VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]
C'est clair que j'ai vendu le mien au bon moment, maintenant c'est pas facile, surtout avec le haut de gamme
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Je vais voir le dune r de l'annonce que j'avais mise page précédente ce soir.
26" ça me va bien mais je pourrai difficilement revendre quoi... Si je peux l'avoir à 1000 c'est quand même pas mal.
C'est fiable les 36 float ou je dois prévoir des joints ? L'amorto dégagera quand il sera mouru.
26" ça me va bien mais je pourrai difficilement revendre quoi... Si je peux l'avoir à 1000 c'est quand même pas mal.
C'est fiable les 36 float ou je dois prévoir des joints ? L'amorto dégagera quand il sera mouru.

- luciolle
- Pilote Superbike
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Fiable et faisable soit même au cas oumeuhbat a écrit :Je vais voir le dune r de l'annonce que j'avais mise page précédente ce soir.

- meuhbat
- Légende vivante
bilan du Dune R : ça correspond tout à fait à ce que je cherche ! coté poids / suspensions en tout cas.
Par contre il a du jeu latéral dans le point de pivot principal sur le cadre (clairement sous dimensionné... ) mais pas dans les autres roulements biellettes ou buselures, jeu dans le boitier de pédalier (externe) qui craque, roues assez voilées (mais une arrière tbe en rab), divers pets cadre, dérailleur X7 au lieu du X9...
donc déçu
je vais essayer de chiffrer la remise en état tout en continuant à chercher... j'ai vendu le miens moins cher et en bien meilleur état, ça me ferait chier de le prendre tel quel.
Par contre il a du jeu latéral dans le point de pivot principal sur le cadre (clairement sous dimensionné... ) mais pas dans les autres roulements biellettes ou buselures, jeu dans le boitier de pédalier (externe) qui craque, roues assez voilées (mais une arrière tbe en rab), divers pets cadre, dérailleur X7 au lieu du X9...
donc déçu

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Prend le temps. Ou revoit le budget.
Si tu dois balancer 300-400€ de frais pour être bien. Autant voir ce que t'offre ton budget avec ces 300-400 en plus !!!
Si tu dois balancer 300-400€ de frais pour être bien. Autant voir ce que t'offre ton budget avec ces 300-400 en plus !!!
- meuhbat
- Légende vivante
ben pas grand chose de plus dans la région en fait dans cette gamme... c'est chiant blyat, la position et les suspattes m'ont bien plu, les freins aussi même si le 180 mord moins que le 200, léger et bon rendement par rapport à ce que je connais, mais y a vraiment du travail dessus et je peux avoir des surprises...

-
- Légende vivante
Vu ce que tu annonces l'entretien semble peu fait...
Sinon revend ton tromblon et met un max dans le VTT
!!!
Sinon revend ton tromblon et met un max dans le VTT

- meuhbat
- Légende vivante
y en a pour 35e de kit roulements sur ebay + 25e de boitier de pédalier (XT avec port chez CRC...), vu comme ça c'est pas la mort.
la question est : est-ce que ce sont juste les roulements inférieurs qui ont pris, ou les axes aussi, voir les logements de roulements ? le jeu était latéral principalement, uniquement sur le pivot du bas.
j'ai toujours eu du gros roulement et aucun souci, là c'est vraiment 3 tailles en dessous, et visiblement ils sont à surveiller et changer régulièrement sur les mondraker.
oui je devrais peut être lacher l'affaire, mais y a vraiment RIEN d'autre dans les régions voisines à moins de doubler le budget
la question est : est-ce que ce sont juste les roulements inférieurs qui ont pris, ou les axes aussi, voir les logements de roulements ? le jeu était latéral principalement, uniquement sur le pivot du bas.
j'ai toujours eu du gros roulement et aucun souci, là c'est vraiment 3 tailles en dessous, et visiblement ils sont à surveiller et changer régulièrement sur les mondraker.
oui je devrais peut être lacher l'affaire, mais y a vraiment RIEN d'autre dans les régions voisines à moins de doubler le budget

- Romi
- Pilote 250 cm3
- Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Mais ça le gars doit le savoir aussi..meuhbat a écrit :mais y a vraiment RIEN d'autre dans les régions voisines à moins de doubler le budget
Peut-être plus raisonnable d'attendre un peu (ou d'augmenter le budget en allant plus loin en France même si c'est souvent délicat..)
-
- Légende vivante
Double le budget #RPrepresent #tuteprendrapourunsuisse
.
Pour le boitier. Si je change je passe sur du Chris king, forcément ça chiffre un peu plus
!
À toi de voir. Sinon la patience est ta meilleure alliée

Pour le boitier. Si je change je passe sur du Chris king, forcément ça chiffre un peu plus

À toi de voir. Sinon la patience est ta meilleure alliée

- luciolle
- Pilote Superbike
Les roulements sur le mien ils n'ont même pas une saison et on les a déjà récupéré une fois ... (c'est du skf enduro bearing). Une saison pour les roulement en enduro, je pense pas que l'on puisse faire mieux, ils prennent vraiment cher... Et c'est pas ce que sa coûte ^^meuhbat a écrit :y en a pour 35e de kit roulements sur ebay + 25e de boitier de pédalier (XT avec port chez CRC...), vu comme ça c'est pas la mort.
Regarde directement si tu peux trouver un kit biellette si il existe, mais un jeu latéral avec des roulements c'est souvent du a un manque de serrage, après te précipite pas, vois si tu peux pas faire baisser le prix et ou tenter un resserrage (je savais pas que Ducati faisait des vélo

- meuhbat
- Légende vivante
On a tenté un resserrage, c'était serré à bloc partout...
Je vais regarder pour un kit biellette.
Je vais regarder pour un kit biellette.

-
- Légende vivante
Binano va être content si tu prend un commencal jaune
.
Je l'ai vu cet après-midi cette annonce aussi

Je l'ai vu cet après-midi cette annonce aussi

- luciolle
- Pilote Superbike
meuhbat a écrit :https://www.leboncoin.fr/velos/955100198.htm?ca=12_s![]()
ça dépasse un peu de l'enveloppe mais bon
http://www.commencal-store.com/meta-am- ... 2x16892183
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)