MacOS plus jolie, je prefere la coque en alu du macbook plutot qu'un acer en plastique, etc
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Monster 696

Message par YOPLAIT »

Sylphen a écrit :
YOPLAIT a écrit :
Sylphen a écrit :[Je n'achèterais jamais leurs produits rien que pour le fait que je peux avoir plus performant EN TOUT POINT pour moins cher, même si il faut bidouiller un peu !
Justement, pour qqn comme moi qui n'y comprends rien c'est compliqué... Je ne sais même pas ce que c'est SSD :gene:

J'aimerais me remettre sur un ordinateur de bureau surtout pour le traitement photo, et y'a tellement de trucs que ça perd encore plus les gens comme moi :/
Tu sais on peux tout apprendre sur internet .. faut juste trouver la motivation.

Et surtout pour l'informatique/mécanique basique, c'est uniquement du bon sens franchement ..
Si tu le dis, qu'est-ce qui est pour toi basique qui ne l'est ptre pas pour moi? Tout dépend du point de vue et des connaissances de bases, comme tout domaine
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

nico97410 a écrit :Bah voila, moi aussi j'ai le droit de trouvé MacOS plus jolie, je prefere la coque en alu du macbook plutot qu'un acer en plastique, etc
Comparé du matos informatique à des motos c'est pas ce qui me paraît le plus judicieux m'enfin ..
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

YOPLAIT a écrit :
Sylphen a écrit :
YOPLAIT a écrit :

Si tu le dis, qu'est-ce qui est pour toi basique qui ne l'est ptre pas pour moi? Tout dépend du point de vue et des connaissances de bases, comme tout domaine
Je ne suis pas né avec des connaissances de bases informatiques tu sais .. Mais dès qu'il est question de sous, ça peut valoir le coût de s'intéresser à un domaine ;)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Je sais très bien tout ce que tu dis Sylphen, j'ai entre autre bossé 5 ans pour HP...

Les marges moyenne de TOUS le constructeurs / assembleurs sont en moyenne de 4à 5% sur du Hardware.

Pour vivre, ils sont contraints de vendre des accessoires à très forte marge pour rattraper le retard.
En gros on te vend un produit à perte pour t'en faire consommer un autre qui te remboursera la perte.

Apple ne fait pas ça. Ils prennent des marges qu'ils estiment juste, ET, ça se vend!! Pourquoi changeraient-ils dans ce système qui est bien plus juste que celui d'écraser en vendant 60% de produits d'appel bas de gamme pour faire vendre des upgrades plus tard?

Quand ensuite tu parles des pires marques en citant HP, je peux te dire que je connais très bien leur taux de retour SAV puisque j'y ai bossé, et c'est de loin l'un des plus fiable.
Le seul grain de sable qu'ils ont eu fut sur la série DV3000 et 5000 qui avaient un chipset Nvidia qui se dessoudait.
L'erreur avait été prise en compte avec échange de CM et rajout d'un an de garantie.
En plus HP est un des rares constructeurs à fournir une garantie par enlèvement et retour chez toi du matos sous 5 jours ouvrés max. Pour un constructeur pas fiable, c'est suicidaire...

Mais bon, je dois dire de la merde...

Et pour finir, je ne bosse plus pour HP, et je ne porte pas dans mon cœur leur force de vente qui ne sait que manager par la pression jusqu'à ce que tu n'ai plus rien à donner.

Je ne bosse pas non plus pour Apple, mais je sais reconnaître que leurs produits sont parfaitement adaptés à des gens qui refusent de mettre les mains dans le moteur de manière récurrente ou sont obligés de faire appel au voisin pour dépanner leur problèmes d'ICC, peut-être parce que je suis technicien justement et que c'est moi qui gère leurs problèmes d'ICC...

@++
V
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par nico97410 »

Grobill a écrit :
Je ne bosse pas non plus pour Apple, mais je sais reconnaître que leurs produits sont parfaitement adaptés à des gens qui refusent de mettre les mains dans le moteur de manière récurrente ou sont obligés de faire appel au voisin pour dépanner leur problèmes d'ICC, peut-être parce que je suis technicien justement et que c'est moi qui gère leurs problèmes d'ICC...

@++
V
:merci:
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sylphen »

Grobill a écrit :Je sais très bien tout ce que tu dis Sylphen, j'ai entre autre bossé 5 ans pour HP...

Les marges moyenne de TOUS le constructeurs / assembleurs sont en moyenne de 4à 5% sur du Hardware.

Pour vivre, ils sont contraints de vendre des accessoires à très forte marge pour rattraper le retard.
En gros on te vend un produit à perte pour t'en faire consommer un autre qui te remboursera la perte.

Apple ne fait pas ça. Ils prennent des marges qu'ils estiment juste, ET, ça se vend!! Pourquoi changeraient-ils dans ce système qui est bien plus juste que celui d'écraser en vendant 60% de produits d'appel bas de gamme pour faire vendre des upgrades plus tard?

Quand ensuite tu parles des pires marques en citant HP, je peux te dire que je connais très bien leur taux de retour SAV puisque j'y ai bossé, et c'est de loin l'un des plus fiable.
Le seul grain de sable qu'ils ont eu fut sur la série DV3000 et 5000 qui avaient un chipset Nvidia qui se dessoudait.
L'erreur avait été prise en compte avec échange de CM et rajout d'un an de garantie.
En plus HP est un des rares constructeurs à fournir une garantie par enlèvement et retour chez toi du matos sous 5 jours ouvrés max. Pour un constructeur pas fiable, c'est suicidaire...

