t'as tout dis !!!!! +650Zed03 a écrit :Apple/ windows / linux ... 3 écoles complétement différentes et même si elles ont tendance à vouloir se rapprocher en terme de "user-friendly" avec des interfaces de plus en plus épurées, leurs bases restent différentes et cela se ressent à l'utilisation.
Je ne parlerai pas trop de linux car j'ai arrêté de mettre le nez sous le capot depuis quelques années ...
Je suis un peu anti apple, mais il faut quand même bien admettre qu'ils ont été les premiers à vouloir simplifier l'informatique et depuis ils ne font que ça (plus ou moins brillamment) et c'est pour ça qu'ils gardent une légère avance sur les autres mais windows se bouge le cul depuis quelques années pour rattraper ça et cela se voit assez bien avec le w10 dans certaines fonctions...
Niveau fiabilité, j'aurai tendance à dire que les deux sont fiables du moment où l'on apprend à bien l'utiliser mais quand ça commence à merder et dans 90% des cas, il ne faut pas se leurrer, le problème vient de l'ICC !
Là je vois déjà les "apple addict" glousser en disant que non windows c'est pas fiable et qu'il faut le réinstaller tous les 3mois... donc je prendrai mon exemple :
J'ai acheté Seven pro fin 2009 en même temps que ma dernière config et depuis je ne l'ai jamais réinstaller !
Le bousin tourne H24 depuis et je l'utilise tous les jours et de plein de manières différentes (surf/films/jeux/photoshop/etc...et du multitaches quasiment non stop) et il est toujours aussi stable !
J'ai juste changé quelques composants de ma config depuis histoire qu'elle reste à jour pour les jeux (principalement un changement de CG) mais sinon je ne vais que très rarement gratter sous le capot !
C'est un débat sans fin...mais s'il y a bien une chose que j'ai remarqué depuis des années que je fais du helpdesk au taff : Nous n'avons pas tous les mêmes attentes et surtout les mêmes manières de fonctionner/faire les choses/raisonner et le choix de l'OS/marque va dépendre de ça !
Et c'est de ça que découle tous les débats houleux, parce que tout le monde va défendre son steak et du coup chacun aura sa préférence pour l'un ou pour l'autre !
Grosso merdo pour résumer : Dire qu'Apple ou Windows c'est nul ou c'est bien ... non ! mais que l'un convient mieux à sa personnalité : ouai !
Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
La reste c'est du Intel ....luciolle a écrit : Et il en vas de même avec tout le reste des composant présents dans la machine...
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
C'est bien ce que je dit ... L'OS est optimisé pour de l'intel ça c'est appleSylphen a écrit :La reste c'est du Intel ....luciolle a écrit : Et il en vas de même avec tout le reste des composant présents dans la machine...
Windows est optimisé pour rien à par d’être compatible avec toute marque et toute architecture ...
tu peut pas être performant ET flexible

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
C'est un parti prit des deux parties, c'est ce qui leur permet de coéxister et de vivre l'un et l'autre.luciolle a écrit :C'est bien ce que je dit ... L'OS est optimisé pour de l'intel ça c'est appleSylphen a écrit :La reste c'est du Intel ....luciolle a écrit : Et il en vas de même avec tout le reste des composant présents dans la machine...
Windows est optimisé pour rien à par d’être compatible avec toute marque et toute architecture ...

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Je suis d'accord et je critique aucun des deux choixLeenox a écrit :C'est un parti prit des deux parties, c'est ce qui leur permet de coéxister et de vivre l'un et l'autre.luciolle a écrit :C'est bien ce que je dit ... L'OS est optimisé pour de l'intel ça c'est appleSylphen a écrit :
La reste c'est du Intel ....

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ouai t'as raison quelqu'un, on sait tous que apple c'est dla merde, point.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
Jeter de l'huile sur le feu ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Il ne jette pas de l'huile sur le feu, il est juste fidèle à lui même...Sylphen a écrit :Jeter de l'huile sur le feu

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
j'approuve ce message
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Mieuxsca a écrit :Ouai t'as raison quelqu'un, on sait tous que apple c'est dla merde hors de prix, point.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Et les autres c'est de la merde à pas cher 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Ça c'est une question de choix personnels et de moyens.Fryn a écrit :Moi j'arrive pas à comprendre qu'on puisse dépenser 2500 euros dans un laptop, Apple ou PC![]()
Je viens de lacher 4500 euros dans une voiture, ça me fait déjà bien mal au cul !
J'ai pour plus chère de matériel photo et informatique que de voiture et de moto réunis, un rapport de 1 à 3

Ma voiture, je veux qu'elle m'emmène du point A au point B et quelle ramène les courses, mon appareil photo je veux qu'il soit excellent en toute circonstance.
D'autres bouffent que des pâtes pour se payer des caisses de fou ou des bécanes sportives...
Après si je voulais le même niveau de gamme pour mes engins motorisés qu'en photo, il faudrait que je gagne au loto sinon je roulerai déjà en Audi S5 et en R1

Comme dit plus haut, ce sont des architectures différentes, surement chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Mais une fois que tu as trouvé un truc qui te fais te dire "en fait ça existe, c'est possible