Restauration Suzuki T250 1971
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
et donc ça serait pas plus "simple" (sur le principe, techniquement je ne sais pas) de détourner un des canaux d'huile ?
si j'ai bien compris (à confirmer ), ton huile ne sert qu'à lubrifier le vilo et les roulements, le fait que tu brule du mélange n'est qu'une conséquence de l'essence qui ramasse l'huile dans le carter de vilo, donc pourquoi ne pas détourner simplement que l'huile, qui finira dans le carter (soit normalement, soit par fuite des joints spi du roulement central), comme ça tu ne touche pas aux lumières d'admissions d'essence
c'est con ou pas ?
si j'ai bien compris (à confirmer ), ton huile ne sert qu'à lubrifier le vilo et les roulements, le fait que tu brule du mélange n'est qu'une conséquence de l'essence qui ramasse l'huile dans le carter de vilo, donc pourquoi ne pas détourner simplement que l'huile, qui finira dans le carter (soit normalement, soit par fuite des joints spi du roulement central), comme ça tu ne touche pas aux lumières d'admissions d'essence
c'est con ou pas ?
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Ben non ça reste un 2T, l'huile lubrifie aussi le cylindre/piston et la chemise du pilote
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
oui mais elle ne lubrifie pas le cylindre via un canal, mais via le mélange fait dans le carter, donc au final ça change rien
pour la chemise, ça fait partie du plaisir du 2T, le look chemise mouillée même par temps sec, c'est tendance
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Oui tu as tout a fait raison.
C'est l'autre solution possible. Elle présente l'avantage d'avoir une lubrification encore meilleur. Si je devais faire de la compétition par exemple on opterais pour cette solution.
Techniquement ça demande plus de boulot mais rien d'insurmontable. Il faut créer une dérivation sur le circuit déjà existant et l'amener sur le dessus du roulement, y'a la place on a vérifié. Percage/taraudage mise en place banjo.
C'est l'autre solution possible. Elle présente l'avantage d'avoir une lubrification encore meilleur. Si je devais faire de la compétition par exemple on opterais pour cette solution.
Techniquement ça demande plus de boulot mais rien d'insurmontable. Il faut créer une dérivation sur le circuit déjà existant et l'amener sur le dessus du roulement, y'a la place on a vérifié. Percage/taraudage mise en place banjo.
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Skysam a écrit :Ben non ça reste un 2T, l'huile lubrifie aussi le cylindre/piston et la chemise du pilote
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Autre question après j'te fous la paix
le fait que tu amène les deux lumières des cylindres sur le roulement central, ça risque pas de les faire communiquer ?
vu ton vilo, t'as un piston en bas quand t'en as un en haut, donc si les deux parties du bas carter communiquent, quand un piston descendra, il ne compressera pas le mélange pour l'emmener en haut du cylindre, mais il l'enverra dans la deuxième partie du carter, celle où le piston remontera (et donc aspirera le mélange)
ça risque pas de faire un système de vases communicants ?
le fait que tu amène les deux lumières des cylindres sur le roulement central, ça risque pas de les faire communiquer ?
vu ton vilo, t'as un piston en bas quand t'en as un en haut, donc si les deux parties du bas carter communiquent, quand un piston descendra, il ne compressera pas le mélange pour l'emmener en haut du cylindre, mais il l'enverra dans la deuxième partie du carter, celle où le piston remontera (et donc aspirera le mélange)
ça risque pas de faire un système de vases communicants ?
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Non pas de soucis c'est l'effet inverse qui se produit. J'ai pensé comme toi au début.
Au contraire celui qui est entrain d'aspirer le gaz frais dans le bas moteur va aider le remplissage de l'autre. Pendant que l'un pousse l'autre tire en quelques sorte.
Au contraire celui qui est entrain d'aspirer le gaz frais dans le bas moteur va aider le remplissage de l'autre. Pendant que l'un pousse l'autre tire en quelques sorte.
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
pas con
de toutes façon je suppose que le passage par la lumière d'admission sera plus aisé que de passer par le roulement, donc ça devrait bien se remplir quand même
Bon, quand est-ce qu'elle craque ta pétrolette ?
de toutes façon je suppose que le passage par la lumière d'admission sera plus aisé que de passer par le roulement, donc ça devrait bien se remplir quand même
Bon, quand est-ce qu'elle craque ta pétrolette ?
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Le plus vite possible!
Le temps que les arbres de boites arrivent du Massachusetts, l'embrayage de Floride la pochette de joint d'Allemagne et que mes potes de Toulouse arrivent à choper le gars pour la pompe et c'est tout bon. pour le moteur...
