YOPLAIT a écrit :Si tu le dis, qu'est-ce qui est pour toi basique qui ne l'est ptre pas pour moi? Tout dépend du point de vue et des connaissances de bases, comme tout domaine
Un SSD, pour « solid-state drive » (« disque électronique » au Québec), est un matériel informatique permettant le stockage de données sur de la mémoire flash.
Un SSD est matériellement plus solide qu'un disque dur, les plateaux de ces derniers étant de plus en plus souvent en verre depuis 20032. Cette spécificité lui permet une résistance aux chocs et aux vibrations bien plus importante que les disques mécaniques. Les SSD surclassent les disques durs classiques au niveau de la performance (débit, latence inexistante sur les SSD, consommation). Néanmoins, le rapport prix-espace de stockage reste encore largement à l'avantage du disque mécanique, près de dix fois moins cher en 2012.
T'inquiète c'est cadeau.
Sinon pour rentrer dans le débat, sans troller, et pour acquiescer ce qu'à dis jenesaisplusqui, Apple a des utilisateurs cibles, les PCs aussi.
Pour mon expérience personnelle, je cherchais à l'époque un PC capable d'être portable (càd à trimballer tous les jours sans prendre un caddie), puissant et pas dégueulasse niveau design. Je n'ai trouvé aucun PC qui puisse remplir ces conditions : Les PCs puissants pour gamers et Cie sont lourds et transportables plutôt que portable, et accessoirement un PC qui a 1000 couleurs sur le clavier avec un design too much ça ne le fait pas trop en milieu professionnel. Le seul choix qui restait était un MacBook Pro, issue fatale.
La douloureuse passé, on se rend vite compte que le système est top, fiable et vraiment user-friendly. Je déteste l'interface iPhone, mais faut avouer que MacOS, c'est dément.
Après si vous me trouvez des PCs qui puissent remplir mes conditions, je suis toute ouïe.