CR Restauration moteur 748

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Olivette75 »

DyDy McCOY a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Olivette75 a écrit : Après une journée à chercher une réponse digne je capitule t'as gagné. Je vais donc de ce pas le revendre pour acheter un 999
Faut le vouloir un 999. Faut aimer les pannes électriques et ne pas chercher à dépenser plus d'argent en essence qu'en réparation. Reste sur ta SF petit (au moins toi tu roules) :modo: :mrgreen:
J'ai corrigé :mrgreen:
En effet ça me semblait bizarre. Merci du conseil :D
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

Et c'est le mec qui a un moteur en vrac qui ose dire ça :siffle:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Il est pas en vrac il se refait une beauté :mrgreen:. Et j'ai pas de problèmes électriques moi, enfin pas encore :happy1:.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Donc, quelques nouvelles pour le moteur.
J'ai reçu mes vis de bielles neuves et je les aie envoyées au sorcier vendredi, demain j'appelle pour savoir si il les a bien reçus et faire en sorte qu'il finisse le moteur pour au plus tard la fin de la semaine. Le remontage devrait donc pas tarder :frime:

En attendant, une petite vidéo du son de la diva avant le démontage : https://youtu.be/3SkgG98zRUs
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

Vraiment moche le bruit de tracteur ...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

T'es plus habitué comme la tienne ne roule que rarement :P

Re nouvelles en passant, je vais chercher le moteur cet après-midi :frime:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: CR Restauration moteur 748

Message par SVED »

Skysam a écrit :Top ce reportage :)

Je :popcorn:
+1 :super:
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Bon comme promis, la facture après intervention du sorcier. Autant vous dire qu'il ne bosse pas pour rien :gene:.
650 € au total ! :mrgreen:
254.30 € de pièces (sachant que j'ai commandé des pièces en même temps que celles qu'il fallait pour le moteur)
Le coût réel en pièces pour l’intervention : 196 € (et j'avais déjà acheter roulements de vilo et frette)
Dans la MO il y à aussi l’extraction d'une bague en bronze que je n'ai pas su sortir qui est comprise.
MO changement roulement/frette, extraction borgne 227.5 €
La MO pour le calage des lignes est de 162.50 €

Vlà ! Ça fait mal au cul mais il fallait y passer, pour ce qui est du remontage je suis en plein dedans. Demain il est dans le cadre le moteur.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: CR Restauration moteur 748

Message par AlexXx59 »

Chapeau ! Tu chômes pas !
(moins que ton sorcier j'ai l'impression :gene: )
En tous cas c'est beau de voir tout ce que tu fais pour ta bécane, et c'est beau d'avoir du cran comme ça pour se lancer dans un tel chantier. Moi j'en prend de la graine en tous cas. J'espère avoir un jour autant de talent :rouge:
Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19578
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Teutates »

Pas donné sa main d'œuvre en effet ...

Tu feras un beau tuto pour le jeu aux soupapes et les courroies hein :mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Titixm »

DyDy McCOY a écrit :Bon comme promis, la facture après intervention du sorcier. Autant vous dire qu'il ne bosse pas pour rien :gene:.
650 € au total ! :mrgreen:
254.30 € de pièces (sachant que j'ai commandé des pièces en même temps que celles qu'il fallait pour le moteur)
Le coût réel en pièces pour l’intervention : 196 € (et j'avais déjà acheter roulements de vilo et frette)
Dans la MO il y à aussi l’extraction d'une bague en bronze que je n'ai pas su sortir qui est comprise.
MO changement roulement/frette, extraction borgne 227.5 €
La MO pour le calage des lignes est de 162.50 €

Vlà ! Ça fait mal au cul mais il fallait y passer, pour ce qui est du remontage je suis en plein dedans. Demain il est dans le cadre le moteur.
Le coup total est important mais ça ne me paraît pas déconnant sur la spécificité de l'intervention et l'outillage nécessaire. Ça fait mal au cul mais tu vas avoir un moulin "neuf".

J'ai claqué autant dans ma dernière révision...bon ok...il y avait des disques neufs dans le lot :mrgreen:

Dans tous les cas, chapeau bas!! Hâte de voir tourner la machine :perv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Le coup total est important mais ça ne me paraît pas déconnant sur la spécificité de l'intervention et l'outillage nécessaire. Ça fait mal au cul mais tu vas avoir un moulin "neuf".
+999, je m'attendais à bien pire.
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: CR Restauration moteur 748

Message par tazon33 »

Feloches et bon courage. :gene:

:popcorn:
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: CR Restauration moteur 748

Message par DyDy McCOY »

Yo !

@ Alex : Le sorcier est très prisé et a 64 ans donc c'est cool raoul :hehe:, de plus son atelier est pas très grand donc bon je comprends un peu qu'il aie mis du temps même si il est vrai que ce fut long.
Merci pour le compliment, mais je n'estime pas avoir plus de talent que ça :gene:, je prends le temps pour faire les choses, je me documente et j'ai été bien formè par mon père donc après c'est plus qu'une affaire de volonté et de courage (si on met le fric de coté :perv: ).

@ Teut : Oui, je crois que la réputation de sorcier se paie :mrgreen:. Pour le jeu aux soupapes j'expliquerai brièvement, je l'ai fait en attendant de récupérer le moteur et je n'ai pas fait de photos :gene:. En revanche je détaillerai le changement de courroies :super:.

@ Titixm : spécificité oui, outillage non :mrgreen:. Disons que la pilule passe mieux parce que je profite d'un calage à jeu nul (sorcier inside) du vilo au lieu d'un calage précontraint, ce qui permet de libérer le moteur et de sauver la vie des roulements :gene:. Elle tournera bientôt, j'ai quasiment finis le moteur aujourd’hui et il est déjà dans le cadre, j'attends quelques pièces neuves pour finaliser et elle va craquer :frime:.

@ Duke : Toi t'es riche :hehe:, je m’attendais à bien mieux.

@ Tazon : Merci, ça devient bon ::d.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: CR Restauration moteur 748

Message par Electrobabouch »

J'en profite pour suivre le Topic. C'est cool tu vas bientôt pouvoir profiter du monstre !

Le prix ne me semble pas abusé non plus. Le "sorcier 2T" de mon coin prend 350 Euros de Mo si je dois lui amener le mien.

Tu pourrais développer pour l'histoire du calage jeu nul, calage précontraint :?:
Répondre