Mais bon, je dois dire de la merde...

Et pour finir, je ne bosse plus pour HP, et je ne porte pas dans mon cœur leur force de vente qui ne sait que manager par la pression jusqu'à ce que tu n'ai plus rien à donner.

@++
V
J'ai démonté du HP longtemps, j'ai travaillé dans une mairie équipé quasiment uniquement en HP.

Je parle pas forcément niveau fiabilité, mais niveau qualité des composants et de l'agencement, sur certaine série j'ai rarement vu des immondices pareils à démonter ..
Sur je ne sais quelle série, obliger d'enlever le RAD du CPU(donc changement de patte thermique si t'es pas trop un goret) pour changer une pauvre barrette de RAM .. Du plastique de mauvaise qualité et une mauvaise tenue dans le temps, voilà mon idée du matos HP.

Un pc bien monté, tu le démonte pas tout les 6 mois non plus tu sais donc je vois pas en quoi c'est exceptionnel ..

Je reconnais que leur interface et que leur design est bien foutu, mais bordel à se prix ça reste clairement du foutage de gueule à mon goût ! Après j'ai pas eu beaucoup de PC portable ultra haut de gamme en main, ça me ferais marré de comparé un PC haut de gamme à configuration équivalante à un mac pour comparé les finitions
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Juste une chose pour résumer :
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Coluche ..... :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Ouais donc t'as ouvert une série de PC HP --> c'est de la merde...

Pour rappel :
Envy, pavilion, Presario, X2, probook, elitebook, touchsmart, prodesk, server, ne sont qu'une partie des gammes.

Après, tous les produits ont leurs spécificités pour le démontage.
Il fut un temps, Dell faisait fabriquer des CM en miroir de ce qui existait pour ne pas qu'on puisse monter un CG autre, ou même de la RAM. Ils réduisaient la taille dès emplacement HDD pour qu'on achète leurs upgrade.

Ça n'est pas pour autant de la merde, c'est un choix commercial qui n'a rien à voir avec la qualité.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Je bosse sur elitebook 840 et c'est vraiment top :frime:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Message par JEJ »

YOPLAIT a écrit :Si tu le dis, qu'est-ce qui est pour toi basique qui ne l'est ptre pas pour moi? Tout dépend du point de vue et des connaissances de bases, comme tout domaine
Un SSD, pour « solid-state drive » (« disque électronique » au Québec), est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.

Un SSD est matériellement plus solide qu'un disque dur, les plateaux de ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 20032. Cette spécificité lui permet une résistance aux chocs et aux vibrations bien plus importante que les disques mécaniques. Les SSD surclassent les disques durs classiques au niveau de la performance (débit, latence inexistante sur les SSD, consommation). Néanmoins, le rapport prix-espace de stockage reste encore largement à l'avantage du disque mécanique, près de dix fois moins cher en 2012.
T'inquiète c'est cadeau. :perv:

Sinon pour rentrer dans le débat, sans troller, et pour acquiescer ce qu'à dis jenesaisplusqui, Apple a des utilisateurs cibles, les PCs aussi.
Pour mon expérience personnelle, je cherchais à l'époque un PC capable d'être portable (càd à trimballer tous les jours sans prendre un caddie), puissant et pas dégueulasse niveau design. Je n'ai trouvé aucun PC qui puisse remplir ces conditions : Les PCs puissants pour gamers et Cie sont lourds et transportables plutôt que portable, et accessoirement un PC qui a 1000 couleurs sur le clavier avec un design too much ça ne le fait pas trop en milieu professionnel. Le seul choix qui restait était un MacBook Pro, issue fatale.
La douloureuse passé, on se rend vite compte que le système est top, fiable et vraiment user-friendly. Je déteste l'interface iPhone, mais faut avouer que MacOS, c'est dément.

Après si vous me trouvez des PCs qui puissent remplir mes conditions, je suis toute ouïe.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

ben ça dépend de ce que tu entends par puissant et à quel point tu es attaché au design de l'objet :happy1:
+ si tu as pris un mac ça veut dire que tu n'as pas à subir un écosystème fermé imposé par une entreprise, avec IE obligatoire et des applis qui ne fonctionnent que sur windows :gene:

en PC tu peux trouver un bon truc en 13" ou 15" avec un i5 ou i7 et 8+ gigots, ça existe avec des cg quadro si besoin sinon le chipset intel est devenu franchement bon surtout sur les skylake en ce moment, autonomie correcte, avec un gros SSD, 1080p... en restant sur un gabarit raisonnable et tarif de même. par contre je te rejoins sur le design qui n'est pas toujours très heureux :happy1:
j'ai regardé vite fait et y a pas vraiment ce que je veux, apple mets l'accent à fond sur les chip iris graphics et ils ont bien raison, en pc ils sont cons à vouloir mettre des cg dédiées à tout va... mais j'ai bon espoir qu'avec les skylake + iris on commence à trouver de bons trucs en PC à tarif plus abordable qu'un mac.

tu l'utilises pour faire quoi ton macbook ?
Image
Verrouillé