J'ai pris RDV chez Shop Moto à Salon pour la révision des 48000 (d'ailleurs pour un prix entre 500 et 600€ ça pique un peu ...) et ils vont regarder ça en même temps. Je vous tiendrai au jus.
Merci Arsyesis , je regarderai le tendeur s' ils ne trouve rien.
Vache à ce prix là je devrais faire de la mécanique au black le week end...
C'est à la portée de n'importe qui franchement... J'ai commencé la mécanique y a 3 ans quand j'ai acheté ma vieille CB 350. J'avais rien. Pas d'outil, pas trop de connaissances.
Et j'ai sorti, démonté, refait et remonté le moteur... Grâce aux forums, à un ami qui me montre, à la RMT... J'ai investi un paquet de pognon dans des outils de qualité, et j'investis encore (pas de femme, pas de gosse). Mais je n'emmène plus ma moto chez le garageot ! je fais tout, de la vidange à la distri (qu'on ne fait jamais cela dit en passant) en passant par les soupapes. Y a guère que les pneus que je fais faire chez Suz.
Oui je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Je fais également moi même mes révisons sur ma FZ. Mais comme je viens d'acheter la SV, j'aimerai bien quelle passe par les mains d'un pro et avoir son avis. Après c' est bibi qui fera les revisions. Mais j'avoue que ne m'attendais pas à un tel tarif (qui est le même chez Dafy et Cardy). J'ai beau être matinal, j'ai mal
ouais effectivement ca pourrait être l'embiellage qui rend l'ame... mais franchement ca serait du jamais vu pour moi...
et je vois pas trop pourquoi ca le ferait qu'à gauche... A moins d'un défaut particulier qui fait que la pièce ne prend du jeu que à gauche... bizarre tout ca...
J'aurais peut etre tendance à dire un roulement plutot qu'une bielle mais bon... la mécanique a ses voies qui comme celles du seigneur sont impénétrables...
Ca va sur les SV les bielles sont en 2 parties, pas comme sur la CB... Pas besoin d'en chier comme un russe...
Enfin la ca commence à être une opération lourde avec sortie du moteur, démontage de tout le bordel... ca va faire une de ces douloureuses...
Ca peut etre n'importe quoi, tant que le haut moteur au moins ne sera pas ouvert on ne saura pas... Au moins pour regarder la distri...
Bon j'ai refait des petits essais ce soir (et surtout pour ecouter le doux bruit du moteur). J'y comprend rien, il ava vraiment falloir que je démonte 2-3 truc pour comprendre. Quand je démarre la moto penchée à droite, le cliquetis est présent peu importe l'inclinaison de la moto. Si je la démarre penchée à gauche, pas de cliquetis peu importe l'inclinaison.
Déjà je me dis que ça doit être une pièce qui vibre et pas la distri.
Je vais commencer par démonter le cache de l'alternateur.
Petite question : comment fonctionne le système d'embrayage/débrayage du démarreur ? J'ai pas l'impression que c'est comme sur ma BAR ou des fourchettes.
T'as un système de roue libre de démarreur qui fonctionne comme un pignon de vélo.
Il tourne dans un sens mais pas dans l'autre.
Le démarreur entraîne la roue libre qui entraîne le moteur et une fois le moteur en fonctionnement la roue libre ne tourne plus.
Moto récupérée il y 2 semaines (dsl pour le retard).
révision des 48000km:
- remplacement LDR et purge circuit
- Cliquetis en penchant la moto à gauche surtout à froid : mis 1 cran de plus aux tendeurs de distribution
- vidange moteur et échange filtre à huile
- resserrage fixations échappement et silencieux
- contrôle jeu aux soupapes
- remplacement bougies+nettoyage
- filtre à air permanent
- contrôle régime de ralenti et synchronisation des papillons
- contrôle durites d'alimentation d'essence
- contrôles liquide d'embrayage et durite d'embrayage
- contrôle jeu câbles de gaz et colonne de direction
- vidange fourche
- contrôle freins, durites de freins et LDF
- contrôle chaine de transmission, pneus et pressions des pneus
- contrôle serrage boulons et écrous
- contrôles électriques et essai routier
- remplacement bouchons de dépressions
- mise en place vis manquante de lèche roue ARR
- 5h de MO
Garage simpa, je suis très satisfait.
Le cliquetis venait donc de la chaine de distri qui était mal tendu. Depuis pas de problème, je suis très content et rassuré.
Oui ce sont des tendeurs "automatiques" mais deux d'entre eux étaient légèrement grippés ou à 2 doigts de passer une cran (c'est un système crémaillère + ressort).