Oui mais là on est sur un sujet qui parle de 748, et donc on parle bien du merdium
Pas la mienne , les premières sont pas concernées ou rarement.
Tout simplement car la pompe (sur ce modèle toujours pas sur les pompes en général) n'est pas très étanche et du coup il y a de la perte (environ 0,5 à chaud donc plus à froid - testé avec manomètre de pression )
Je comprends mieux , en effet elle comporte parfois des défauts de planéité.
SIGMA performance est un préparateur moto qui alignait des 748 et des 996 dans des courses d'endurances internationnales
Pas un branq quoi , mais je ne constate pas la même chose que lui, et je suis pas le seul donc d'un coté ça me rassure de l'autre ça m'emmerde, j'aimerai bien avoir une meule vraiment unique moi .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Quand vous en aurez marre de discuter des sujets de pannes de vos boulonneuses de terrasse, vous achèterez une Gex et comme ça vous pourrez aller rouler sans vous poser toutes ces questions !!
Sinon, chouette sujet très bien expliqué, bravo !!
Même si comme quelques un ici j'ai pas tout compris
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
Golgote a écrit :Quand vous en aurez marre de discuter des sujets de pannes de vos boulonneuses de terrasse, vous achèterez une Gex et comme ça vous pourrez aller rouler sans vous poser toutes ces questions !!
Sinon, chouette sujet très bien expliqué, bravo !!
Même si comme quelques un ici j'ai pas tout compris
Non, on se ferait chier après, comment t'occupes l'hiver toi ?
Merci Lolo, j'ai essayé de m'appliquer .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
DyDy McCOY a écrit :
Je savais pas pour la pompe électrique, mais je pense pas que c'était parce que l'huile mettait trop de temps à monter, je dirais que c'est comme les F1, les jeux étant très serrés il chauffer et lubrifier avant de démarrer, sinon tu casses.
Je ne connaissait pas ce type de pompe. C'est la pompe à huile qui est élec ou c'est une pompe auxiliaire?
Faut que ce soit sacrement juste au niveau du jeu pour avoir besoin de lubrifier au max avant le démarrage. C'est pour gagner sur la levé de soupape j'imagine?
Sinon pour ta Ducat' avant de la démarrer t'as aussi la solution du coup de soufflette dans les durites de mise à l'air du carter, ou alors tu chopes ta bécane à 2 ou 3 et tu la mets à l'envers. Quand ça commence à goutter sur les pompes c'est que ça doit être pas mal. Ne me remercie pas c'est de bon coeur.
En tout cas ça a permis d'apprendre des choses. Elles sont terrible ces Italiennes, avant même d'être parti t'as déja peut être tout cassé.
C'est la pompe à huile qui est élec ou c'est une pompe auxiliaire?
Surement une pompe auxiliaire, il y a plus de chances de défaillance avec une électrique qu'une mécanique.
Faut que ce soit sacrement juste au niveau du jeu pour avoir besoin de lubrifier au max avant le démarrage. C'est pour gagner sur la levé de soupape j'imagine?
Je pense pas, c'est une question de rendement surtout. J'ai lu la dernière fois que les pistons de F1 sont en jeu négatifs, t'imagines un peu le trip .
Sinon pour ta Ducat' avant de la démarrer t'as aussi la solution du coup de soufflette dans les durites de mise à l'air du carter, ou alors tu chopes ta bécane à 2 ou 3 et tu la mets à l'envers. Quand ça commence à goutter sur les pompes c'est que ça doit être pas mal. Ne me remercie pas c'est de bon coeur.
J'y penserai, merci electro !
Et pour ce qui est de la casse avant de partir
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
sca a écrit :Qu'appelle tu jeu négatif ?
Un piston de 83 me qui doit entrer dans une chemise de 82 mm ?
un truc du genre oui, mais bien sur pas avec une cote d'un millimètre
les jeux sont prévus pour etre au plus proche de zéro à chaud, donc à froid tu arrive à des jeux négatifs, d'où le fait d'impérativement chauffer l'huile, l'eau et le moteur avant de démarrer (avec un genre de by-pass, un peu comme une dialyse, on sort le liquide qui passe dans une machine pour le réchauffer avant d'etre réinjecté dans le moteur)
sca a écrit :Qu'appelle tu jeu négatif ?
Un piston de 83 me qui doit entrer dans une chemise de 82 mm ?
un truc du genre oui, mais bien sur pas avec une cote d'un millimètre
les jeux sont prévus pour etre au plus proche de zéro à chaud, donc à froid tu arrive à des jeux négatifs, d'où le fait d'impérativement chauffer l'huile, l'eau et le moteur avant de démarrer (avec un genre de by-pass, un peu comme une dialyse, on sort le liquide qui passe dans une machine pour le réchauffer avant d'etre réinjecté dans le moteur)
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Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine