[REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: [REPORTAGE] Démontage bras oscillant SV 650

Message par nDrick »

lagliss a écrit :il y a bien un jeu en translation sur le bras arrière ,mais ce jeu est normal (7 dizième) est ce que quelqu'un a la même chose.
Oui, j'ai eu ce jeu dans mon BO, découvert lors du démontage pour modif amorto zx10r et isolation de la demis ligne du cylindre arrière pour éviter que la chaleur n'altère le fonctionnement de l'amortisseur :mrgreen: et surtout éviter de cramer le sabot ::d

Ça m'avait surpris et me suis dit les roulements sont mort... Du coup changement de roulement.
Mais, lors du remontage (sans jeu) le BO forçait dans sont mouvement rotatoire... donc j'ai tapoté les roulement pour les enfoncer un chouille plus... et dans cette position "normale" (rotation libre du BO) il y a du jeu latérale. Une fois tout remonté et serré au couple le jeu s'est trouvé compensé...

J'ai trouvé la douille sur ebay à pas chère récemment, Night m'avait prété la sienne à l'époque, elle n'est pas en alu mais en acier inox. De mémoire il l'avait trouvé sur ebay lui aussi !
Répondre