filtre bmc = perte de puissance

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svs.69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 févr., 2016 9:48
Moto : 650 svs 2000
Localisation : lyon

filtre bmc = perte de puissance

Message par svs.69 »

Bonjour
je demonte le kn stage 3 car reglage pas stable.
Mon svs 650 2000 ( 650000 km)passé au banc
filtre bmc race avec gicleurs 140 aiguilles stocks = 55 cv et 4 en couple 8|
filtre origine avec gicleurs 140 aiguilles stock = 74 cv et 6,5 en couple :)
même le mécano est étonné d une telle différence.
Il me conseil de rester comme ça et de ne rien toucher et laisser tomber l idée du filtre bmc. C est pour la piste uniquement. .
après je suis bien conscient qu il y a pas bcp de chevaux à gagner.
Qu en pensez vous qq un a T il déjà vu ça?
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par DyDy McCOY »

Moi je pense que son banc a merdé surtout :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par zeu perenoel »

Quand tu remplaces un filtre par un version plus libre, remplacer le gicleur ne suffit pas forcément. La hauteur et la forme de l'aiguille, le ressort des boisseaux peuvent être à régler.

Perso ça ne m'étonne pas que tu perdes en ne montant qu'un filtre + gicleurs
Image

Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par DyDy McCOY »

Moi non plus, si le réglage n'est pas bien fait c'est préjudiciable, mais de la à perdre autant je pense que le banc a merdé tout de même.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
svs.69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 févr., 2016 9:48
Moto : 650 svs 2000
Localisation : lyon

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par svs.69 »

Le mécano était surpris aussi et donc 3 passages au banc . Courbe nickel mais courbe de 500. LOL !
Je sais bien que un bon reglage ne s arrête pas au gicleurs mais là !!
En fait pensez vous que j y gagnerais en mettant le bmc avec de bon réglages ( enrichir , aiguilles. ...)
je ne cours pas après la puissance (sinon j aurais pris une autre meule) mais pour la piste un petit qq chose significatif pourrait être intéressant.
Après faut que le jeu en vaille la chandelle.
Pour info mon svs route développé 78 cv stock.
je sais 4 cv ça se sent pas trop mais c'est déjà ça!
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par ours »

78 cv stock ça me parait beaucoup, pour une meule donnée pour 70cv au vilo :gene:

après tu dis que tu as enlevé le K&N stage 3, mais c'est quoi que tu appelle un K&N stage 3 ?
si c'est les deux gros cornets, ça va de paire avec un dynojet stage 3 (gros gicleurs, aiguille remontée d'un cran et boisseaux re-percés, donc opération irréversible)
DyDy McCOY a écrit :Moi non plus, si le réglage n'est pas bien fait c'est préjudiciable, mais de la à perdre autant je pense que le banc a merdé tout de même.
+1, tu gagne pas beaucoup avec un filtre, tu peux même perdre si les réglages ne suivent pas, mais tu perds pas 20cv en passant d'un origine à un BMC :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
svs.69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 27 févr., 2016 9:48
Moto : 650 svs 2000
Localisation : lyon

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par svs.69 »

L ancien propriétaire avait mis 2 cornets .aiguilles dyno.ressort. et gicleurs 180
Elle tournait mal donc retour stock àpar les ggicleurs en 140 dynojet
Après les cv différésen ffonction des bancs aussi.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par Fast_19 »

Bref, d'origine, c'est bien ...
Image
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: filtre bmc = perte de puissance

Message par DyDy McCOY »

Perso j'ai a peu près les mêmes choses sur mon SV (et je connais pas sa puissance je l'ai jamais mise sur un banc) J'ai un K&N mais pas les "cornets" à la con, juste celui qui remplace l'origine, et une ligne tangentielle yosh. Je suis en 142.5 (un poil riche) aiguilles origines remontées d'un cran et boisseaux repercés et j'ai aussi recoupé mes ressorts de boisseaux.

Donc si tu as un truc similaire tu dois pas avoir de grande disparités. Clairement 180 c'était du n'importe quoi. Si tu veux mettre ton bmc garde tes 140 (tu sera un peu riche à mon avis mais ça c'est pas grave), remonte tes aiguilles d'un cran (je pense que tu auras un trou à l'accel) et ça devrait tourner.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre