[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
[REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Suite à ma modif, j'ouvre un post Reportage.
Je reprends ce que j'ai pu voir sur le net et finalise le post "G-Pack Maison" qui comprend quand même 39 pages, vu ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=5439
Il existe un boîtier appelé G-Pack que l'on branche sur le connecteur qui renvoi les infos de la vitesse enclenchée au calculateur. Car il faut savoir que les 3 premiers rapports sont bridés par un retard à l'allumage sur le SV pour des raisons de normes (bruit, pollution etc...).
Ce boîtier fait donc croire au calculateur que lorsque l'on est en 1ère, 2nde ou 3ème, on est sur les rapports au dessus. Mais celui-ci coûte 90€...
Or, l'info qui remonte au calculateur (par un seul fil rose) est un signal ohmique. En gros en fonction de la valeur de résistance envoyée au calculateur, il sait sur quel rapport on est. Il suffit donc de mettre en série sur ce fil rose une résistance de 2.2K ohm pour tromper le calculateur et lui faire croire que l'on est sur les rapports du dessus (exactement ce que fait le G-Pack) et là, plus de retard à l'allumage, moteur plus souple et meilleures montées en régime.
Donc nous sommes sur un SV-N K5, donc peut être quelques différences suivant les années...
Il faut d'abord retirer le cache plastique sous la selle, on verra apparaître un connecteur blanc avec trois fils dedans (un rose, un bleu, et un noir/blanc)
Une fois que vous l'avez vu, on démonte la selle et on lève le réservoir pour avoir plus d'accès.
Vous débranchez donc le connecteur pour avoir les 2 parties. Il vous suffit ensuite avec un tout petit tournevis plat de libérer les pinoches du fil rose dans le connecteur. Vous n'avez qu'a écarter un petit clips et tirer sur le fil, ça vient tout seul.
Le connecteur peut être prit au milieu avec du chatterton, coupez le scotch pour pouvoir le ramener à coté de l'autre bout du connecteur pour pouvoir bosser...
Sortez ensuite votre fer à souder et votre résistance de 2.2K ohm (je l'ai prise en 1/4W, mais peut importe) et soudez là entre vos 2 pinoches du fil rose. N'oubliez pas d'enfiler la gaine thermo avant
Faites coulisser la gaine et chauffez:
Et voilà, replacez gentiment le tout sous le réservoir sans oublier de rebrancher le connecteur blanc (qui n'a plus que 2 fils maintenant). La manip est totalement réversible si besoin (un coup de pompe à dessouder).
Après démarrage, aucun témoin, tout est pareil. Après essais, ça monte plus vite dans les tours, c'est un poil plus nerveux.
ENJOY!
Je reprends ce que j'ai pu voir sur le net et finalise le post "G-Pack Maison" qui comprend quand même 39 pages, vu ici:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=5439
Il existe un boîtier appelé G-Pack que l'on branche sur le connecteur qui renvoi les infos de la vitesse enclenchée au calculateur. Car il faut savoir que les 3 premiers rapports sont bridés par un retard à l'allumage sur le SV pour des raisons de normes (bruit, pollution etc...).
Ce boîtier fait donc croire au calculateur que lorsque l'on est en 1ère, 2nde ou 3ème, on est sur les rapports au dessus. Mais celui-ci coûte 90€...
Or, l'info qui remonte au calculateur (par un seul fil rose) est un signal ohmique. En gros en fonction de la valeur de résistance envoyée au calculateur, il sait sur quel rapport on est. Il suffit donc de mettre en série sur ce fil rose une résistance de 2.2K ohm pour tromper le calculateur et lui faire croire que l'on est sur les rapports du dessus (exactement ce que fait le G-Pack) et là, plus de retard à l'allumage, moteur plus souple et meilleures montées en régime.
Donc nous sommes sur un SV-N K5, donc peut être quelques différences suivant les années...
Il faut d'abord retirer le cache plastique sous la selle, on verra apparaître un connecteur blanc avec trois fils dedans (un rose, un bleu, et un noir/blanc)
Une fois que vous l'avez vu, on démonte la selle et on lève le réservoir pour avoir plus d'accès.
Vous débranchez donc le connecteur pour avoir les 2 parties. Il vous suffit ensuite avec un tout petit tournevis plat de libérer les pinoches du fil rose dans le connecteur. Vous n'avez qu'a écarter un petit clips et tirer sur le fil, ça vient tout seul.
Le connecteur peut être prit au milieu avec du chatterton, coupez le scotch pour pouvoir le ramener à coté de l'autre bout du connecteur pour pouvoir bosser...
Sortez ensuite votre fer à souder et votre résistance de 2.2K ohm (je l'ai prise en 1/4W, mais peut importe) et soudez là entre vos 2 pinoches du fil rose. N'oubliez pas d'enfiler la gaine thermo avant
Faites coulisser la gaine et chauffez:
Et voilà, replacez gentiment le tout sous le réservoir sans oublier de rebrancher le connecteur blanc (qui n'a plus que 2 fils maintenant). La manip est totalement réversible si besoin (un coup de pompe à dessouder).
Après démarrage, aucun témoin, tout est pareil. Après essais, ça monte plus vite dans les tours, c'est un poil plus nerveux.
