J'aimerai des infos sur les boitiers CPL. Samedi je vais chez Bouygues pour choper une offre complète (internet, TV, téléphone) sauf que dans l'appart, la prise téléphone se situe dans la chambre et la TV dans le salon. Location oblige (et surtout ça ne sera pas pratique), je ne veux pas faire un trou dans le mur (qui est en béton). J'ai donc pensé aux prises CPL :
- le mec chez Bouygues m'a proposé le kit standard avec les 2 prises, par contre le prix est de 70€ ! J'ai cru voir passer des trucs similaires ici il y a peu de temps bien moins cher du coup ça m'a fait tilt. Il nous a dit qu'on pouvait trouver moins cher ailleurs mais que le débit limite serait de 250mo par exemple (contre 500 avec leur prise). Sachant que là où je suis, ça sera 5-7mo, est ce vraiment gênant ?
- la femme chez orange nous a également d'un kit similaire (même prix aussi) mais aussi d'un kit composé d'une seule pièce. D'après ce que j'ai compris (la gonz était un peu moooolle), le boitier internet fonctionne en wifi avec la box branché a la TV. Ce système est 10€ moins cher.
J'en appelle a vous pour savoir quel système est le plus intéressant, savoir si la différence de prix est justifié et surtout si on peut trouver ce matos moins cher ailleurs.
Merci