On le mettra en place vite fait sur la moto pour le faire craquer dans l'atelier. Ça donnera du courage pour la suite !
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Je pense que si j'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps. Toujours est-il qu'avec le deux temps on peut faire des monstres
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
J'ai presque fini de mettre au propre tout les éléments moteur. Je dois commencer à recevoir les pièces en fin de semaine, je pourrais alors commencer le remontage du moteur.
Bon par contre "petite" galère. Hier je vais à la préfecture pour avoir des infos sur la démarche à suivre. Je rappel pas de papier pas de plaque d'immat, aucun historique. Juste plaque constructeur et certif de vente.
La dame me reçoit très aimablement et me demande de contacter Suzuki France pour avoir le numéro de série du véhicule ce qui lui permettrait de retrouver une trace de la moto. Je ressort de là tout content d'après elle no soucis.
Hier je contact donc Suzuki France au service homologation. Je tombe sur une personne déjà beaucoup moins courtoise qui me dit qu'elle ne peut rien pour moi sans certificat de non gage de la préf... Mais que le num de série correspond au num chassis de la plaque constructeur.
Fort de ce nouveau renseignement je retourne ce matin (faut bien occupé ses jours de congés.. ) à la préf de Quimper. Et là carrément pas le même ton (ce n'était pas la même personne qu'hier). En gros ils peuvent rien pour moi les fichiers n'étant pas informatisé à l'époque ils ne peuvent retrouver trace du véhicule qu'avec le numéro d'immatriculation, et ils me renvoient vers Suzuki pour avoir d'autre info qui eux même ne veulent pas entendre parler de moi tant que j'ai pas un papier de la préf...... Bon ok la partie de ping-pong est engagé et c'est moi la balle
Donc a priori je vais être bon pour choper un cadre avec des papier en règle... ça se trouve mais ça court pas les rues. Y'a 2 semaines pour me renseigner j'avais contacté un gars qui vendait cadre + carte grise comprise. Y'en avait pour 200 balles, j'aurais su je lui aurais pris direct...
Bien sûr si quelqu'un bosse en préf et peux m'arranger/me renseigner sur tout ça je suis preneur...!
Bon par contre "petite" galère. Hier je vais à la préfecture pour avoir des infos sur la démarche à suivre. Je rappel pas de papier pas de plaque d'immat, aucun historique. Juste plaque constructeur et certif de vente.
La dame me reçoit très aimablement et me demande de contacter Suzuki France pour avoir le numéro de série du véhicule ce qui lui permettrait de retrouver une trace de la moto. Je ressort de là tout content d'après elle no soucis.
Hier je contact donc Suzuki France au service homologation. Je tombe sur une personne déjà beaucoup moins courtoise qui me dit qu'elle ne peut rien pour moi sans certificat de non gage de la préf... Mais que le num de série correspond au num chassis de la plaque constructeur.
Fort de ce nouveau renseignement je retourne ce matin (faut bien occupé ses jours de congés.. ) à la préf de Quimper. Et là carrément pas le même ton (ce n'était pas la même personne qu'hier). En gros ils peuvent rien pour moi les fichiers n'étant pas informatisé à l'époque ils ne peuvent retrouver trace du véhicule qu'avec le numéro d'immatriculation, et ils me renvoient vers Suzuki pour avoir d'autre info qui eux même ne veulent pas entendre parler de moi tant que j'ai pas un papier de la préf...... Bon ok la partie de ping-pong est engagé et c'est moi la balle
Donc a priori je vais être bon pour choper un cadre avec des papier en règle... ça se trouve mais ça court pas les rues. Y'a 2 semaines pour me renseigner j'avais contacté un gars qui vendait cadre + carte grise comprise. Y'en avait pour 200 balles, j'aurais su je lui aurais pris direct...
Bien sûr si quelqu'un bosse en préf et peux m'arranger/me renseigner sur tout ça je suis preneur...!
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
Merde désolé pour toi Foutu administration, aussi con que des modos ceux la ! (pas tapé, humour ! )
Moi qui râlait parce que le démarrage de la 748 est retardé pour deux putains de raccord .
Moi qui râlait parce que le démarrage de la 748 est retardé pour deux putains de raccord .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
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Re: Restauration Suzuki T250 1971
http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
J'ai trouvé ca si ca peut t'aider, y a les docs a envoyer dans la marge
J'ai trouvé ca si ca peut t'aider, y a les docs a envoyer dans la marge
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler