Filetage bougie endommagé
Re: Filetage bougie endommagé
Merci à toi pour ton vécu, moi en fait ma sv à 52000km, j'ai retiré le radiateur pour ne pas m embêter avec le radiateur qui me gênait.
Vue que je n'ai pas la clef à bougie d'origine je l'ai donc resserrer à la main avec la douille de 16 et la rallonge de ma clef à cliquet. J'ai vissé quelques filets et ensuite j'ai l'impression que ça tourne dans le vide car ça bloque un peu parfois et ensuite ça redevient facile à visser.
Maintenant que tu me parle de suit effectivement ma bougie avait plein de suit sûr la partie porcelaine de ma bougie. Autant ce qui gêne le vissage c'est la suit sur une partie du filetage. Comment nettoyer si c'est ça?
Vue que je n'ai pas la clef à bougie d'origine je l'ai donc resserrer à la main avec la douille de 16 et la rallonge de ma clef à cliquet. J'ai vissé quelques filets et ensuite j'ai l'impression que ça tourne dans le vide car ça bloque un peu parfois et ensuite ça redevient facile à visser.
Maintenant que tu me parle de suit effectivement ma bougie avait plein de suit sûr la partie porcelaine de ma bougie. Autant ce qui gêne le vissage c'est la suit sur une partie du filetage. Comment nettoyer si c'est ça?
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Si ce n'est que la partie céramique ce n'est rien, essai de voir avec une lampe qui va bien l'état du taraudage de ta culasse. Et pour nettoyer WD-40 et tu visses puis dévisses ( à la main faut pas trop forcer non plus) et ainsi de suite en nettoyant avec un chiffon ou sopalin de temps en temps le taraudage pour enlever l’excès de calamine.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
y a pas de calamine sur le filet de la bougie
c'est uniquement dans la chambre de combustion et encore en essence c'est vraiment peu surtt avec le sans plomb, c'est juste de la rouille tout simplement le mélange des deux materiaux a mal vieilli

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Bah pourtant je t'assure la bougie était noir sur une partie de la porcelaine, j'ai du frotter pour voir la référence... C'est peut-être du gras mais en aucun cas de la rouille dans mon cas ( enfin sur le filetage et sur la porcelaine de ma bougie).Gruik a écrit :y a pas de calamine sur le filet de la bougiec'est uniquement dans la chambre de combustion et encore en essence c'est vraiment peu surtt avec le sans plomb, c'est juste de la rouille tout simplement le mélange des deux materiaux a mal vieilli
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Pour ma part je t'assure j'avais les filets rempli de calamine, les bougies étaient d'origines avec 50 000 donc pour le peu que le taraudage soit pas parfait ça à réussi à se frayer un chemin au fil des années. J'ai été très surpris aussi je t'assure, d'autant que le cylindre verticale n'avait pas ce problème.Gruik a écrit :y a pas de calamine sur le filet de la bougiec'est uniquement dans la chambre de combustion et encore en essence c'est vraiment peu surtt avec le sans plomb, c'est juste de la rouille tout simplement le mélange des deux materiaux a mal vieilli
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Et sur ton cylindre arrière tu n'avais aucun souci à remettre la bougie ? Car moi c'est également le cylindre de devant ou j'ai le soucis. Je ne sais pas de quand date les bougies sur la mienne mais vue l'état elles ont du kilomètres c'est certain.DyDy McCOY a écrit :Pour ma part je t'assure j'avais les filets rempli de calamine, les bougies étaient d'origines avec 50 000 donc pour le peu que le taraudage soit pas parfait ça à réussi à se frayer un chemin au fil des années. J'ai été très surpris aussi je t'assure, d'autant que le cylindre verticale n'avait pas ce problème.Gruik a écrit :y a pas de calamine sur le filet de la bougiec'est uniquement dans la chambre de combustion et encore en essence c'est vraiment peu surtt avec le sans plomb, c'est juste de la rouille tout simplement le mélange des deux materiaux a mal vieilli
Est-ce que quelqu'un connais le diamètre et le pas du culot des bougies d'origine.
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVN K8
Autre exemple :une nichée de pinsons .Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
@ mat06400 : non pas de problème ce qui est d'autant plus étrange, mes bougies au bout de 50 000 avaient l'éléctrode de masse bien corrodée et pourtant fonctionnaient nickel, je les aient changés par précaution. c'était pas un luxe pour le coup.
@ SVED :
pas mal je note 
@ SVED :

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Et sinon d'une manière ou d'une autre t'as pas moyen de faire une photo du puits ?

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Et non voisin le puit à l'air vraiment profond donc pas simple pour une photo je pense.Nico-83 a écrit :Et sinon d'une manière ou d'une autre t'as pas moyen de faire une photo du puits ?
Est-ce que quelqu'un a la revue technique papier en français ? Car je me renseigne pour deculasser moi même pour poser un helicoil. Donc j'aimerais savoir si dans la revue technique la procédure est vraiment bien détaillé ? Est-ce qu'il ya besoin de démonter les AAC de la culasse pour retirer la chaîne de distribution des AAC? Pour le jeux aux soupapes c'est bien des pastilles sur le sv? Car j'ai déjà fait pas mal de fois le jeux aux soupapes sur un moteur ( xt600) avec culbuteurs donc écrous contre écrous.
Si je deculasse il me faut: joint de culasse / joint couvre culasse liquide de refroidissement et bougie neuve ainsi que le kit helicoil avec perceuse.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose pour ma réparation ?
Merci pour votre aide
Si je deculasse il me faut: joint de culasse / joint couvre culasse liquide de refroidissement et bougie neuve ainsi que le kit helicoil avec perceuse.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose pour ma réparation ?
Merci pour votre aide
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Pour la RMT Google est ton ami, la procédure est bien détaillée dedans oui.
Tu dois en effet démonter tes AAC pour enlever la chaine et le jeu aux soupapes est réglé par des pastilles.
Le joint de couvre culasses si tu le sors proprement tu n'as pas besoin de le remplacer (et il n'est pas compris dans le kit de joint haut moteur) profites en pour nettoyer et roder tes soupapes, changes tes joints de queues de soupapes tant qu'a faire.
Vala, bon courage
Tu dois en effet démonter tes AAC pour enlever la chaine et le jeu aux soupapes est réglé par des pastilles.
Le joint de couvre culasses si tu le sors proprement tu n'as pas besoin de le remplacer (et il n'est pas compris dans le kit de joint haut moteur) profites en pour nettoyer et roder tes soupapes, changes tes joints de queues de soupapes tant qu'a faire.
Vala, bon courage

DyDy McCOY a écrit :Pour la RMT Google est ton ami, la procédure est bien détaillée dedans oui.
Vala, bon courage
Pour la rmt je l'ai en anglais mais pas en français, si tu as un lien ça m'intéresse également si tu as lien pour les pochettes de joints haut moteur ça m'intéresse j'ai trouvé où à l'unité ou tout le moteur.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
sur un seul cylindre?DyDy McCOY a écrit :Pour la RMT Google est ton ami, la procédure est bien détaillée dedans oui.
Vala, bon courage

mat avant la dépose complete envisage de mettre le moteur sur un établi avec une bonne lumiere et un peu de patience tu t évitera tout ça , déposer la culasse c'est quand meme une opération lourde et onéreuse , j'ai aussi eu un xte600 et la mécanique est vraiment basique comparé a un sv
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
Bah tant qu'a déculasser autant faire les deux et ne pas ouvrir pour rienGruik a écrit :
sur un seul cylindre?![]()

RMT ==> voir le CoyotMat06400 a écrit :
Pour la rmt je l'ai en anglais mais pas en français, si tu as un lien ça m'intéresse également si tu as lien pour les pochettes de joints haut moteur ça m'intéresse j'ai trouvé où à l'unité ou tout le moteur.

http://www.3as-racing.com/A-401625-poch ... sS1zEBdJf9 Joints haut moteur.
Modifié en dernier par DyDy McCOY le mer. 17 févr., 2016 19:58, modifié 1 fois.