[SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Retrouvez toutes les actualités et évènements de la marque Suzuki
Avatar du membre
Crapouille
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
Moto : Thunderace
Localisation : St aupre

[SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Crapouille »

Nous sommes le Samedi 26 Mars. Notre Killpilot national me demande si je serais éventuellement intéressé pour 2 places au 24H du Mans 2016 avec accés loge Suzuki et paddock SERT.

Etant passionné de GP et d'endurance (ça fait environ 10 ans que je rate pas un bol d'or) ma réponse à été à peu près ça :

8| :rouge: :gene: :ghee: :coeur:

Je décide donc d'emmener mon cousin ( tout aussi passionné et investi dans l'Orga du rassemblement 2016 )



Nous voilà donc le Vendredi 08/04/2016.
Dû fait de ne pas avoir pu poser congé, Il est 20h quand nous décollons via Le Mans depuis ma Chartreuse, ce qui nous fait environ 10h de trajet avec mon vieux Camping-Car.

Samedi 09/04/2016:

Arrivé sur place avec une énorme fatigue, nous allons faire 2 fois le tour du circuit afin de trouver la bonne entrée avec nos places attribués. ( le fameux bâtiment "Accréditation")
L'excitation commence à monter quand nous découvrons nos précieux Pass avec également une place de parking VIP. Le temps de demander notre chemin afin d'y accéder, nous voilà reparti avec mon vieux C25 dans l'enceinte du Circuit Bugatti avec une belle surprise concernant l'emplacement du Parking VIP: Juste devant le "S du chemin au bœuf"

Image

A ce moment là, notre excitation de pucelle enragé prends le dessus sur la fatigue et nous ne parviendrons pas à dormir malgré une légère tentative de quelques secondes :mrgreen:
D'autant plus qu'il est 9h et que la course de la coupe de France Roadster Cup nous incite à venir se coller Illico-presto au grillage...
Image

Oh!!! un SV...

Image

Etant un peu pressé de passer aux choses sérieuse, nous partons vite du coté du "Village" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ainsi que s'appelle la communauté de Stand, commerce, concession, beuverie et manèges qui se regroupent aux centre des circuits). Nous apercevrons la moto de Maverick Vinales 2015 (Une des 2 Motos GP au monde de chez Suzuki) derrière une vitrine
Image


Nous faisons vite le tour afin d'arriver au paddocks tout en ayant quand même pris le temps de participer au concours du GMT94 (Yamaha Officiel) afin de gagner un R1 2016.

Image

Le sourire au lèvres car à partir d'ici, jamais je n'ai pu y mettre les pieds... (enfin..... officiellement :mrgreen: )
Nous commençons à photographier tout ce qui bouge...
Image

En pleine direction du Camion Suzuki, nous apercevons au loin, deux pilotes... :ghee: :ghee: :ghee:
Oh yessssss, c'est Anthony Delhalle et Etienne Masson!!!! Les champions du monde sont devant nous :ghee: :ghee: :ghee:
Forcément, petite photo!!!

Image

L'excitation est à son comble et nous montons directement en Loge Suzuki...
Nous sommes vite et bien accueillis par Annie ( c'est un peu la maman du S.E.R.T.) puis par Olivier (Notre contact Suzuki France)
Pour faire simple, nous sommes au chaud juste au dessus du Stand S.E.R.T. avec une vue imprenable sur la ligne droite des Stands et d'arrivée en ayant à boire et à manger à volonté... Des VIP quoi!!! :gene:

Il est déjà 11h30 et une manche de la coupe du monde de Side-Cars démarre sous nos yeux.


Suivi de la Finale A de la Women'Cup avec participation de notre Pimousse!!! (pour info, elle finie 2ème de la finale B la veille et est donc invitée à participer à la finale B)
Voici sa Kawette qui dormais sur le Paddock ainsi qu'une vidéo du départ filmé depuis la loge:
Image

Ornella (la pilote officielle Suzuki) sera la gagnante de cette course avec plus de 80 participantes...

Les éléments s'enchainant très vite, nous arrivons désormais au Départ des 24H du Mans . Je me permets de rajouter une petite vidéo avant le départ... Une Marseillaise très poignante à entendre en face des tribunes... :rouge:




Vincent Philippe au départ de la Suzuki officielle numéro 1, placé sur la grille en 4eme position rencontre vite des difficultés au niveau puissance moteur ( parait-il lié à de l'essence souillée)
Les tours s'enchainent très vite et la Suzuki numéro 50 d'un Team privé piloté par Gregg Black prends le commandement avec démonstration musclé de pétage de chrono!!! :gene:
Après quelques tours, Vincent décide de vite rentrer au stand pour annoncer le problème et reprends quand même le guidon. (oui-oui, c'est bien moi qui filme au dessus du Paddock et par la même occasion au dessus des caméra Eurosport :mrgreen: )


Suivi d'un premier changement de pilote ( Anthony Delhalle )

La moto marche mieux mais malheureusement, sous une condition météo très défavorable (on a même eu droit à de petites Giboulées) et une envie folle de rattrapé le retard des premiers tours... Chute d'Anthony

http://video.eurosport.fr/moto/video-24 ... ideo.shtml


Anthony, parviens à rentrer au Stand et après de longue minutes de réparation, la moto repartira 46ème...

Par la suite, les 3 pilotes enchainerons les relais d'environs une heure chacun avec beaucoup de brillos car les chronos sont là et les places se remontent bien...

Pendant ce temps, la Kawasaki Officielle N°11 à pris les rennes. La Honda n°53 d'un Team privé se débrouille excellemment bien pour une première au Mans ( en même temps, cadre moto GP et Pneus Bridgestone GP )
Ainsi que le Team Junior Suzuki n°72 ( qui rappelons le est constitué de jeunes apprentis chaque années hors pilotes bien entendu) et le Team R2CL n°2 ( qui connait toujours des pilotes mythique : Guy Martins en 2015 et aujourd'hui Lucas Mahias)
Le GMT94 lui à subit 2 chutes de Louis Rossi.
( Vidéo prise du GMT regagnant son Box avec la roue arrière déjanté)


La nuit faisant son apparition nous sommes convié à descendre dans le Box du S.E.R.T. Le meilleur moment du week-end qui pour moi sera magique et restera longtemps gravé!!! :rouge: :ghee: :rouge: :ghee: :rouge: :ghee: :rouge: :ghee:
Sur ces photos vous pourrez apercevoir le Box en lui même, Dominique Meliand (Team Manager et fondateur du S.E.R.T.), Des ingénieurs connectés en temps réel sur la moto, Vincent Philippe, et de la pièce de fou furieux.
et surtout un ravitaillement au cœur du S.E.R.T.!!! :durdur: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'en rêve encore....

Il régnait vraiment une atmosphère pesante de gagner... très certainement impossible à décrire mais je peux vous dire en tout cas qu'il y a un savoir-faire exceptionnel, une tension impressionnante car personne ne bouge une oreille et chacun attend patiemment les directives de Dominique... Bref, une très grosse efficacité et un professionnalisme hors-norme est installé!!!

Même si l'envie de rester au plus près du champs de bataille était présent, nous ne sommes pas resté plus de 15min.
Nous voilà donc reparti à picoler en loge avec la Team Suzuki :mrgreen:
Belle négociation de mon cher cousin : pouvoir monter sur la moto de Maverick Vinales :bave:
Le RDV est donc pris le lendemain matin pour 9h devant la vitrine :ghee:

Personnellement, je décide de rentrer au camping car vers les 1h du matin vu la fatigue de taré accumulé. Pour info je suis debout depuis le Vendredi 08/04 à 7h du matin et nous sommes le Dimanche 10/04 à 1h du matin :pendu:
Le Cousin décide rester et me rejoindra dans la nuit après être passé faire un tour "chez les débiles du camping" qui ruptais pendant des heures :mrgreen:


Dimanche 10/04/2016 :
Superbe rattrapage de sommeil, ça fait vraiment du bien!!!
Le temps de reprendre des nouvelles du S.E.R.T. (22ème)
Wow excellente remontée depuis la 46° place


C'est 9h!!! Nous voila prêt devant la vitrine afin de voir La moto GP d'un peu plus près :tralala:
Whaaaaaaaaaaaaa déchire c'te brèle, la mécanique et l'esthétique sont magnifique.... On peut???
Image
Image
Comme des gosses sérieux... Enfin des gosses VIP... Surtout que derrière la vitrine, croyez moi, les fans et les gros curieux faisait du lèche vitrine...

Y'avait même un GSXR posé en angle à 56° pour prendre une photo avec le coude posé sur le vibreur :hehe:
Impressionnant sans la gravité gyroscopique, dur de tenir assez longtemps...
Image

Après cette franche amusade, j'aperçu 3 SV 650 bien particulier.
Le premier est un SV préparé par euhhhhh....
Lui : :cote:
Image
Un look que je n'étais pas forcément très fan mais qui lui donnait un style bien particulier
Image
Image
Image
Image

Le deuxième est un prototype très proche d'une série voyant le jour très prochainement :
Le SCRAMBLER :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin le troisième et de loin mon préféré :coeur:
Un SV préparé par Gilles Tooling :
Image
Image
Image
Image
Image

Ce reportage fort sympathique touchant à sa fin, nous voilà reparti à la quête d'info sur notre Team désormais favoris... Le S.E.R.T.
En route nous apprendrons l'abandon du GMT94 suite à une troisième chute de Louis Rossi vers les 3h du matin ainsi qu'une chute du Junior Team vers 6h.
Retour en loge avec petit dej' et les fameux ravitaillement ultra rapide juste en dessous dont on ne se lassera jamais...


Pour info : il y a 4 péteuses, 2 par roue avec une pour dévisser et l'autre qui contient déjà l'axe de roue.
Concernant le ravitaillement essence, la grosse vanne à la forme du ventre du gros costaud... Truc de dingue quoi!!!

Regardez un autre ravitaillement encore plus rapide :


Les places remontent et le S.E.R.T. est maintenant 9°
Ravitaillement essence avec changement de pot, de pilote et de roue arrière : 1 minute top chrono 8/


Dans la loge, nous rejoindra Ornella ( la championne de la Women's Cup)
Image

Chouette d'être entouré de tout ce gratin Suzuki en comptant les secondes au tour à gagner pour remonter sur chaque équipage :rouge:

Il est 14h et le S.E.R.T. est maintenant 6° quand nous décidons de partir. Vraiment mais vraiment pas envie de partir quoi. Sauf que demain boulot et qu'il y a de nouveau la France à retraverser... La course se terminant à 15h, nous décidons donc de décoller avant le grand Chaos. Olivier nous tenant informé de l'évolution du S.E.R.T.

Une petite bise à Annie et un au revoir non franchouillard à toute l'équipe, nous repartons par les paddocks, direction le camping-car. :(
Petite Surprise d'adieu, nous croisons le pauvre Louis Rossi (ancien pilote de moto2 dans l'équipe Tech3 et aujourd'hui au guidon de la GMT) tout triste après son abandon.
Image

Petite emplette avant de partir...
Image

Pliage de bagage avec dernière petite photo souvenir sur le Circuit du Mans
Image

Pour Info le S.E.R.T. finira 5°

Et destination Chartreuse atteinte à 1h du mat'...


J'ai juste envie de dire Merci milles fois Killpilot en priorité qui à pensé à nous et un énorme Merci à Olivier de Suzuki France de nous avoir fais vibrer et choyer comme il l'a fait!!!
Suzuki est aujourd'hui très investi avec ces clients. Le Club GSXR y était également invité (malheureusement pas venu) et il y a aujourd'hui une démarche dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence de rapprochement et de satisfaction entre un client Suzuki et son distributeur!!!

Olivier sera très certainement au Rassemblement Binano 2016 (accompagné d'un SV d'essai 2016 ainsi que peut-être un 1000 GSXS)
Ce sera donc à son tour d'être le VIP :cote:

Merci beaucoup à tous d'avoir lu ce C.R. et à très bientôt ;)
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!

les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!

MERCI LES GENS !!!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par meuhbat »

Crapouille a écrit :A venir...
blyat cette déception en cliquant :hehe:
Image
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Océ »

meuhbat a écrit :
Crapouille a écrit :A venir...
blyat cette déception en cliquant :hehe:
+ 500 :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par loïc95 »

+650
Hâte de lire quand même :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Binano »

:popcorn:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Titixm »

:popcorn:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par loïc95 »

Super le CR ultra complet !!! :ghee:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par killpilot »

:ghee: :ghee:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Fuollig »

Merci de m'avoir fait vivre ça en direct via FB et aujourd'hui avec ce CR !!!

:coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:


C'est génial à lire et à revivre !
Au top !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Teutates »

Beau CR :super:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Coyotus »

Le premier SV par "je sais pas qui" c'est Yoshimura :cpavrai:

Sinon beau CR et ça me rappelle ce même WE où j'avais aussi des passes VIP mais MotoGP
Image

Je vois totalement ce que tu veux dire par "comme des gosses" :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Titixm »

:ghee:

Beau Cr

:super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par Hereziark »

C'est beau, l'Endurance. :]
Ca me rappelle des souvenirs...

Dommage que vous n'ayez pas pu rester pour l'arrivée et les podiums, avec les pilotes qui balancent leurs casquettes et sliders à la foule ! :gene:
Mais bon, vous en avez déjà vécu beaucoup plus que le clampin moyen, ça devait être énorme ! :ghee:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par sca »

Super CR.

Trop de chance, tu as bien profiter c'est top.
Modifié en dernier par sca le mer. 13 avr., 2016 9:55, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: [SUZUKI] CR de l'invitation de Suzuki France au 24H du Mans 2016

Message par delawich »

Beau CR pour le gp pas de VIP chez Suzuki ? :)

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Répondre