ENJOY!
- Zouzouille
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 0:19
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Ouah !!!
Bravo, super idée ! C'est tout con à faire en plus !
Tu as vu une réelle différence apres ?
Bravo, super idée ! C'est tout con à faire en plus !
Tu as vu une réelle différence apres ?
- obimic
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Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
c'est un peu un boulot de sagouin ton histoire..
tu t'emmerde a débrancher 2 cosses , souder au travers un connecteur..., ne parle pas de "réversible" si faut se faire chier avec une pompe a dessouder au moindre démontage... alors que ton fil rose, tu le coupe 5cm plus loin du connecteur, tu soude la resistance , tu regaines le tout, et hop, un montage propre et invisible... Et tout aussi efficace...
tu t'emmerde a débrancher 2 cosses , souder au travers un connecteur..., ne parle pas de "réversible" si faut se faire chier avec une pompe a dessouder au moindre démontage... alors que ton fil rose, tu le coupe 5cm plus loin du connecteur, tu soude la resistance , tu regaines le tout, et hop, un montage propre et invisible... Et tout aussi efficace...
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Ouais c'est un boulot de sagouin avec un temps colossale pour dessouder mes fils si je veux les reclipser propre dans le connecteur si j'ai envie...obimic a écrit :c'est un peu un boulot de sagouin ton histoire..
tu t'emmerde a débrancher 2 cosses , souder au travers un connecteur..., ne parle pas de "réversible" si faut se faire chier avec une pompe a dessouder au moindre démontage... alors que ton fil rose, tu le coupe 5cm plus loin du connecteur, tu soude la resistance , tu regaines le tout, et hop, un montage propre et invisible... Et tout aussi efficace...
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Zouzouille a écrit :Ouah !!!
Bravo, super idée ! C'est tout con à faire en plus !
Tu as vu une réelle différence apres ?
Oui ça m'a pris entre 5 et 10min. Oui ça marche mieux, mais attention c'est pas non plus 50ch de plus lol
C'est juste le petit plus qui optimise la machine
- pioupiou954
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- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
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Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Merci, je vais aller m'acheter une résistance et hop !
Par contre, quelqu'un sait si c'est la peine de le faire quand un Power Commander est déjà installé ? (c'est pas pour moi, mais pour un pote)
Par contre, quelqu'un sait si c'est la peine de le faire quand un Power Commander est déjà installé ? (c'est pas pour moi, mais pour un pote)
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
... Bon, on achète ça où ces petites résistances ?
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
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Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Il faut une résistance "Rouge - Rouge - Rouge - Or"
A l'unité chez conrad : 0,10 € + FDP 6,99 €
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1089 ... s?ref=list
Par lot de 5 chez Gotronic : 0,30 € + FDP 8,00 €
http://www.gotronic.fr/art-5-resistance ... 6-2628.htm
Par lot de 10 chez Radiospare : 0,45 € + FDP 6,95 €
http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0148584/
Mais il vaut mieux aller un détaillant de composants électroniques proche de chez toi pour éviter les FDP !!! => http://www.pagesjaunes.fr
A l'unité chez conrad : 0,10 € + FDP 6,99 €
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1089 ... s?ref=list
Par lot de 5 chez Gotronic : 0,30 € + FDP 8,00 €
http://www.gotronic.fr/art-5-resistance ... 6-2628.htm
Par lot de 10 chez Radiospare : 0,45 € + FDP 6,95 €
http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0148584/
Mais il vaut mieux aller un détaillant de composants électroniques proche de chez toi pour éviter les FDP !!! => http://www.pagesjaunes.fr
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Perso je travail sur Paris, j'ai donc été dans un magasin d'électronique à gare de Lyon... 10 centimes. Le mec hésitait même à me la filer
- Zouzouille
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 0:19
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Petite question
Il faut qu'elle type de résistance exactement ?
Une 2,2kohms ok, mais au niveau des watts ?
Il faut prendre une 1, 1/4, 1/2 ???
Il faut qu'elle type de résistance exactement ?
Une 2,2kohms ok, mais au niveau des watts ?
Il faut prendre une 1, 1/4, 1/2 ???
- pioupiou954
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : lun. 05 janv., 2015 3:31
- Moto : SV-S 650 de 2006 (piste) et CBR 954 RR de 2003 (route)
- Localisation : à côté de Biarritz/Bayonne
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Suffit de lire, c'est écrit juste au-dessus dans le premier post :Zouzouille a écrit : mais au niveau des watts ?
Rom91 a écrit :je l'ai prise en 1/4W, mais peut importe
- Zouzouille
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 0:19
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Messages : 206
- Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
- Moto : SV 650 N K7
- Localisation : 14 - Calvados
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Surprenant ! Et tout bête
Je suis curieux de lire les prochains retours sur cette modif
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+1
Quand motard tu veras, signe tu feras
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Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
... Résistance trouvée ! Maintenant y'a plus qu'à monter lol
- Zouzouille
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 15 juin, 2015 0:19
Re: [REPORTAGE] Débridage premiers rapports sur SV injection
Idem et pour pas un rond
Je m'occupe de souder ça ce weekend et je vous fait un retour
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