Chez suzukiboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un

Chez suzukiboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un
ah je pensé que s’était chez peugeotFast_19 a écrit :Chez suzukiboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ? car sur pieces suz je comprends pas les dimmensions , ni si les prix sont pour deux ou un
Pour mon CBR je vais chez mon concess Hondaboulox59330 a écrit :vous commandez ou vos pieces ?
Pour remettre les spy sur la fourche de gex et sur la katoche, j'avais pris un tube PVC d'évacuation Ø40...JCelDiablo a écrit : pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
Merci à toi lol j'ai opter pour ton idée je réfléchissais à une solutionFast_19 a écrit :Pour remettre les spy sur la fourche de gex et sur la katoche, j'avais pris un tube PVC d'évacuation Ø40...JCelDiablo a écrit : pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
Juste un truc qui me trotte , faire attention en dévissant quoi ? La vis du plongeur c'est à quel niveau du démontage ? Car je pense m'inspirer de ta façon , en faite tu as dévisser les vis hexacaves en bas , fourche encore sur la moto si je comprends bien ?JCelDiablo a écrit :Bonsoir à tous,
Ayant fait mes joints spy il y a qlq mois, je t'avoue que c'est assez simple.
Les vis en bas des tubes de fourches, pour ma part, je les ai desserrer en gardant la pression du ressort dans le tube, qui permet de bloquer la partie qui est libérée une fois la vis en haut du tube enlevée.
A refaire je vidangerai dans ce sens :
- lever la roue avant et la démonter
- dévisser les vis en bas des tubes, l'huile va commencer à tomber
- desserrer le té supérieur
- dévisser en faisant attention au ressort la vis du plongeur (tout en haut)
- dévisser la vis du té inférieur et sortir le tube
Le plus chiant, enlever le joint, mais avec en faisant quelques vas et viens, ça sort .... comme souvent d'ailleurs![]()
pareil on dit qu'il faut un outil spécial pour enfiler les nouveaux joints, je me suis servit d'un marteau et d'un bout de bois, d'une le bois raye difficilement les tubes de fourche, et puis c'est pas trop cher ou compliqué à trouver.
Moi perso j'ai acheter 2 bidons de 500 ml d'huile de fourche en 15W, mais pcq je ne suis pas un poids plume et ça plonge vite, et j'ai presque tout vidé. ça rentre largement.
En espérant que ça puisse t'aider.